• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018
Villecomtal (12), le 16 juillet 2018

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Après une baston d’anthologie, la quinzième édition du rallye du Dourdou, troisième manche du championnat 2018, est remportée par le champion de France en titre Bruno Schiltz, au guidon de son Aprilia 1100 Tuono du JMP Racing. Compte rendu.

Imprimer

Deuxième étape, la décisive !

Suite à la pluie de cette nuit, la route est encore humide par endroits mais les participants sont motivés et ça repart pour la journée !

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou 2018

Au premier passage à Golinhac, Maxime Mettra - venu participer juste à cette étape de jour hors championnat, pour le plaisir, au guidon d'une KTM 790 Duke "CTM83" prêtée pour l'occasion par le concessionnaire KTM de Six Fours, dans le Var (83), s'offre la meilleure pendule au guidon de cette machine qu'il qualifiera de "parfaite".

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou 2018

Mais c'est Luc Breban qui se place le mieux au guidon de son Husqvarna 701. La KTM 690 Duke CTM83 de Romain Cauquil suit en troisième position, 5 petits centièmes de seconde derrière.

On notera le quatrième chrono attribué à l'équipage "Duo" Assemat/Gratiot sur Yamaha MT-10 SP, premier de cette toute jeune catégorie. Chapeau aussi au premier Classique, Johan Daval (Honda 600 CBR), quinzième temps de cette spéciale.

A Saint Félix de Lunel, Luc Breban frappe de nouveau et précède Romain Cauquil de près d'une seconde. Troisième chrono pour Julien Toniutti qui semble entrer dans le rythme en se plaçant à moins d'un seconde de Romain.

Suite à une petite pause d'environ 45 minutes après la première boucle de jour, ça repart pour la seconde. Deuxième passage à Golinhac, septième spéciale du rallye : Julien Toniutti a enfin pris la cadence et obtient le meilleur temps, plus d'une seconde devant Romain Cauquil. Troisième temps pour Bruno Schiltz, 2,73 secondes derrière Julien.

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !