• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 avril 2013

Le scooter électrique KTM en vente dès 2015 ?

Le scooter électrique KTM en vente dès 2015 ?

Dévoilé en mars à Tokyo, le concept de scooter électrique KTM E-Speed est exposé cette fois au salon Bike-Austria de Tulln, au nord-ouest de Vienne (Autriche). Et sa présence s'explique par la volonté affichée de KTM de le produire en série... dès 2015 !

Imprimer

Dévoilé en mars à Tokyo, le concept de scooter électrique KTM E-Speed est exposé cette fois au salon Bike-Austria de Tulln, au nord-ouest de Vienne (Autriche). Et sa présence s'explique par la volonté affichée de KTM de le produire en série... dès 2015 !

Le concept de scooter électrique "made in Mattighofen" a visiblement emballé le public japonais et les internautes : "suite aux retours très positifs reçus au salon de Tokyo, nous avons décidé de transférer les résultats du développement de la moto E-Cross sur le segment route", déclare Harald Plöckinger, membre du comité exécutif de KTM.

KTM électriques : enduro en 2014, scooter en 2015

"Nous croyons en l'électromobilité sur deux roues", réaffirme haut et fort le responsable autrichien. "Les sports tout-terrain étant au cœur de notre activité, nous avons développé une E-Crosser, la Freeride E, mais nous sommes également convaincus que l'électrique peut fonctionner en milieu urbain".

KTM se fixe désormais comme objectif de "transformer le concept E-Speed en modèle de série d'ici 2015". Le scooter devrait être précédé dans les concessions KTM par la fameuse Freeride E, dont l'arrivée était initialement prévue pour le printemps 2011 (lire MNC du 26 mars 2010 : KTM compte vendre ses motos électriques l'an prochain).

"En 2012, des amateurs triés sur le volet s'étaient réunis au KTM E-Cross Center de Munderfing, créé pour l'occasion, afin d'obtenir un avant-goût du pilotage de la Freeride E. Elle sera chez les distributeurs KTM européens en 2014", promettent aujourd'hui les Oranges... finalement pas si "pressées" que ça de se lancer dans l'électrique ?! Affaires à suivre : restez branchés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda CL500 Scrambler 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Et de cinq ! Honda sort en 2023 la cinquième moto animée par son bicylindre de 471 cc et un soupçon moins de 47,5 ch pour respecter le bridage imposé deux ans aux nouveaux motards (permis A2). Après le roadster, le trail, la sportive et le custom, c’est un scrambler qui débarque : le CL500, que MNC vient tout juste d’essayer ! Bilan.
Nouveau Trailmax Raid, projets Montluçon : le point avec Dunlop 

Moto-Net.Com s'est entretenu avec le directeur de la division moto de Dunlop France pour en savoir plus sur le nouveau Trailmax Raid, pneu mixte destiné à "cramponner" les trails. L'occasion aussi d'évoquer les projets de la maison-mère Goodyear sur l'usine de Montluçon (03).
Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...