• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 - J-1
Limoges (87), le 7 octobre 2017

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Il fait beau à Limoges, mais froid ! Les concurrents du plus grand rallye moto routier du monde, déjà installés au jardin du champ de Juillet, prendront le départ demain. Et alors que les contrôles techniques des motos sont encore en cours, MNC à pris la température de l’ambiance et du parc pilotes.

Imprimer

Ce « dernier » Moto Tour s’annonce palpitant. Les lecteurs de MNC qui ont, comme chacun sait, un peu plus de chance que les autres, vont pouvoir le suivre au plus près quotidiennement, notamment grâce au top pilote de la catégorie « Classiques » du championnat de France des rallyes routiers, Nick Ayrton, pilote Moto-Net.Com qui entend bien confirmer la supériorité de sa vieille Gex 1100 parmi les concurrents du Moto Tour.

Alors que les contrôles techniques des motos sont encore en cours, MNC à pris la température de l’ambiance et du parc pilotes.

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Tout le monde est sur le pied de guerre ! Le champion de France en titre des rallyes routiers, Bruno Schiltz, pilote de la KTM 1290 Superduke n°4, a un moral d’acier. Lionel Richier (Yamaha MT-10), vainqueur de la dernière édition est confiant, mais le vainqueur de l’édition 2016 devra faire face à la concurrence des autres leaders tels que Bruno Schiltz, Sébastien Lagut (malheureux à la dernière édition).

Sans oublier Julien Toniutti, notre britisho-lyonnais, avide de TT(s) mais aussi prétendant à la victoire d’un Moto Tour pour y avoir plusieurs fois fréquenté le podium sans jamais (encore) l’avoir remporté...

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

"Je suis bien tenté par le championnat de France des rallyes", déclare Lionel Richier à MNC : "je suis très content des pneumatiques et j’aborde ce Moto Tour aussi bien que celui de l’an dernier". Une déclaration qui nous laisse présager une très belle épreuve !

De son côté, Sébastien Lagut s’aligne cette année au guidon d’une Yamaha R1 totalement « privée » et profite de sa « semaine de vacances » pour participer à l’épreuve. Sebastien risque bien de faire parler de lui !

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Julien (ci-dessous avec Jean-Luc Mars, DG de Triumph France) a bien l’intention de faire le forcing au guidon de la Triumph 800 RS de Central Team, sous la houlette de Thierry Boyer. L’objectif est clair : "Je vise le podium bien sûr, mais si possible la plus haute marche !"

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Thierry Boyer, engagé comme concurrent du Moto Tour mais aussi partenaire de Julien Toniutti, ne cache pas ses intentions "faire le maximum pour que Julien arrive à Toulon dans les meilleures conditions".

Il y a également un coup à jouer pour le jeune et prometteur Kevin Cheylan au guidon de sa Ducati 939 Hypermotard, avec laquelle il a fait quelques coups d’éclats durant le championnat de France des rallyes 2017.

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Du côté des « outsiders » du scratch, on retrouve d'autres pilotes du championnat de France des rallyes routiers et pas des moindres, qui participent dans une catégorie particulière de ce Moto Tour.

C'est la cas par exemple David  Sainjon (l’homme aux célèbres lunettes blanches) et Laurent Guinot, inscrits tous deux en catégorie « relais », à savoir qu’ils couvriront cette épreuve à deux, l’un passant le relai à l’autre à la moitié du parcours au guidon de la MT-07 n°116 qui arbore fièrement les couleurs MNC !

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

En ouverture à la grande aventure, les festivités commencent dès ce soir avec un prologue sur un circuit de sécurité routière créé pour l’occasion à Limoges. Ce prologue déterminera l’ordre de départ pour l’étape de demain (près de 340 km) avec un passage chrono sur la première spéciale, le circuit karting de Laurière (87), départs dès 6h30 demain matin. 

Bref, une belle épreuve qui s’annonce une fois de plus pour la discipline mère du sport moto, à suivre au jour le jour sur MNC : restez connectés !

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance". Explications.
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.
Essai longue durée : jean moto Helstons Corden Dirty

Mettre le gant sur un jean de moto homologué, élégant et protecteur relève de la gageure... Mais cette perle rare existe et pour ne rien gâcher, sa conception est française : Moto-Net.Com a testé pendant deux ans le pantalon moto Corden Dirty de chez Helstons. Essai longue durée.
Top 100 des meilleures ventes motos et scooters (11 mois 2017)

Moto-Net.Com propose à ses abonnés Premium le top 100 des meilleures ventes (novembre et cumul 11 mois 2017) avec les graphiques du marché 125 et grosses cylindrées, en attendant notre analyse complète du marché de la moto en novembre 2017.
[Vidéo] Guintoli s'éclate en MotoGP et doit décliner le WorldSBK

En apprenant que la - trop - jeune recrue du team Suzuki Grillini ne pourrait participer aux cinq premières épreuves du World Superbike 2018, MNC a immédiatement contacté Sylvain Guintoli... Le patron du team italien avait fait de même, mais Guinters est trop occupé pour assurer l'intérim aux côtés de Roberto Rolfo... Explications.
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.