• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ITALIE (8 SUR 13)
Paris, le 20 juin 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

La huitième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Misano, en Italie. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses italiennes.

Imprimer

Déclarations de la 1ère manche WSBK

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu vivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Misano (pour les retardataires, lire WSBK Italie (1) : Sykes insiste, Rea résiste, Davies persiste, WSSP Italie : Sofuoglu au top, Cluzel au tas... puis WSBK Italie (2) : Rea domine Sykes et le championnat).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés samedi durant la première manche, et en page suivante les déclarations de ceux qui ont animé dimanche la seconde course WSBK. Honneur au -double - vainqueur !

 Rea - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Jonathan Rea, 1er :
"Monter sur la plus haute marche du podium était clairement notre objectif ici. Nous voulons aussi signer le doublé, nous sommes donc à mi-chemin. Honnêtement, c'était un peu surprenant de voir combien nous avons lutté en fin de course car notre rythme était très rapide hier à la fin de notre sortie la plus longue, on tournait dans de petites 1'36. Je ne sais pas à quel point l'augmentation de la température de la piste nous a affectés aujourd'hui, mais il semblerait que c'était important. Nous devons nous poser ce soir pour comprendre comment nous améliorer. Tom était fort dans certaines portions de la piste, nous étions forts dans d'autres, mais dans l'ensemble nos temps au tour étaient assez similaires. Je suis vraiment heureux de gagner à nouveau !"

 Sykes et Rea - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Tom Sykes, 2ème :
"On y était presque, mais pas complètement... Globalement, je suis relativement satisfait de notre performance et de notre constance, mais je suis juste un peu déçu de ne pas avoir gagné car je trouve que Marcel et Danilo et tous les gars ont travaillé dur. Nous avons perdu un peu de temps hier, mais nous nous sommes rattrapés aujourd'hui. Nous avions de bons réglages, je dois donc être heureux. Je n'ai tout simplement pas été en mesure de faire un dépassement propre dans les deux derniers tours. J'ai essayé, mais je n'arrivais pas à placer l'avant de la moto dans la bonne position".

 Sykes 2ème, Rea 1er et Van den Mark 3ème - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"Nous finissons à moins d'un dixième de seconde de la victoire et nous devons en retenir quelques points positifs. Nous étions rapides et constants lors des dernières épreuves et nous arrivions sur un circuit complètement différent, où Jonathan a toujours été vraiment fort et a gagné par le passé. Nous pouvions gagner la course. Nous n'avons juste pas réussi à prendre la bonne trajectoire dans le dernier tour".

 Van den Mark et Lowes - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Michael van den Mark, 3ème :
"C'est le résultat dont nous avions besoin, je suis tellement content d'être de retour sur le podium ! Nous avons été assez rapides tout au long du week-end, mais certainement pas assez. Hier après-midi toutefois, j'étais enfin satisfait du réglage de la moto. La Superpole 2 ne s'est pas déroulée comme prévu mais j'ai vraiment eu de la chance dans le deuxième virage, juste après le départ de la course : je la jouais un peu prudente, donc quand les gars devant moi sont tombés j'ai pu gagner des places. Les chutes de Davide et de Nicky ont été comme des avertissements pour moi, parce que le ressenti avec l'avant n'était vraiment pas terrible. Jonathan et Tom se sont échappés mais j'ai gardé la tête dans le guidon. Vers la fin, j'ai pu voir que Chaz remontait vraiment fort, mais mon rythme était excellent dans les derniers tours. J'accueille ce podium à bras ouverts et je me réjouis pour demain : si nous parvenons à améliorer le feeling à l'avant, alors nous serons prêt à disputer une autre grande course".

 Davies, De Angelis et Brookes - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Chaz Davies, 4ème :
"Nous avons eu un départ un peu mouvementé car nous avons été poussés hors de la piste. Mais c'est le genre de choses qui se produisent pendant les courses, surtout après une séance de Superpole compliquée. Malheureusement, l'arrière a commencé à beaucoup pousser une fois le pneu de qualification chaussé, ce qui a modifié le comportement de la moto. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment content de notre rythme pendant la course. La remontée à travers le peloton était vraiment amusante, c'est juste dommage d'avoir raté le podium. Demain est un autre jour, et avec un départ propre nous aurons une nouvelle chance".

 Torres, Forés, West Davies et Canepa - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Jordi Torres, 5ème :
"Ce matin aux essais nous avons bien bossé, confirmant notre bon rythme. En Superpole, nous avons eu un petit problème qui m'a malheureusement fait perdre beaucoup de temps. En course, j'étais là au beau milieu de l'incident, mais j'ai heureusement réussi à éviter le chaos. Après j'ai effectué une belle remontée, en me concentrant sur ma propre performance. Je suis un peu déçu car nous n'avons pas encore le rythme que nous voulons - ou que nous méritons -, mais les données recueillies aujourd'hui peuvent nous aider à nous améliorer pour demain. La moto fonctionne très bien, il y a juste quelques aspects à travailler afin de réduire le mouvement de la moto et améliorer la performance des pneus sur la distance d'une course".

 Reiterberger - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Markus Reiterberger, 6ème :
"Nous sommes retournés aux réglages d'hier pour la Superpole et je me sentais bien. J'étais cinquième avec le pneu course, mais j'ai fait une petite chute avec celui de qualif qui a bien évidemment impacté mon tour rapide. J'ai eu le temps de faire un tour supplémentaire, mais je n'étais pas très à l'aise avec l'avant. Pendant la course, je me suis retrouvé dans le trafic quand les pilotes sont tombés au début. J'ai donc perdu beaucoup de temps. J'ai ensuite réussi à signer quelques bons chronos mais je sais que nous pouvons être plus rapides. La sixième place est bien compte tenu de ce qui est arrivé, mais nous devons faire mieux. Je perds beaucoup de temps sur les leaders parce que je ne suis pas encore à l'aise avec l'avant de la moto. Je veux néanmoins remercier l'équipe car ils ont réalisent un très bon travail ce week-end".

 Canepa, West et Camier - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Niccolo Canepa, 7ème :
"J'étais vraiment frustré suite à la Superpole (la première phase SP1, NDLR) parce que je n'ai pas eu de chance avec le drapeau rouge et je n'ai pas pu faire un seul tour sur les pneus de qualification. Partir de la 15ème place ne nous a pas aidés, bien sûr, mais j'ai essayé d'attaquer dès le début et j'ai pris un très bon départ. À la fin du premier tour, j'étais déjà dixième et mon rythme était posé. La moto était bien jusqu'à la fin et sur les cinq ou six derniers tours, elle était très rapide par rapport aux autres. Je suis très satisfait des résultats aujourd'hui, même si avec une meilleure position en qualifications nous aurions pu nous battre plus près des avant-postes. C'est très bon de terminer septième de ma première course, d'être le meilleur italien à domicile et d'obtenir ce résultat pour Yamaha dès mes débuts en Superbike".

 Camier et Ramos - WSBK Italie (8 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

Leon Camier, 8ème :
"Je me suis fait attraper au départ, lorsque Savadori est tombé et que Fores lui est rentré dedans. Je pense que j'ai frappé Savadori avec ma botte quand nous étions dans les graviers parce que ma botte était très endommagée. Cela m'a d'ailleurs causé quelques ennuis pendant la course. Après j'ai dû attaquer fort, essayer de doubler les autres et mon retour a été bon puisque j'avais un très bon rythme. Je pense que demain nous aurons le rythme pour faire quelque chose de bien".

.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !