• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 - J-1
Limoges (87), le 7 octobre 2017

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Il fait beau à Limoges, mais froid ! Les concurrents du plus grand rallye moto routier du monde, déjà installés au jardin du champ de Juillet, prendront le départ demain. Et alors que les contrôles techniques des motos sont encore en cours, MNC à pris la température de l’ambiance et du parc pilotes.

Imprimer

Ce « dernier » Moto Tour s’annonce palpitant. Les lecteurs de MNC qui ont, comme chacun sait, un peu plus de chance que les autres, vont pouvoir le suivre au plus près quotidiennement, notamment grâce au top pilote de la catégorie « Classiques » du championnat de France des rallyes routiers, Nick Ayrton, pilote Moto-Net.Com qui entend bien confirmer la supériorité de sa vieille Gex 1100 parmi les concurrents du Moto Tour.

Alors que les contrôles techniques des motos sont encore en cours, MNC à pris la température de l’ambiance et du parc pilotes.

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Tout le monde est sur le pied de guerre ! Le champion de France en titre des rallyes routiers, Bruno Schiltz, pilote de la KTM 1290 Superduke n°4, a un moral d’acier. Lionel Richier (Yamaha MT-10), vainqueur de la dernière édition est confiant, mais le vainqueur de l’édition 2016 devra faire face à la concurrence des autres leaders tels que Bruno Schiltz, Sébastien Lagut (malheureux à la dernière édition).

Sans oublier Julien Toniutti, notre britisho-lyonnais, avide de TT(s) mais aussi prétendant à la victoire d’un Moto Tour pour y avoir plusieurs fois fréquenté le podium sans jamais (encore) l’avoir remporté...

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

"Je suis bien tenté par le championnat de France des rallyes", déclare Lionel Richier à MNC : "je suis très content des pneumatiques et j’aborde ce Moto Tour aussi bien que celui de l’an dernier". Une déclaration qui nous laisse présager une très belle épreuve !

De son côté, Sébastien Lagut s’aligne cette année au guidon d’une Yamaha R1 totalement « privée » et profite de sa « semaine de vacances » pour participer à l’épreuve. Sebastien risque bien de faire parler de lui !

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Julien (ci-dessous avec Jean-Luc Mars, DG de Triumph France) a bien l’intention de faire le forcing au guidon de la Triumph 800 RS de Central Team, sous la houlette de Thierry Boyer. L’objectif est clair : "Je vise le podium bien sûr, mais si possible la plus haute marche !"

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Thierry Boyer, engagé comme concurrent du Moto Tour mais aussi partenaire de Julien Toniutti, ne cache pas ses intentions "faire le maximum pour que Julien arrive à Toulon dans les meilleures conditions".

Il y a également un coup à jouer pour le jeune et prometteur Kevin Cheylan au guidon de sa Ducati 939 Hypermotard, avec laquelle il a fait quelques coups d’éclats durant le championnat de France des rallyes 2017.

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

Du côté des « outsiders » du scratch, on retrouve d'autres pilotes du championnat de France des rallyes routiers et pas des moindres, qui participent dans une catégorie particulière de ce Moto Tour.

C'est la cas par exemple David  Sainjon (l’homme aux célèbres lunettes blanches) et Laurent Guinot, inscrits tous deux en catégorie « relais », à savoir qu’ils couvriront cette épreuve à deux, l’un passant le relai à l’autre à la moitié du parcours au guidon de la MT-07 n°116 qui arbore fièrement les couleurs MNC !

Les concurrents du (dernier ?) Moto Tour s'apprêtent à prendre le départ à Limoges

En ouverture à la grande aventure, les festivités commencent dès ce soir avec un prologue sur un circuit de sécurité routière créé pour l’occasion à Limoges. Ce prologue déterminera l’ordre de départ pour l’étape de demain (près de 340 km) avec un passage chrono sur la première spéciale, le circuit karting de Laurière (87), départs dès 6h30 demain matin. 

Bref, une belle épreuve qui s’annonce une fois de plus pour la discipline mère du sport moto, à suivre au jour le jour sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 1 commentaire
Covid-19 : les salons moto dans la tourmente du coronavirus ?

Quelles seront les conséquences de cette crise sanitaire inédite sur les salons de la moto ? BMW Motorrad a déjà pris des mesures drastiques sur ses activités promotionnelles : la branche moto du constructeur allemand fera l'impasse sur les salons de la moto Intermot de Cologne (Allemagne) et Eicma de Milan (Italie) à cause du coronavirus... Explications.
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 9 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...