• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Rallyes routiers > 2018

 MNC Live 19 octobre 2018 

Premier rallye moto routier de Charente ce week-end... pour intégrer le championnat 2019 ?

0

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018Rallye des Ardennes : une finale en beauté !

Rallye des Ardennes  : une finale en beauté !
1er octobre 2018 - 

La bataille pour le championnat de France des rallyes routiers 2018 aura été chaude jusqu'au bout entre deux Aprilia 1100 Tuono : malgré sa victoire au Rallye des Ardennes, Bruno Schiltz doit s'incliner devant l’implacable Julien Toniutti pour le titre de champion de France 2018... Récit.

0

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018Bruno Schiltz remporte le Rallye des Côteaux

Bruno Schiltz remporte le Rallye des Côteaux 2018
10 septembre 2018 - 

Une victoire de rallye en demi-teinte pour Bruno Schiltz au guidon de son Aprilia 1100 Tuono : vainqueur de la première étape, il cède la deuxième au leader du championnat, Julien Toniutti sur son Aprilia 1100 Tuono V4. Course gagnée donc, mais aucun bénéfice aux points. Compte rendu.

0

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou
16 juillet 2018 - 

Après une baston d’anthologie, la quinzième édition du rallye du Dourdou, troisième manche du championnat 2018, est remportée par le champion de France en titre Bruno Schiltz, au guidon de son Aprilia 1100 Tuono du JMP Racing. Compte rendu.

0

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 201880ème Rallye de l'Ain : Julien Toniutti encore vAinqueur !

80ème Rallye de l'Ain : Julien Toniutti encore vAinqueur !
18 juin 2018 - 

Remportée pour la septième fois par Julien Toniutti - cette année au guidon d'une Aprilia Tuono V4 -, cette édition du rallye plus que centenaire fut tout aussi belle que les précédentes, avec de grosses bastons dans les spéciales et de la jeunesse sur le podium. Compte rendu.

0

POLYVALENCEUn enduro en MT-10 : ils sont fous ces rallymen ?!

Enduro en MT-10 : ils sont fous ces rallymen ?!
4 juin 2018 - 

Cette année, deux mois séparent les deux premières épreuves du championnat de France des rallyes... Alors, les rallymen s’occupent : Julien Toniutti est au Tourist Trophy pendant que Benoît Nimis fait de l'enduro... au guidon de sa Yamaha MT-10 de rallye route ! Info ou intox ?

0

STEP BY STEPRallye-raid : Julien Toniutti sélectionné pour le Dakar moto 2019 !

Rallye-raid : Julien Toniutti sélectionné pour le Dakar moto 2019 !
27 avril 2018 - 

Julien Toniutti, quadruple champion de France des rallyes routiers moto, coche la première case indispensable pour mener à bien son audacieux projet de participer au Dakar 2019 : se qualifier pour le "Roi des Rallyes" en allant au bout d'un rallye-raid d'envergure, en l'occurrence celui de Merzouga au Maroc !

0

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018Rallye de la Sarthe : Toniutti à l’arrachée !

Rallye de la Sarthe 2018 : Toniutti à l’arrachée !
8 avril 2018 - Championnat de France des rallyes routiers 2018, Acte 1 : encore un beau rallye, et encore un pour Julien Toniutti ! Sous une météo peu clémente, cette première course de la saison voit surgir quelques nouvelles têtes et progresser certaines autres. Récit.
0

DE L'ASPHALTE AUX DUNESJulien Toniutti au Dakar moto 2019 : du rallye routier au rallye-raid !

Julien Toniutti au Dakar moto 2019 : du rallye routier au rallye-raid !
15 février 2018 - Première qualité requise pour un pilote de rallyes moto sur route : la polyvalence, pour s'adapter en clin d'oeil à toutes les situations. Le pilote lyonnais Julien Toniutti en fait la démonstration en attaquant de front le championnat de France des rallyes, le Tourist Trophy et le Dakar 2019 !
0

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.