• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLDSSP 2018
Paris, le 22 mars 2018

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Le pilote turc Kenan Sofuoglu, victime d'une grosse chute aux essais de Mondial Supersport lors de l'épreuve d'ouverture en Australie et mal remis de ses blessures en France, déclare forfait pour la course en Thaïlande ce week-end. Il cède le guidon de sa Kawasaki Puccetti au malaisien Azlan Shah...

Imprimer

Alors que le français Lucas Mahias, en tête du championnat du monde Supersport 2018, se déclare "prêt pour la Thaïlande" ce week-end, l'un de ses sérieux concurrents au titre vient de déclarer forfait.

Diminué par ses blessures en Australie (chute à 250 km/h pendant les essais libres 3), le quintuple champion du monde Supersport (sur Honda en 2007 et 2010 puis sur Kawasaki en 2012, 2015 et 2016) était parvenu à sauver les points de la 13ème place à Phillip Island, mais un nouvel examen médical en Turquie a révélé qu'il souffrait toujours de "lésions dans la région pelvienne" causées par sa chute à Magny-Cours l'an dernier !

Sofuoglu l'intrépide...

A l'époque, Sofuoglu l'intrépide avait tout de même décidé de prendre le départ de l'épreuve finale 2017 au Qatar, "moins d'un mois après sa chute en France alors qu'il aurait normalement dû observer 12 semaines de convalescence", observe Kawasaki qui le remplacera ce week-end par Azlan Shah (ci-dessous)... 

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Deuxième des 8H de Suzuka l'an dernier avec Watanabe et Haslam, le malaisien de 33 ans court déjà avec Kawasaki en Supersport asiatique.

"Après ma chute en Australie, j'ai commencé à avoir mal à l'endroit où je m'étais blessé à Magny-Cours", confirme Kenan Sofuoglu : "j'ai cru que ça allait s'arranger, mais j'avais toujours mal. Les médecins ont approfondi leurs examens et ils ont découvert que ma hanche était encore fissurée. Si je chutais encore, ça aurait pu s'empirer et j'aurais pu en garder des séquelles. L'an dernier j'avais attendu moins d'un mois pour rouler au Qatar alors que j'aurais dû rester au repos pendant 12 semaines, donc mes os ne se sont pas parfaitement remis".

La deuxième manche du Mondial Superbike et Supersport 2018 est à suivre naturellement comme chaque année sur MNC Live et MNC Sport tout le week-end : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...