• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018
Villecomtal (12), le 16 juillet 2018

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Après une baston d’anthologie, la quinzième édition du rallye du Dourdou, troisième manche du championnat 2018, est remportée par le champion de France en titre Bruno Schiltz, au guidon de son Aprilia 1100 Tuono du JMP Racing. Compte rendu.

Imprimer

Chute et fin

Rebondissement à Saint Félix de Lunel : Luc Breban part à la faute, heureusement sans trop de dommages si ce n'est son casque quasi détruit. La course s'arrête ici pour lui... Julien Toniutti claque le meilleur chrono, suivi de Bruno Schiltz et Romain Cauquil : les trois pilotes sont dans la même seconde !

Avant la dernière boucle et ses deux dernières spéciales, Romain Cauquil domine cette deuxième étape. Il est suivi de très près par Bruno Schiltz et Julien Toniutti. Mais Julien, qui s'offre les meilleurs temps de ces deux derniers passages, renverse la situation et remporte l'étape.

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou 2018

Au classement général du rallye, Bruno Schiltz est vainqueur et premier de la catégorie Maxi rallye SW Motech (les 1000 cc et plus). Romain Cauquil est second, premier de la catégorie Rallye 2 (moins de 700 cc). Le podium Scratch est complété par Julien Toniutti en troisième position, deuxième Maxi rallye SW Motech.

Notons encore la troisième place en Maxi rallye SW Motech occupée par Damien Lauret, quatrième du scratch général aux commandes d'une BMW S 1000 R. Kevin Cheylan (Ducati 939 Hypermotard), vainqueur de la catégorie Rallye 1 (moins de 1000 cc), est cinquième au général scratch.

Premier Rallye 3 (moins de 500 cc bicylindre et moins de 400 monos 4 temps), Mathias Courtaud au guidon de sa Honda 500 CB se positionne à la 27ème place du général. Du côté des Side-cars, c'est l'équipage Galvani/Bresse aux commandes de son attelage Kawasaki 1200 ZX12R qui décroche le pompon tout en se classant 46ème au général du rallye.

Eric Fortin sur son increvable BMW 80 GS (48ème Scratch) remporte la catégorie Classiques (machines d'avant 1992) tandis que Richard Pigeat (Suzuki GS 1000 S) est 55ème au Scratch mais premier de la catégorie Anciennes (machines d'avant 1981).

Ce rallye a donc été très disputé, ce qui promet une suite et une fin de championnat des plus poignantes ! Prochaine épreuve à Mauves (07) les 8 et 9 septembre. Rendez-vous après la trêve estivale dans un peu moins de deux mois pour la suite de ce championnat de France des rallyes routiers 2018 !

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !