• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 avril 2013

Le scooter électrique KTM en vente dès 2015 ?

Dévoilé en mars à Tokyo, le concept de scooter électrique KTM E-Speed est exposé cette fois au salon Bike-Austria de Tulln, au nord-ouest de Vienne (Autriche). Et sa présence s'explique par la volonté affichée de KTM de le produire en série... dès 2015 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi les bornes je les vois bien servir a autre choses ........... par exemple aux camping-car.......et puis pour l'électrique pas cher ,tiens je me suis payer une batterie racing lithium life po4 , RB40010 , 400CCA au démarrage ,pour les bi ,c'est parfait ....... facture 400 euros , c'est vrai que c'est hyper leger comparer a une YTX20lb-s moins 5kgs , aucune décharge , recharge en 30mn etc.... mais rien que d'imaginer ce qu'il faut sur une bagnole!!!! ...V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, sans doute as tu raison. Je demande juste à voir plusieurs bilans sérieux fait par des organismes indépendants de pays différents. En fait, les partis politiques sont justes les pires promoteurs de quoi que soit. Quand j'en entends un dire que telle ou telle chose est bien pour notre environnement, notre sécurité, ... je ne peux m'empêcher de penser que notre porte-feuille va de nouveau être sollicité. J'ai cette sensation avec l’électrique. D'ailleurs, s'ils étaient convaincu que l’électrique est la solution, il y aurait déjà des bornes partout. Est-ce le cas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'suis pas en désaccord avec ce que vous dites. Je dis juste que ce que l'on entend partout maintenant c'est que l'électrique ne pollue pas à l'usage mais qu'il pollue à produire. Non, pas d'accord, pas plus que le thermique où les énergies fossiles polluent à tous les stades : extraction, raffinage, transports...sans parler des sites pollués partout ni du coût de dépollution (ancien sites industriels ou anciennes stations services désaffectés, etc...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De l'électrique j'en vois tout les jours depuis 5 ans(gouvernement) donc les politicards ont d'un coup la solution miracle qui a plus de 100 ans, donc comme Mitch07 ,c'est juste pour nous la mettre plus tard, comme d'hab!!!!! Vive le thermique!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu les même remarques que Renard. Je voudrais bien voir un bilan écologique sur TOUT le cycle de vie du produit. Attention, je ne dis pas qu'au final l’électrique ne sera pas plus écolo, mais je demande à le voir. Pour être clair, j'ai juste zéro confiance dans tous les messages de propagande dont les politicards de tous bords de ce pays nous abreuvent à longueur de temps. C'est tellement simple de culpabiliser les gens en leur vendant l'électrique comme LA solution ... pour les plomber ensuite et également pour justifier toutes sortes de hausses de taxes sur l'essence. La méthode est malheureusement bien connue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La gestion des déplacements est une utopie, car il faut tenir compte de la multiplicité des véhicules au sein d'une même famille. Il y a seulement 30 ou 40 ans, il y avait une auto par foyer. Aujourd'hui c'est une par personne. Sans compter les motos ou cyclos,mais de toute façon on en prend qu'un à la fois. Il faudrait dans ce cas responsabiliser les gens pour limiter les véhicules au sein d'un foyer, mutualiser les déplacements, etc...non bobonne prend sa caisse pour aller au boulot, papa la sienne même s'il passe tout près du lieu de travail de sa moitié, ouais mais les horaires sont pas les même, etc...ingérable. Société de consommation, il faut faire avec, et je reste convaincu que l'électrique est moins polluant que toutes les autres solutions pour le simple fait que l'on a zéro rejet. La mise en production, le recyclage, etc...on a les même contraintes avec les autres solutions, mais avec la pollution directement émise par le véhicule en plus. Pour en revenir à ce scoot, je le trouve plutôt très chouette, c'est bien la 1ère fois que je vois un joli scoot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L argument écologique de l électrique est plutôt contestable: la production électrique même nucléaire est loin d 'être écolo...(déchets mortels à plusieurs centaines d années !)et de toute façon insuffisante au nombre actuel de VL et moto; la fabrication de la batterie non plus ( les carrières de littium dévastent la fôret amazoniéne- et d'autres) et sont trés polluantes en rejets... la gestion des batteries h.s n'est pas non plus sans retombées nuisibles ; bref si l air y gagne, le reste non... La solution c'est une gestion drastique des déplacements: l 'homme doit réduire sa consommation individuelle et collective d'énergie, et moins se déplacer sera une priorité: logements à proximité de l emploi, video conférence pour les réunions, déplacements collectifs et non personnels, commerce de proximité à distance pédestre...moyen à énergie mécanique -vélo !- ect ect.... on pollue trop et on est trop nombreux sur la planéte ..................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'imagine Duflot allez à l'Elysée avec sont scoot vert...euh pardon orange (ha ha) sur qu'elle risque d'y laisser les sliders ( en fin ceux d'origine, re ha ha) .plus sérieusement l'électrique est une solution dans un monde où les pouvoirs public cesseraient de diaboliser le deux roues et investiraient plus d'argent dans les points de livraisons de l électricité que dans les moyens répressifs mais contributoires.nous ne sommes pas encore assez pauvres pour que létat décide d'abandonner ses méthodes de bandits de grands chemins.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net