• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018
Villecomtal (12), le 16 juillet 2018

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Après une baston d’anthologie, la quinzième édition du rallye du Dourdou, troisième manche du championnat 2018, est remportée par le champion de France en titre Bruno Schiltz, au guidon de son Aprilia 1100 Tuono du JMP Racing. Compte rendu.

Imprimer

Programme du Rallye du Dourdou 2018

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou 2018

Comme la plupart des rallyes routiers du championnat aujourd'hui, le parcours est constitué de plusieurs boucles plus ou moins différentes, avec deux spéciales par boucle : Golinhac (3.2 km) et St Félix de Lunel (2.8 km).

Particularité du rallye du Dourdou : la première étape est celle de nuit, alors que les autres rallyes débutant généralement par l'étape de jour. Elle a lieu le vendredi soir en une boucle de "prologue" qui permet un premier passage non-chronométré dans les deux spéciales, puis deux boucles avec passages en spéciales chronométrés. Longueur totale de l'étape : 167 km avec quatre spéciales chronométrées (deux fois Golinhac et deux fois St Félix de Lunel).

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou 2018

Départ de la deuxième étape le lendemain, samedi, premier pilote à 10 heures (départs toutes les 30 secondes) pour trois boucles, soit une étape de 235 km avec 6 spéciales (trois fois Golinhac et trois fois St Félix de Lunel).

Ce programme met davantage les pilotes à l'épreuve qu'un schéma habituel jour puis nuit avec une arrivée vers 2 heures du mat' (voire plus) : la nuit est courte pour repartir la grosse journée du samedi !

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !