• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ITALIE (8 SUR 13)
Paris, le 20 juin 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

La huitième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Misano, en Italie. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses italiennes.

Imprimer

Déclarations de la 2nde manche WSBK

 Rea et Sykes - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Jonathan Rea, 1er :
"Mon objectif d'avant course a été atteint, je suis donc super heureux ! Je voulais vraiment gagner ici, pour de nombreuses raisons, et remporter le doublé est incroyable. J'aime courir ici car j'y ai obtenu la première victoire de ma carrière en Superbike. La mi-saison approche et j'ai dit à plusieurs reprises à quel point les deux prochaines épreuves avant la pause estivale (Laguna Seca le 10 juillet, NDLR) allaient être importantes. Répondre présent au rendez-vous de ce week-end est vraiment bon".

 Rea et Sykes - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"La stratégie de la deuxième course était un peu différente. Je suis parti très vite hier, mais aujourd'hui nous avons utilisé le pneu arrière de référence 377 et je pense que ça a fait la différence. Je tiens à dire un grand merci à Pirelli, car ils ont également apporté le pneu 375, celui que nous avons utilisé pour la première course et pour la première fois ce week-end, ainsi que le 377 avec lequel nous avons gagné la deuxième course. C'était le même pneu que nous avons utilisé à Donington, il travaille donc dans des conditions à la fois plus froides et plus chaudes, ce qui est très fort de leur part. Bravo aussi à mon équipe car nous avons beaucoup changé la moto par rapport à la première course, et nous avons été en mesure d'économiser un peu plus notre pneu".

 Sykes 2ème, Rea 1er et Giugliano 3ème - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Tom Sykes, 2ème :
"Aujourd'hui, Je pense que je n'ai pas été aussi fort que je voulais être, mais il est aussi probable que Jonathan ait trouvé un petit quelque chose de plus. C'est en tout cas l'impression que ça donnait. Deux deuxièmes places et la pole position, je reconnais que ce devrait être un week-end acceptable, mais Jonathan est celui avec qui nous nous battons au championnat et nous avons perdu un peu de terrain. Il reste encore cinq épreuves, nous avons donc encore beaucoup de temps. Mais je ne me fixe pas là-dessus encore".

 Kawasaki Racing Team - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"Nous allons faire des tests à Misano demain et j'espère que nous aurons de bonnes conditions parce que j'ai très envie de solutionner un problème : il s'agit des virages en fait, c'était très clair dans le premier secteur du circuit aujourd'hui. Nous allons continuer à travailler pour améliorer la situation car je veux gagner des courses"

 Giugliano- WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Davide Giugliano, 3ème :
"Nous étions très déçus hier parce que nous avions un rythme soutenu, mais une chute nous a éliminés de la bataille. Nous savions que nous pouvions rebondir aujourd'hui et nous avons fait un autre petit pas en avant avec notre configuration pour la deuxième course. Dès le début, j'ai cherché à gérer les pneus parce que je m'attendais à une baisse de rythme de Rea et Sykes dans la seconde moitié de la course, comme hier. Mais ça ne s'est pas produit. Quoi qu'il en soit, c'était important pour nous de revenir sur la bonne voie et je tiens à dédier ce podium à Fabrizio Pirovano (récemment disparu des suites d'un cancer, NDLR) et à sa famille".

 Forés, Lowes, Torres et Hayden - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Xavi Forés, 4ème :
"Je suis vraiment content de ma course aujourd'hui ! Après tous les imprévus qui se sont produits lors des dernières courses, nous avons finalement réussi à enregistrer le résultat que toute l'équipe attendait. Ce matin, nous avons eu un problème qui m'a empêché de prendre part au warm-up. Je craignais que cela me désavantage, car les conditions de piste ont beaucoup changé par rapport à hier. Pendant les premiers tours, avec le réservoir plein, je ne me sentais pas bien, mais je me suis ensuite senti à l'aise sur la moto. Giugliano était déjà trop loin et je ne pouvais pas me battre avec lui pour le podium. J'espère que nous serons en mesure de répéter cette performance à Laguna Seca !".

 Savadori - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Luca Savadori, 5ème :
"Ce fut une bonne course pour nous, le seul regret concerne la chute d'hier. Aujourd'hui nous avions le rythme des leaders, mais la chute de Davies a fait perdre à notre groupe le contact avec Fores. Malheureusement, Hayden, Lowes, Torres et moi alignions les mêmes chronos au tour et à la fin, nous n'avons pas pu aller chercher l'espagnol à la quatrième place. Je reste satisfait d'avoir réussi à décrocher une cinquième place qui est belle pour moi, pour Iodaracing et pour les gars d'Aprilia. Ce week-end s'est passé de mieux en mieux. Vendredi nous n'étions pas tout à fait prêts et nous avons ensuite régulièrement progressé, passant de la SP1 à la SP2 pour atteindre la deuxième ligne. Je regrette seulement la chute en première manche. Cela me fait plaisir d'être dans le Top 5. Le but est d'y rester aussi longtemps que possible pour maintenir notre progression. La prochaine course sera sur une piste que je n'ai jamais vue, à Laguna Seca en Amérique. J'essaierai de l'apprendre rapidement avec l'aide de l'équipe".

 Hayden et Torres - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"J'espérais rebondir avec une meilleure performance après la déception d'hier. J'ai pris un départ correct, mais dans les virages 1, 2, 3 et 4 j'ai fini par me retrouver décalé et pas assez agressif. J'ai donc perdu beaucoup de places dans le peloton. J'ai ensuite commencé à me sentir mieux sur la moto, malgré un tout-droit au premier virage à un certain moment. À partir de là, mon rythme s'est un peu amélioré. Si je devais retenir un point positif de la course, ce serait d'avoir enregistré mon meilleur chrono au 19ème tour. C'était un peu trop tard : je revenais sur Savadori dans le dernier tour après avoir passé Torres. La sixième place n'est sûrement pas une catastrophe, mais ce n'est pas non plus quelque chose à surestimer. Je suis un peu déçu de ma performance aujourd'hui et je vais essayer de me rattraper à Laguna".

 Hayden, Torres et Lowes - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Jordi Torres, 7ème :
"Honnêtement, je suis plus heureux aujourd'hui que je ne l'étais hier. Je suis désolé pour la chute ce matin, elle était inattendue mais elle n'était heureusement pas trop sérieuse. Au warm-up nous avons essayé un pneu différent qui semblait offrir plus de soutien, donc nous avons choisi deux pneus totalement différents pour la seconde course. Nous avons pris ce risque et je pense que ça a payé. J'ai pris un assez bon départ mais je me suis vite aperçu, en passant tout près d'une chute, que si le pneu offrait plus de soutien il fournissait également un peu moins d'adhérence... Il y a toujours un compromis, je suppose. Dans l'ensemble, en dépit de la position finale, je suis satisfait parce que nous avons pris un risque calculé et que le chemin que nous avons pris s'est avéré bon".

 Lowes, Giugliano, Forés, Van den Mark, Davies et compagnie - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Alex Lowes, 8ème :
"La course d'aujourd'hui était bien meilleure. La position sur la grille n'était pas géniale, et perdre trois places dans le dernier tour et demi de la course était évidemment regrettable, mais je me débattais un peu avec ma condition physique à la fin. Cependant, il y a beaucoup de points positifs à retenir car j'ai fait un meilleur travail qu'hier, j'ai continué à attaquer et la moto était bien. Nous terminons huitièmes et je suis assez frustré car je ne peux toujours pas piloter la YZF-R1 comme je le veux durant toute la course. Je suis impatient de retrouver ma santé et de montrer ce dont est capable la moto lors des deux prochaines courses !"

Notez, chers lecteurs, que l'analyse MNC sera exceptionnellement zappée en raison des tests WSBK qui se déroulent en ce moment même sur la piste de Misano... Restez toutefois connectés à Moto-Net.Com pour lire dès demain le compte rendu de ces essais !

.

.