Présent dans le box Repsol pour remotiver ses troupes au Red Bull Ring, puis remonté sur sa RC213V lors des récents tests à Misano, Marc Marquez fera son grand retour en compétition ce week-end à Aragon ! Le n°93 du HRC (n°1 Honda malgré sa longue absence !) veut retrouver la piste, la course, son public... le podium voire la victoire ?
"Après avoir effectué un test fructueux de deux jours à Misano et poursuivi un entraînement intensif à la maison, Marc Marquez et le team Repsol Honda ont fixé une date pour son retour : le Grand Prix d'Aragon", annonce joyeusement le HRC ce mardi !
À quoi s’attendre ? Avec Marc Marquez, à tout ! Ou presque, car le sextuple champion du monde n’est plus tout à fait aussi téméraire qu’à ses débuts. Il nous l’a prouvé en se tenant sagement écarté de sa RCV durant 100 jours, suite à sa quatrième et "der des ders" opération au bras droit.
"L’octuple champion du monde a suivi les conseils stricts de son équipe médicale afin de faciliter son rétablissement complet", souligne son employeur (jusqu’en 2024 !). Or "après de nombreux contrôles, consultations et tests, toutes les personnes impliquées sont satisfaites du rétablissement effectué", souffle Honda, lanterne rouge au classement des constructeurs MotoGP !
Les fans aussi sont soulagés : leur "Fourmi de Cervera" semble avoir minutieusement préparé son retour en compétition. Son grand retour, comme ce fut le cas l’an dernier au Sachsenring où Marc s’était imposé pour la 11ème fois d’affilée ? Le petit clin d’oeil du champion à la fin de sa vidéo promotionnelle sème le doute (voir plus bas)...
Officiellement, "l'objectif pour le week-end sera de continuer à améliorer la condition physique de Marc sur la moto et d'évaluer ses performances durant un intense week-end de Grand Prix et sur une course", établit l’écurie Honda Repsol.
Mais devant les siens et sur un circuit qui tourne dans son sens (anti-horaire), Marc Marquez ne pourra se contenter de faire de la simple figuration. Outre le constructeur Honda, le promoteur des Grand Prix Moto Dorna compte sur l’espagnol pour remplir les tribunes - déjà que Rossi n’est plus là... - et assurer du beau spectacle.
L’an dernier, alors qu’il était encore diminué par son bras fixé de travers (!), le champion de MotoGP 2013-14-16-17-18-19 avait été le seul en mesure de disputer jusqu’au bout la victoire au champion de la fin de saison 2021 Pecco Bagnaia. Un final dantesque qui n’avait hélas pas durablement relancé la carrière de Marc Marquez.
OFICIAL!! Muy feliz de anunciar que estaré de vuelta corriendo este fin de semana en el GP de Aragón Full gas!!
OFFICIAL!! Big smile today as I will be racing again this weekend at the Aragon GP Full gas!
-#MM93 pic.twitter.com/vXAEf8ywjK
— Marc Márquez (@marcmarquez93) September 13, 2022
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.