• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATAILLE NÉO-RÉTRO
Paris, le 13 septembre 2021

Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Le Grand Prix d’Aragon 2021 s’est conclu sur un duel acharné entre le solide Pecco Bagnaia sur sa Ducati n°63 et le combatif Marc Marquez sur sa Honda n°93. Un final palpitant qui en rappelle six autres disputés entre Dovizioso et Marquez, quasiment tous remportés par l’italien... Séquences émotion.

Imprimer

Virage 5, non. Virage 15, non plus... Virages 5 et 15 à nouveau ? Toujours pas. Dans le dernier tour : virages 1, 5 et 12... Non, non et non. Francesco Bagnaia a tenu bon et remporté sa toute première victoire en MotoGP hier à Aragon face à un Marc Marquez particulièrement coriace !

Sept attaques en trois tours n’auront pas suffi à faire plier le poleman et sa Desmosedici : "ma dernière chance était le virage 12, car j’avais déjà testé deux fois dans le 15 mais Pecco s’y attendait et le moteur Ducati accélérait si fort. Je me suis donc lancé dans le 12, même si je ne m’y sentais pas si bien que ça... Mais j’ai essayé", analysait "Marc-quez" à sa descente de moto.

"Sa dernière tentative dans le virage 12... je freinais déjà tellement fort, quand j’ai vu qu’il essayait de me doubler, j’étais sûr qu’il serait un peu large, c’était certain. J’ai donc essayé de tracer les plus belles trajectoires dans les quatre derniers virages et ça l’a fait", relatait à son tour "Pecco".

Bagnaia prend la relève de Dovizioso !

"Je suis vraiment content, d’autant que je ne m’attendais pas à être aussi fort sur cette piste car l’an passé j’avais tellement souffert. Cette fois, je n’ai rien touché sur la moto après la FP1, tout était bien, parfait", dévoile même le poleman et vainqueur du GP d’Aragon 2020 (16ème en 2019, double abandon en 2020 avec le GP "de Teruel").

La magnifique défense du pilote Ducati n°63 hier après-midi n’est pas sans évoquer celle de son prédécesseur au sein de l’écurie officielle Ducati : Andrea Dovizioso qui n’a jamais remporté le titre suprême face au champion espagnol, mais s’est toujours mieux défendu que lui en combat rapproché...

 Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Une vidéo publiée au lendemain du GP d’Autriche 2019 par nos confrères de motogp.com fait le décompte des matches opposant le n°04 au n°93... Le score final est sans appel : 5-1 en faveur de "Desmo Dovi" qui savait profiter de son point fort - le freinage - et de celui de sa machine - l’accélération - pour s’imposer. Comme Pecco, désormais !

Les plus belles batailles entre Dovizioso et Marquez

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...