• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 15 juillet 2012

Premier semestre 2012 : le bilan marché de Kymco

Premier semestre 2012 : le bilan marché de Kymco

Kymco vient de boucler le premier semestre 2012 sur une baisse de -27,6% et totalise 1692 immats. La présidente de la marque taïwanaise, Mireille Wellenreiter, livre ses impressions à Moto-Net.Com et ses lecteurs. Bilan.

Imprimer

Moto-Net.Com : Que vous inspire le premier semestre 2012 du marché du motocycle en France ?
Mireille Wellenreiter (présidente de Kymco Lux) :
Tous les paramètres négatifs qui peuvent impacter un marché ont été concentrés en six mois : élection, mauvais temps, jours fériés en semaine, crise européenne... Comment ne pas être frileux au moment de dépenser ses économies en qualité de consommateur ? Nous devons tous déborder d'imagination pour arriver à nous positionner. Le consommateur a le choix des offres et opportunités et il sait surfer sur le net pour s'informer ! Les règles sont les mêmes pour tous et la différence se fera toujours grâce à des produits, un réseau et un SAV de qualité, proche du client qui peut aujourd'hui exiger un produit qualitatif à un prix intéressant sans toutefois faire l'impasse sur l'après-vente.

"Le consommateur a le choix des offres et opportunités et il sait surfer sur le net pour s'informer !"

MNC : En ce qui concerne votre activité, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2012 ?
M. W. :
Tous segments confondus et en excluant nos immatriculations pour le compte de La Poste, nous sommes en progression par rapport à la même période en 2011, donc globalement nous sommes satisfaits. Le marché du scooter supérieur à 50 cc a été fortement impacté dans nos résultats et l'arrivée tardive des nouveautés nous oblige à revoir notre calendrier. Cependant, nous enregistrons une belle progression de +5% en quad sur un marché à -7%... Nous sommes confiants pour le semestre à venir et nous avons d'ores et déjà annoncé des offres de prix et de financement pour que le consommateur puisse trouver chez Kymco une offre raisonnable pour un scooter 50, 125 ou plus, qui reste toujours un moyen de déplacement très utilitaire et des plus économiques.

MNC : Quels sont pour vous les faits marquants de cette première moitié d'année ?
M. W. :
Il est intéressant de voir que Kymco a toujours su positionner ses produits à un prix juste et réaliste. Cela se vérifie d'autant plus lorsque l'on voit les marques "premium" aligner leurs grilles tarifaires dans nos fourchettes de prix... Le consommateur peut se poser la question concernant la vraie valeur d'un produit aujourd'hui lorsqu'il constate cette valse des prix barrés ! Notre réseau nous fait confiance et nous l'a encore prouvé en s'investissant sur de nombreux événements cette année. Nous avons fait le choix d'un marketing de proximité et nos distributeurs ont compris que la vente se faisait aussi en sortant de leur showroom et qu'il fallait aller au-devant du client, lui donner l'occasion de tester, voir et rencontrer des professionnels. Avec le lancement du Kymco Evasion, nous sommes dans la même logique au niveau du quad et nous donnons l'occasion aux propriétaires de quads ou futurs propriétaires d'utiliser leur véhicule en compagnie d'autres quadeurs, dans un cadre convivial... Objectif atteint : les résultats en attestent et notre gamme Green Line, avec le lancement du MXU 550 i Ex, nous positionne à nouveau en leader sur un marché où il faut pouvoir allier l'utile à l'agréable sans pour autant mettre son budget en danger.

"Le consommateur peut se poser la question concernant la vraie valeur d'un produit aujourd'hui lorsqu'il constate cette valse des prix barrés !"

MNC : Comment envisagez-vous le second semestre ?
M. W. :
Les offres commerciales et les opportunités sont en place. Nous attendons des nouveautés pour le dernier trimestre... Nous nous attendons certes à un marché encore très secoué économiquement, surtout après les dernières sinistroses au niveau de l'emploi. Ce contexte est le même pour tous et à nous de faire la différence et d'être convaincant ! Rendez-vous dans six mois pour le bilan annuel.

MNC : Enfin, comment percevez-vous la création de la FF2RM (lire MNC du 4 juin 2012) ?
M. W. :
Un nouvel intervenant pour défendre le deux-roues et permettre d'en renforcer la représentation, c'est une initiative courageuse. Nous constatons malheureusement encore trop souvent que le deux-roues est mis au ban et que les pouvoirs publics ne parlent d'aménagements de voies que pour les Vélib, Autolib, bus, taxis et voitures, alors que le deux-roues motorisé a certainement une légitimité plus ancienne et sans conteste très utilitaire dans des villes engorgées. Alors bienvenue à cette fédération, qu'ils se mettent en place et nous verrons comment nous pouvons allier nos intérêts et efforts pour le bien-être de l'utilisateur. Il faut juste veiller à ne pas multiplier les messages par un trop grand nombre d'intervenants, car il va être compliqué pour le consommateur de trouver l'organisme qui réponde à ses besoins... À trop se disperser, on ne récolte pas toujours ce que l'on sème.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Grands Prix d'Italie et de Catalogne Moto GP 2020 reportés à une date inconnue

La série noire se poursuit pour le championnat du monde moto qui n'a toujours pas démarré en MotoGP : le Grand Prix d'Italie et le Grand Prix de Catalogne, prévus respectivement prévu le 31 mai et le 7 juin, sont à leur tour "reportés" à une date inconnue... La saison 2020 aura-t-elle lieu ?
GP de Catalogne 1 commentaire
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 21 commentaires
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 2 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...