• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 ÉTAPE 4 - EVAUX-LES-BAINS/ISSOIRE
Issoire (63), le 12 octobre 2017

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Le principal événement de cette étape de mi-course, entre Evaux-les-Bains et Issoire, restera la chute de Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke) dans la deuxième spéciale. Sébastien Lagut remporte les deux suivantes au guidon de sa Yamaha R1 et conforte son avance au classement.

Imprimer

Après avoir remporté la première spéciale du jour (dernier passage à La Serre Bussière Vieille), moins d’une seconde devant la Yamaha R1 de Sébastien Lagut, Bruno part à la faute en perdant l’avant dans un virage.

Le pilote est indemne mais la moto est endommagée : radiateur percé, la fuite est trop importante pour continuer, Bruno est contraint à passer l’éponge sur cette étape.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Sébastien Lagut s’octroie ensuite les meilleurs temps des deux autres spéciales de la journée, l’une devant la Triumph Street triple 765 RS Central Team aux mains de Julien Toniutti, l’autre devant la Yamaha MT-10 n°1 de Lionel Richier.

Au décompte des temps pour le classement de cette quatrième étape, on retrouve Sébastien Lagut vainqueur devant Julien Toniutti et Lionel Richier.

Du côté des catégories, en 750 Romain Cauquil (KTM 690 Duke) remporte l’étape et se situe maintenant à seulement 63 centièmes de seconde de la première place au général, occupée par Maxime David sur Kawasaki ZX6 R.

En 125, Maxence Sonilhac (Cagiva Super City) s’impose pour 7 dixièmes de seconde devant l’Aprilia MG de Morgan Govignon et conserve la tête de la catégorie. En classique, le pilote MNC Nick Ayrton termine deuxième de la journée au guidon de son antique Suzuki 1100 GSX-R, derrière la Kawasaki 1100 ZX d’Augustin de Chassy, mais reste leader avec plus de 50 secondes d’avance.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

"Demain je pars avec des pneus neufs", prévient Nick avec son inimitable accent british !

Au classement général du Moto Tour, Sébastien Lagut maintient donc l'avantage avec plus de 8 secondes d'avance sur Lionel Richier, vainqueur de l’édition 2016. La troisième marche du podium est pour Pierre Lemos, pilote de la KTM 1290 Superduke n°2.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

La caravane du Moto Tour est maintenant confortablement installée sur la place de la Montagne à Issoire jusqu’à vendredi matin. Aujourd'hui, une petite liaison attend les concurrents avec 150 km à couvrir et deux épreuves sur le circuit : une de vitesse de 5 tours et une d’endurance de 25 tours.

Mais le classement de la journée risque de bouger : le circuit d’Issoire est le jardin de Pierre Lemos, et Sébastien Lagut ne s’estime pas expert en la matière...

A suivre sur MNC : restés connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 20 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...