• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK RÉP. TCHÈQUE (9 SUR 13)
Paris, le 13 juillet 2010

Vidéos, déclarations et analyse de l'épreuve WSBK de Brno

Vidéos, déclarations et analyse de l'épreuve WSBK de Brno

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de revivre le week-end en vidéo avec les déclarations des pilotes et l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Déclarations de la seconde course Superbike

Max Biaggi 1er : "J'étais satisfait de ma 2ème place en 1ère manche même si, pour être honnête, je visais le maximum sur cette piste. Je l'ai obtenu en 2nde manche : nous avons fait quelques changements au niveau de la suspension arrière et de la boite de vitesse et il se trouve que ça a bien fonctionné. Après avoir suivi Rea pendant un temps, j'ai réalisé que j'étais plus rapide et je l'ai dépassé. À partir de cet instant, j'ai attaqué à la limite sans penser à l'usure des pneus et la piste m'a donné raison. Je tiens à remercier mon équipe. Les gars me soutiennent et croient en mes indications : les résultats le confirment. Il reste encore beaucoup de points à distribuer donc je ne vais pas me retourner sur les scores et plutôt continuer à rester concentré course après course. C'est la bonne philosophie ".

Jonathan Rea 2ème : "La 2ème manche n'était pas si mal et bravo à Max qui a très bien roulé. J'ai essayé de me battre mais il ne me restait rien sur la gauche du pneu, qui ne ressemblait d'ailleurs pas à celui que j'avais en 1ère manche. Enfin, notre équipe a bien mieux fonctionné ce week-end et nous avons effectué de très bons changements pendant les essais et les qualif'. Notre moto est difficile à faire passer d'une piste à l'autre, mais nous en avons vraiment tiré le meilleur ce week-end. Maintenant je pars pour les Huit Heures de Suzuka, mais je suis impatient de revenir devant mon public, dans trois semaines à Silverstone".

Michel Fabrizio (DNF puis) 3ème : "En 1ère manche, j'ai tout de suite compris que j'avais un souci car je n'arrivais pas à attaquer et la moto a commencé à vibrer abondamment. Au bout d'un moment, je ne pouvais plus passer les vitesses et j'ai donc du rentrer aux stands. C'est dommage car je revenais sur Toseland et pensais pouvoir faire une bonne course, peut-être même atteindre le podium. La 2ème manche s'est beaucoup mieux passée. Je me suis défendu et je suis satisfait du résultat même si bien sûr, je suis désolé pour Xaus".

Leon Haslam (8ème puis) 10ème : "Difficile de dire aujourd'hui à quel point je suis déçu et frustré. Si je considérais que la faute vient de moi, je lèverais tout de suite la main. Nous avions d'abord rencontré des soucis de grip avec les nouveaux pneus à Misano. Quoiqu'on tentait, cela ne semblait pas marcher. Nous avions pris les nouveaux pneus en 1ère manche (toujours à Misano, NDLR) et j'avais obtenu un faible résultat, donc nous avions changé pour d'anciens pneus en seconde manche, étions revenus aux réglages de base, et j'avais terminé deuxième ! Nous avons travaillé avec les nouvelles gommes tout le week-end (à Brno cette fois, NDLR), et nous avons lutté tout le week-end. Nous avons effectivement réussi à améliorer un peu la moto aujourd'hui, mais elle n'était pas facile à piloter. Les nouveaux pneus ont plus de grip mais faire fonctionner les motos avec eux est un autre problème. Peu de pilotes y sont arrivé et la majorité galère. Le pneu en 2ème manche ne marchait pas du tout et j'ai eu du mal à terminer la course : à ce point-là ! Le highside me guettait tout le temps et je ne pense pas avoir été dépassé par autant de monde sur toute l'année ! Cal (Crutchlow) a vraisemblablement eu un pneu similaire et l'a trouvé assez mauvais pour rentrer aux stands et en changer. Bien que son second pneu était le même, il s'est comporté de manière complètement différente et il a pu rouler une seconde plus vite à peine sorti ! J'essaie de réfléchir aux points positifs à tirer de ce week-end et... je n'en trouve pas. La seule chose que j'en conclue, c'est que je n'utiliserai plus ces nouveaux pneus. Nous reviendrons aux anciens, aux réglages de base que nous connaissons : je suis convaincu que je pourrais tourner bien plus rapidement et que je me battrai de nouveau pour le podium".

.

.