• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 octobre 2010

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga... Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole…

Imprimer

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga...

Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole de l'année. Cal Crutchlow et sa R1 décrochent le meilleur temps mais Sylvain Guintoli et sa GSX-R terminent juste derrière à moins de 7 centièmes ! Espérons que notre frenchie, tout de bleu-blanc-rouge vêtu, se débrouille au moins aussi bien demain en couse !

À 16 millièmes seulement de la Suzuki n°50, Jakub Smrz et son Aprilia n°96 s'octroient la 3ème place sur la grille à la barbe - au bouc plus exactement - du nouveau champion de Superbike, Max Biaggi. Et si c'était le tchèque, et non l'italien, qui apportait les points du titre à Aprilia dimanche ?

Jusqu'à maintenant, Jakub a toujours eu du mal à transformer ses bons essais. Cette finale sera l'occasion ou jamais ! Max de son côté courra après une 10ème voire une 11ème victoire cette saison.

Très rapide vendredi, Michel Fabrizio prend les commandes du 2ème rang avec un temps inférieur de seulement 43 millièmes par rapport à son compatriote fraichement couronné. Son coéquipier Haga quant à lui partira demain de la 8ème place. Pour leurs deux dernières courses, les Ducati officielles auront à cœur de bien faire.

D'autant que le championnat des constructeurs n'est pas perdu face à Aprilia ! Avec leurs 392 points, les Bolognais possèdent encore une petite chance de remporter un 17ème titre : 41 points les séparent des Noalesi. Tout est encore possible, il s'agit du Mondial SBK !

Entre la n°84 et la n°41 donc, s'élanceront deux autres prétendants à la victoire : Jonathan Rea et Carlos Checa ! Avec Max Biaggi et Cal Crutchlow, ses deux pilotes ont déjà signé un doublé cette saison. L'un d'eux pourrait-il récidiver en France ?...

La bataille entre Johnny et Carlos sera d'autant plus âpre qu'ils ne sont séparés au provisoire que de 14 points, au bénéfice de l'anglais. Mais ce dernier, blessé à Imola, ne sera pas à 100% de sa forme pour défendre ses chances. De leurs résultats à Magny-Cours dépend donc encore leur position finale au classement général du WSBK 2010 : lequel montera sur la 3ème marche du podium ? Suspense.

Leon Haslam en revanche a déjà assuré de son "titre" de vice-champion du monde. Mais contrairement à Jonathan et Carlos - et Max et Cal -, il n'a pas encore remporté deux manches de suite en 2010 - ni lors de ses trois précédentes saisons en WSBK d'ailleurs. Le n°91 va pouvoir se lâcher complètement demain et essayer de briller une dernière fois au guidon de sa Gex.

"Pouvoir" se lâcher ? Devoir en vérité, car Leon partira de la 10ème place, juste derrière son futur coéquipier chez BMW, Troy Corser.  Derrière eux, Xaus, Sykes - très en forme avec sa Ninja -, Lanzi et Byrne tenteront eux-aussi de se faire remarquer avant de partir en vacances... ou de partir à la quête d'un guidon pour l'an prochain c'est selon...

Rendez-vous demain pour suivre, en léger différé sur Moto-Net.Com, la toute dernière épreuve du championnat du monde de Superbike à Magny-Cours. Restez-connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !

Yamaha affole le marché des transferts MotoGP : l'équipe officielle annonce le recrutement du jeune prodige niçois Fabio Quartararo au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat de Maverick Viñales ! Conséquence : Valentino Rossi devra soit se retirer fin 2020, soit rebondir sur la M1 satellite Petronas-SRT. Explications.
Pilotes et équipes 8 commentaires
L'avenir de Rossi se précisera cette année : la retraite ou une Yamaha d'usine chez Petronas SRT en 2021

Valentino Rossi, 41 ans le 16 février prochain, est gentiment mais sûrement prié de laisser sa place à Fabio Quartararo aux côtés de Maverick Viñales dans le team officiel Yamaha en 2021 et 2022 ! Un soutien d'usine lui sera néanmoins affecté au sein de l'équipe privée Petronas SRT s'il souhaite prolonger : décision attendue "mi-2020"... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Anthony West accuse la FIM d'avoir favorisé Rossi et Marquez

Anthony West, suspendu pour dopage, reproche vivement à la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) de s'acharner sur son cas. Au bord du craquage, le pilote australien l'accuse aussi d'avoir manoeuvré en coulisses au profit de Valentino Rossi et Marc Marquez... Explications.
MotoGP 3 commentaires
Vincent Philippe envisage de participer au rallye Dakar 2022

Récemment retiré de l'endurance après dix titres de champion du monde, Vincent Philippe envisage de participer au Dakar 2022 après avoir ouvert son magasin de moto à Besançon (25). Explications.
Dakar 2 commentaires
BMW F900XR et F900R : Smart-vidéo en direct de notre essai

En attendant notre essai complet des F 900 R et F 900 XR, voici le moteur et l'instrumentation que partagent ces nouveautés BMW 2020. Smart-vidéo en direct.
Roadster 1 commentaire
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...