3/5 - Rallye du Dourdou - Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018
Villecomtal (12), le 16 juillet 2018

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou

Après une baston d’anthologie, la quinzième édition du rallye du Dourdou, troisième manche du championnat 2018, est remportée par le champion de France en titre Bruno Schiltz, au guidon de son Aprilia 1100 Tuono du JMP Racing. Compte rendu.

Imprimer

A couteaux tirés !

Auparavant épreuve finale du championnat de France, le rallye du Dourdou ce week-end à Villecomtal (12) était cette année la troisième course de la saison 2018. Epreuve de mi-championnat (3/5), elle est donc considérée comme le tournant....

Vainqueur du rallye en remportant la première étape et terminant troisième de l'étape 2, Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono) ne reprend que quelques points au provisoire sur Julien Toniutti (Aprilia 1000 Tuono) qui remporte la deuxième étape et conserve la tête du championnat 2018.

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou 2018

Une victoire d'étape obtenue par Julien à la force du poignet (droit !) face à une concurrence motivée, non seulement celle de Bruno Schiltz mais aussi du jeune Romain Cauquil (KTM 690 Duke CTM83), leader de la catégorie Rallye 2 (les moins de 700 cc), maintenant habitué aux podiums Scratch des rallyes : il terminera deuxième de ce rallye du Dourdou.

Bruno Schiltz vainqueur du 15ème Rallye du Dourdou 2018

Sans oublier l'excellent Luc Breban (Husqvarna 701) qui remportera deux spéciales parmi les sept premières, avant de partir à la faute dans la huitième. Bref, la baston était championne du monde ce week-end sur les petites routes aveyronnaises parmi les 140 pilotes inscrits.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.