• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRAQUAGE A L'ITALIENNE
Paris, le 11 septembre 2020

Rossi dément à nouveau les rumeurs de sa retraite et roulera en MotoGP 2021 !

Rossi réaffirme sa certitude de continuer avec Yamaha Petronas-SRT en 2021

Non, Valentino Rossi ne prend pas sa retraite des Grands Prix moto fin 2020 ! Le nonuple champion du monde dément cette rumeur lancée par la presse italienne en amont du GP de San Marin à Misano et répète que son transfert avec Yamaha Petronas-SRT est finalisé à "99%"...

Imprimer

Le pilote officiel Yamaha, 7ème du provisoire MotoGP, réaffirme haut et fort sa ferme intention de poursuivre sa carrière en 2021 avec l'équipe malaisienne Yamaha Petronas-SRT, réfutant sans ambiguïté toute idée de raccrocher les gants en fin de saison.

"Nous sommes très proches de signer : je roulerai avec Petronas-SRT l’an prochain", répète la star transalpine à la veille des premiers essais du Grand Prix de San Marin. "Je vais dire que c'est fait à 99 %, parce que ce n’est pas signé, mais nous serons peut-être en mesure de l’annoncer au GP de Barcelone" (le 27 septembre, NDLR).

Cette mise au point intervient pour infirmer l'hypothèse de sa retraite fin 2020, au motif notamment de la longueur des négociations avec sa future équipe. A 41 ans, le Docteur ne serait tout simplement plus motivé d'après la presse italienne qui le juge en perte de vitesse, usé, voire carrément terrorisé depuis que la moto de Morbidelli lui a rasé les moustaches au GP d'Autriche !

J'ai déjà expliqué que je roulerai en 2021 !

"La situation est la même qu'il y a deux ou trois semaines", tempère le n°46 : "nous prenons notre temps avec Yamaha parce que nous ne sommes pas pressés et que nous avons des choses à régler", assure Rossi, à la fois agacé et amusé de cet énième annonce de sa fin de carrière (que certains "prévoient" depuis 2010) ! 

"Si vous écrivez sur Internet "Valentino prend sa retraite", beaucoup de gens cliquent pour lire !", analyse la star face à cette "fake news". "Voila l'origine de ces rumeurs, car de mon côté la situation n’a pas changé. J’ai déjà expliqué de nombreuses fois que je vais rouler l’an prochain, mais c’est peut-être plus intéressant de dire que je m’en vais"...

"Peut-être que les médias veulent que je m’en aille", conclut en rigolant le pilote légendaire des Grands Prix moto. Rappelons que Rossi sera remplacé en 2021 par Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha. Son futur patron, Razlan Razzali du team Petronas SRT, est également venu à la rescousse pour contredire cette annonce de retraite.

"Que les choses soient claires : nous n'envisageons pas du tout Dovizioso pour 2021", a fait savoir le manager malais en réaction aux rumeurs annonçant que Petronas-SRT négociait avec Andrea Dovizioso à la place de Rossi...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d’Autriche : Quartararo se chicane avec Zarco et les Ducati

Le Red Bull Ring réussit aux Ducati, mais l’ajout d’une chicane cette année pourrait-elle changer la donne ? Pas évident : à l’issue de la première journée du Grand Prix d’Autriche 2022, notre champion Fabio Quartararo est seul au milieu d’un Top 8 dominé par les Desmosedici... à commencer par la n°5 de Johann Zarco !
Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...