• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 octobre 2010

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga... Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole…

Imprimer

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga...

Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole de l'année. Cal Crutchlow et sa R1 décrochent le meilleur temps mais Sylvain Guintoli et sa GSX-R terminent juste derrière à moins de 7 centièmes ! Espérons que notre frenchie, tout de bleu-blanc-rouge vêtu, se débrouille au moins aussi bien demain en couse !

À 16 millièmes seulement de la Suzuki n°50, Jakub Smrz et son Aprilia n°96 s'octroient la 3ème place sur la grille à la barbe - au bouc plus exactement - du nouveau champion de Superbike, Max Biaggi. Et si c'était le tchèque, et non l'italien, qui apportait les points du titre à Aprilia dimanche ?

Jusqu'à maintenant, Jakub a toujours eu du mal à transformer ses bons essais. Cette finale sera l'occasion ou jamais ! Max de son côté courra après une 10ème voire une 11ème victoire cette saison.

Très rapide vendredi, Michel Fabrizio prend les commandes du 2ème rang avec un temps inférieur de seulement 43 millièmes par rapport à son compatriote fraichement couronné. Son coéquipier Haga quant à lui partira demain de la 8ème place. Pour leurs deux dernières courses, les Ducati officielles auront à cœur de bien faire.

D'autant que le championnat des constructeurs n'est pas perdu face à Aprilia ! Avec leurs 392 points, les Bolognais possèdent encore une petite chance de remporter un 17ème titre : 41 points les séparent des Noalesi. Tout est encore possible, il s'agit du Mondial SBK !

Entre la n°84 et la n°41 donc, s'élanceront deux autres prétendants à la victoire : Jonathan Rea et Carlos Checa ! Avec Max Biaggi et Cal Crutchlow, ses deux pilotes ont déjà signé un doublé cette saison. L'un d'eux pourrait-il récidiver en France ?...

La bataille entre Johnny et Carlos sera d'autant plus âpre qu'ils ne sont séparés au provisoire que de 14 points, au bénéfice de l'anglais. Mais ce dernier, blessé à Imola, ne sera pas à 100% de sa forme pour défendre ses chances. De leurs résultats à Magny-Cours dépend donc encore leur position finale au classement général du WSBK 2010 : lequel montera sur la 3ème marche du podium ? Suspense.

Leon Haslam en revanche a déjà assuré de son "titre" de vice-champion du monde. Mais contrairement à Jonathan et Carlos - et Max et Cal -, il n'a pas encore remporté deux manches de suite en 2010 - ni lors de ses trois précédentes saisons en WSBK d'ailleurs. Le n°91 va pouvoir se lâcher complètement demain et essayer de briller une dernière fois au guidon de sa Gex.

"Pouvoir" se lâcher ? Devoir en vérité, car Leon partira de la 10ème place, juste derrière son futur coéquipier chez BMW, Troy Corser.  Derrière eux, Xaus, Sykes - très en forme avec sa Ninja -, Lanzi et Byrne tenteront eux-aussi de se faire remarquer avant de partir en vacances... ou de partir à la quête d'un guidon pour l'an prochain c'est selon...

Rendez-vous demain pour suivre, en léger différé sur Moto-Net.Com, la toute dernière épreuve du championnat du monde de Superbike à Magny-Cours. Restez-connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...