• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLDSSP 2018
Paris, le 20 mars 2018

Lucas Mahias prêt pour la Thaïlande ce week-end !

Lucas Mahias prêt pour la Thaïlande ce week-end !

En tête du championnat du monde Supersport 2018 après sa victoire en Australie, le français Lucas Mahias s'est préparé physiquement pour affronter ce week-end l'humidité et la chaleur de la Thaïlande, où il avait dû abandonner l'an dernier.

Imprimer

"Je suis prêt pour la Thaïlande !", prévient le pilote du team officiel GRT Yamaha en WorldSSP, premier avec 25 points après sa victoire en Australie avant d'attaquer la deuxième épreuve ce week-end, même s'il reconnaît que "le week-end à Buriram s'avère toujours délicat, car la chaleur et l'humidité peuvent jouer un rôle important".

"Depuis la première course en Australie, j'ai volontairement travaillé ma condition physique et ma capacité à piloter par de fortes chaleurs", poursuit Lucas Mahias. "Ce circuit n'est pas notre préféré du calendrier, surtout après le résultat de l'an dernier (abandon sur problème technique, NDLR), mais c'est clairement mon pays préféré pour aller disputer des courses ! Les fans sont hyper passionnés, très bien informés et sympathiques. J'adore ça et j'ai hâte de retrouver ma R6 !"

Pour son team manager, ce week-end thaïlandais s'annonce également sous les meilleurs auspices : "on a bien commencé la saison en Australie en confirmant notre niveau de performances de la fin de saison dernière", estime Filippo Conti : "Lucas se sent très confiant et il a le sentiment qu'il peut se battre régulièrement aux avant-postes. Il a l'air si à l'aise et détendu au sein de l'équipe qu'on dirait qu'il peut faire exactement ce qu'il veut de sa R6, ce qui est crucial pour qu'il soit rapide. Il a été très malchanceux l'an dernier en Thaïlande et avait dû abandonner alors qu'il n'y était pour rien, donc cette année il a hâte de se battre pour la victoire".

A suivre naturellement de très près tout le week-end sur MNC Live et MNC Sport : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...