• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ÉTATS-UNIS (7 SUR 13)
Paris, le 1er juin 2010

Déclarations, vidéos et analyses de l'épreuve WSBK de Miller

Déclarations, vidéos et analyses de l'épreuve WSBK de Miller

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de découvrir les résumés vidéo et les déclarations des pilotes... sans oublier l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Les déclarations après la 1ère course Superbike

Max Biaggi 1er : "Très chanceux... Je pense que Checa méritait cette victoire parce qu'il a attaqué très fort. Honnêtement il la méritait, mais la course est la course et parfois ces choses arrivent. Cette fois, c'était notre tour. Nous avons eu un très bon rythme et je suis heureux pour moi, mon équipe et Aprilia".

Leon Haslam 2ème : "Je n'ai pas pris le meilleur départ, je crois que je suis descendu environ dixième, et je suis resté bloqué derrière Jakub Smrz quand son moteur a explosé et j'ai été couverts de pas mal d'huile, donc je ne voulais pas suivre de trop près. La casse de Checa m'a permis de terminer 2ème, on ne va pas cracher dessus".

Noriyuki Haga 3ème : "Je n'ai pas eu de bon résultat sur cette piste au cours des deux années précédentes donc je suis heureux de prendre la troisième place. Dès le premier tour mon ressenti avec les pneus n'était pas très bon, j'ai ajusté mon style de pilotage et j'étais bien content d'être en mesure de terminer troisième".

Troy Corser 5ème : "Dans l'ensemble, nous devrions être heureux aujourd'hui. Néanmoins j'ai été déçu par le résultat en Superpole car j'ai du commencer les deux courses de la quatrième ligne. Dans la première course j'ai dû me battre contre les tressautements de la moto (le fameux "chattering", NDLR), et j'ai eu quelques problèmes avec le grip sur l'angle maxi".

Sylvain Guintoli 8ème : "Aujourd'hui était une bien meilleure journée pour moi et je suis heureux car je pense que j'ai réussi à trouver un bon rythme en course : tout cela sur une nouvelle piste. J'ai eu des petits problèmes d'embrayage dans la première course et partir du fond de la grille n'est jamais facile. Tout bien considéré, je ne pense pas que ma huitième place soit si mauvaise".

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !