• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE BIG DEAL
Paris, le 13 juillet 2020

Rossi chez Yamaha Petronas-SRT en 2021 : fin du suspense ce lundi ?

Rossi chez Yamaha Petronas-SRT en 2021 : fin du suspense ce lundi ?

Valentino Rossi, remplacé par Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha l'an prochain, poursuivra selon toutes vraisemblances sa longue carrière dans l'équipe malaisienne Yamaha Sepang Racing Team (SRT). Un contrat de deux ans serait même sur le point d'être révélé... après quelques ratés de communication. Explications.

Imprimer

Rossi sur la M1 Petronas-SRT, ce serait fait pour la presse italienne ! Depuis vendredi, la Gazetta dello Sport en fait même ses gros titres : la star du MotoGP aurait signé pour rouler en 2021 avec la structure privée, avec une option pour une deuxième année. Le n°46 aurait alors 43 ans à l'aube de la saison 2022...

Cette association bénéficie du plein soutien de Yamaha : la marque d'Iwata lui a même promis une M1 d'usine après l'avoir évincé au profit de Fabio Quartararo. Un parachute doré permettant au nonuple champion du monde de terminer sa carrière sur une moto compétitive dans une structure satellite, après avoir été pilote officiel Honda, Yamaha, Ducati puis de nouveau Yamaha en catégorie reine !

Mais le patron de l'écurie Petronas-SRT, Razlan Razali à droite ci-dessous, est aussitôt monté au créneau pour démentir cette annonce venue de l'autre côté des Alpes : "J'étais parti toute la journée faire une balade en vélo et je découvre les nouvelles concernant notre nouveau pilote pour 2021. Ce n'est pas vrai du tout. Nous y travaillons encore. Cela prend plus de temps que d'habitude car ce n'est pas un pilote normal".

Cette mise au point confirme la volonté du dirigeant malais de garder la main, alors même que Razali a déjà exprimé de l'agacement quant au fait que Yamaha et Rossi tendent à lui imposer leurs conditions. Or, le boss de Quartararo et de Morbidelli ne l'entend pas de cette oreille : le clan Rossi a même essuyé un refus poli à sa demande de remodeler l'équipe avec ses propres membres. 

"L’un des premiers points de discussion avec Valentino est que nous ne voulions pas changer toute notre équipe afin de parvenir à un accord, car nous croyons beaucoup à notre configuration actuelle et nous sommes convaincus que nous pouvons aussi faire du bon travail avec lui", a récemment précisé le team manager de Petronas-SRT.

"Peut-être ne sommes-nous pas parfaits à tous points de vue pour chaque personne : nous devrons trouver une sorte de compromis entre les différents besoins, et c’est le sujet dont nous discutons le plus", révèle Johan Stigefelt, à gauche ci-dessus, qui peut s'appuyer sur l'incroyable première saison de Fabio Quartararo pour légitimer toute la valeur de la structure privée.

Signature ce lundi... mais pas celle attendue !

Tout ce petit feuilleton tend à suggér que l'accord entre Rossi et Petronas-SRT demande encore un peu de temps pour être ratifié : l'échéance du premier Grand Prix à Jerez (Espagne) le 19 juillet paraissait être l'occasion idéale pour l'officialiser. Sauf que, nouveau rebondissement, Razlan Razali, taille encore dans le vif sur son compte Instagram en annonçant une signature imminente !

"L'annonce que les fans attendent sera faite demain", a-t-il posté hier dimanche... avant de révéler quelques heures plus tard le renouvellement de Franco Morbidelli pour 2021 et 2022 ! Un peu joueur, le patron malais. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 57 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 33 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...