• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 octobre 2010

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga... Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole…

Imprimer

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga...

Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole de l'année. Cal Crutchlow et sa R1 décrochent le meilleur temps mais Sylvain Guintoli et sa GSX-R terminent juste derrière à moins de 7 centièmes ! Espérons que notre frenchie, tout de bleu-blanc-rouge vêtu, se débrouille au moins aussi bien demain en couse !

À 16 millièmes seulement de la Suzuki n°50, Jakub Smrz et son Aprilia n°96 s'octroient la 3ème place sur la grille à la barbe - au bouc plus exactement - du nouveau champion de Superbike, Max Biaggi. Et si c'était le tchèque, et non l'italien, qui apportait les points du titre à Aprilia dimanche ?

Jusqu'à maintenant, Jakub a toujours eu du mal à transformer ses bons essais. Cette finale sera l'occasion ou jamais ! Max de son côté courra après une 10ème voire une 11ème victoire cette saison.

Très rapide vendredi, Michel Fabrizio prend les commandes du 2ème rang avec un temps inférieur de seulement 43 millièmes par rapport à son compatriote fraichement couronné. Son coéquipier Haga quant à lui partira demain de la 8ème place. Pour leurs deux dernières courses, les Ducati officielles auront à cœur de bien faire.

D'autant que le championnat des constructeurs n'est pas perdu face à Aprilia ! Avec leurs 392 points, les Bolognais possèdent encore une petite chance de remporter un 17ème titre : 41 points les séparent des Noalesi. Tout est encore possible, il s'agit du Mondial SBK !

Entre la n°84 et la n°41 donc, s'élanceront deux autres prétendants à la victoire : Jonathan Rea et Carlos Checa ! Avec Max Biaggi et Cal Crutchlow, ses deux pilotes ont déjà signé un doublé cette saison. L'un d'eux pourrait-il récidiver en France ?...

La bataille entre Johnny et Carlos sera d'autant plus âpre qu'ils ne sont séparés au provisoire que de 14 points, au bénéfice de l'anglais. Mais ce dernier, blessé à Imola, ne sera pas à 100% de sa forme pour défendre ses chances. De leurs résultats à Magny-Cours dépend donc encore leur position finale au classement général du WSBK 2010 : lequel montera sur la 3ème marche du podium ? Suspense.

Leon Haslam en revanche a déjà assuré de son "titre" de vice-champion du monde. Mais contrairement à Jonathan et Carlos - et Max et Cal -, il n'a pas encore remporté deux manches de suite en 2010 - ni lors de ses trois précédentes saisons en WSBK d'ailleurs. Le n°91 va pouvoir se lâcher complètement demain et essayer de briller une dernière fois au guidon de sa Gex.

"Pouvoir" se lâcher ? Devoir en vérité, car Leon partira de la 10ème place, juste derrière son futur coéquipier chez BMW, Troy Corser.  Derrière eux, Xaus, Sykes - très en forme avec sa Ninja -, Lanzi et Byrne tenteront eux-aussi de se faire remarquer avant de partir en vacances... ou de partir à la quête d'un guidon pour l'an prochain c'est selon...

Rendez-vous demain pour suivre, en léger différé sur Moto-Net.Com, la toute dernière épreuve du championnat du monde de Superbike à Magny-Cours. Restez-connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 12 commentaires
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...