• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ÉTATS-UNIS (7 SUR 13)
Paris, le 1er juin 2010

Déclarations, vidéos et analyses de l'épreuve WSBK de Miller

Déclarations, vidéos et analyses de l'épreuve WSBK de Miller

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de découvrir les résumés vidéo et les déclarations des pilotes... sans oublier l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Les déclarations après la 2ème course Superbike

Max Biaggi 1er : "Nous avons fait le doublé, c'était mon rêve. Avant de venir ici, j'espérais et rêvait de réaliser un doublé. C'est exactement ce dont j'ai besoin. J'ai aussi eu un peu de chance parce que Checa a connu quelques soucis, mais bon ce sont 50 points de pris, très utile pour moi et mon équipe. Je suis heureux pour mon équipier également. Cette machine a seulement un an et demi, et nous avons développé la moto très, très soigneusement. Les ingénieurs ont fait du bon boulot. Je suis très heureux pour mes amis chez Aprilia. Les gens comprennent que cette moto est une machine à gagner".

Leon Camier 2ème : "Le début du week-end ne s'est pas déroulé comme prévu, vraiment. J'ai eu quelques chutes, et j'ai en quelque sorte réussi à inverser la tendance dans la seconde partie du WE. En première course nous avons fait un mauvais choix de pneu avant et peut-être un peu cafouillé dans les réglages. La seconde manche était terrible, je tiens à massivement remercier Aprilia. Ils ont fait un travail impressionnant comme vous pouvez le voir. Je pense que c'est le premier doublé d'Aprilia en Superbike. Max a juste eu un rythme un peu plus élevé que moi".

Cal Crutchlow 3ème : "Je pense que nous le méritions. En première course nous avons été malchanceux. Nous avons été pris dans le crash de quelqu'un d'autre et je suis sorti de la piste. Je pense que nous sommes revenu en force en deuxième course, et j'adresse toutes mes félicitations à Max et Leon : ils ont fait une course superbe. Je pense que nous avons franchi un cap. Yamaha a fait du bon travail ce week-end. Ce fut une course très similaire à celle qu'avait faite Ben ici l'an dernier, et il avait gagné de neuf secondes : ça montre à quel point ces gars sont rapide".

Troy Corser 5ème : "Nous avons changé le ressort arrière et fait quelques ajustements. La moto se comportait définitivement mieux, mais le problème est réapparu lorsque le pneu s'est usé après quelques tours. Nous savons maintenant ce que nous devons améliorer".

Sylvain Guintoli 6ème : "Mon rythme en deuxième course était bien meilleur et j'ai bien aimé me battre avec les autres pilotes en remontant le peloton. Ma 6ème place est mon meilleur résultat depuis l'Australie et il était temps de redevenir compétitif. Je veux maintenant continuer, maintenir le bon travail et attaquer dès les premiers essais de la prochaine épreuve afin d'être mieux placé sur la grille le jour de la course".

Leon Haslam DNF : "Je n'ai pas fait des départs particulièrement bons aujourd'hui et 'est peut-être à l'origine de certains des problèmes. J'étais dixième à la fin du premier tour de la 2ème course et une fois de plus, j'ai eu beaucoup de travail pour rattraper les leaders. J'ai réussi à remonter sixième après sept tours, mais la moto m'a brusquement lâché dans une des épingles et j'ai été désarçonné. J'ai reçu une quantité de points de suture sur mon bras gauche, juste au-dessus du coude, mais je serai d'attaque pour Misano. Bien sur je suis très déçu de la manière dont la journée s'est terminée. Chuter est déjà une mauvaise chose, mais perdre la tête du championnat en est une autre. J'ai toujours su que cette épreuve allait être très difficile et les courses l'ont prouvé. J'ai eu la chance d'obtenir la deuxième place dans la première course et la malchance de tomber dans la seconde. Carlos aurait du gagner les deux courses et je me sens un peu désolé pour lui. Il a mené les deux, mais a dû se retirer. Max eu de la chance du coup, mais la course est parfois comme ça".

Carlos Checa DNF (x2) : " Tout allait bien : le travail, la préparation, la performance, la passion, la course, l'équipe. Mais malheureusement, les résultats ne sont pas apparus. Ca n'était jamais arrivé ! Nous étions forts et je partirait d'ici avec la tête haute. Je vais immédiatement tourner la page et me concentrer sur les prochains essais à Misano et sur la prochaine course, où je sais que nous pouvons bien faire. C'est la course...".

.

.