• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATAILLE NÉO-RÉTRO
Paris, le 13 septembre 2021

Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Le Grand Prix d’Aragon 2021 s’est conclu sur un duel acharné entre le solide Pecco Bagnaia sur sa Ducati n°63 et le combatif Marc Marquez sur sa Honda n°93. Un final palpitant qui en rappelle six autres disputés entre Dovizioso et Marquez, quasiment tous remportés par l’italien... Séquences émotion.

Imprimer

Virage 5, non. Virage 15, non plus... Virages 5 et 15 à nouveau ? Toujours pas. Dans le dernier tour : virages 1, 5 et 12... Non, non et non. Francesco Bagnaia a tenu bon et remporté sa toute première victoire en MotoGP hier à Aragon face à un Marc Marquez particulièrement coriace !

Sept attaques en trois tours n’auront pas suffi à faire plier le poleman et sa Desmosedici : "ma dernière chance était le virage 12, car j’avais déjà testé deux fois dans le 15 mais Pecco s’y attendait et le moteur Ducati accélérait si fort. Je me suis donc lancé dans le 12, même si je ne m’y sentais pas si bien que ça... Mais j’ai essayé", analysait "Marc-quez" à sa descente de moto.

"Sa dernière tentative dans le virage 12... je freinais déjà tellement fort, quand j’ai vu qu’il essayait de me doubler, j’étais sûr qu’il serait un peu large, c’était certain. J’ai donc essayé de tracer les plus belles trajectoires dans les quatre derniers virages et ça l’a fait", relatait à son tour "Pecco".

Bagnaia prend la relève de Dovizioso !

"Je suis vraiment content, d’autant que je ne m’attendais pas à être aussi fort sur cette piste car l’an passé j’avais tellement souffert. Cette fois, je n’ai rien touché sur la moto après la FP1, tout était bien, parfait", dévoile même le poleman et vainqueur du GP d’Aragon 2020 (16ème en 2019, double abandon en 2020 avec le GP "de Teruel").

La magnifique défense du pilote Ducati n°63 hier après-midi n’est pas sans évoquer celle de son prédécesseur au sein de l’écurie officielle Ducati : Andrea Dovizioso qui n’a jamais remporté le titre suprême face au champion espagnol, mais s’est toujours mieux défendu que lui en combat rapproché...

 Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Une vidéo publiée au lendemain du GP d’Autriche 2019 par nos confrères de motogp.com fait le décompte des matches opposant le n°04 au n°93... Le score final est sans appel : 5-1 en faveur de "Desmo Dovi" qui savait profiter de son point fort - le freinage - et de celui de sa machine - l’accélération - pour s’imposer. Comme Pecco, désormais !

Les plus belles batailles entre Dovizioso et Marquez

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...