• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 ÉTAPE 4 - EVAUX-LES-BAINS/ISSOIRE
Issoire (63), le 12 octobre 2017

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Le principal événement de cette étape de mi-course, entre Evaux-les-Bains et Issoire, restera la chute de Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke) dans la deuxième spéciale. Sébastien Lagut remporte les deux suivantes au guidon de sa Yamaha R1 et conforte son avance au classement.

Imprimer

Après avoir remporté la première spéciale du jour (dernier passage à La Serre Bussière Vieille), moins d’une seconde devant la Yamaha R1 de Sébastien Lagut, Bruno part à la faute en perdant l’avant dans un virage.

Le pilote est indemne mais la moto est endommagée : radiateur percé, la fuite est trop importante pour continuer, Bruno est contraint à passer l’éponge sur cette étape.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Sébastien Lagut s’octroie ensuite les meilleurs temps des deux autres spéciales de la journée, l’une devant la Triumph Street triple 765 RS Central Team aux mains de Julien Toniutti, l’autre devant la Yamaha MT-10 n°1 de Lionel Richier.

Au décompte des temps pour le classement de cette quatrième étape, on retrouve Sébastien Lagut vainqueur devant Julien Toniutti et Lionel Richier.

Du côté des catégories, en 750 Romain Cauquil (KTM 690 Duke) remporte l’étape et se situe maintenant à seulement 63 centièmes de seconde de la première place au général, occupée par Maxime David sur Kawasaki ZX6 R.

En 125, Maxence Sonilhac (Cagiva Super City) s’impose pour 7 dixièmes de seconde devant l’Aprilia MG de Morgan Govignon et conserve la tête de la catégorie. En classique, le pilote MNC Nick Ayrton termine deuxième de la journée au guidon de son antique Suzuki 1100 GSX-R, derrière la Kawasaki 1100 ZX d’Augustin de Chassy, mais reste leader avec plus de 50 secondes d’avance.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

"Demain je pars avec des pneus neufs", prévient Nick avec son inimitable accent british !

Au classement général du Moto Tour, Sébastien Lagut maintient donc l'avantage avec plus de 8 secondes d'avance sur Lionel Richier, vainqueur de l’édition 2016. La troisième marche du podium est pour Pierre Lemos, pilote de la KTM 1290 Superduke n°2.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

La caravane du Moto Tour est maintenant confortablement installée sur la place de la Montagne à Issoire jusqu’à vendredi matin. Aujourd'hui, une petite liaison attend les concurrents avec 150 km à couvrir et deux épreuves sur le circuit : une de vitesse de 5 tours et une d’endurance de 25 tours.

Mais le classement de la journée risque de bouger : le circuit d’Issoire est le jardin de Pierre Lemos, et Sébastien Lagut ne s’estime pas expert en la matière...

A suivre sur MNC : restés connectés !

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSSP Australie : Mahias s'impose, vite fait bien fait !

Censés réaliser une course "Flag to flag" à Phillip Island ce midi (cette nuit en France), les pilotes du World Supersport 2018 ont finalement disputé un sprint de neuf tours. Le poleman Lucas Mahias a géré la situation comme un champion... du monde en titre !
WorldSBK Australie (2) : Melandri double Rea... et la mise ! 

Course réduite de deux tours, obligation de passer dans les stands pour chausser un pneu neuf : la seconde manche du World Superbike 2018 à Phillip Island a été compliquée... Sauf pour Marco Melandri, qui signe un magnifique doublé en battant le champion Rea sur la ligne !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 4 commentaires
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 59 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.