Champion d'Espagne de Moto4 en 2014 et engagé cette année en World Superport 300 au sein du team Yamaha MS Racing, Andy Verdoïa participe en ce moment même à la septième édition du VR46 Master Camp, chez Valentino Rossi ! Et le petit Français profite à fond ! Présentation.
Andy Verdoïa n'a pas encore 17 ans - il les fêtera le 10 octobre - mais dispose déjà d'une sérieuse expérience en tant que pilote (mini) moto : vice-champion de France Open en 50 cc juste avant ses neuf ans et 4ème champion d’Espagne Promo 70 cc l'année suivante, il a décroché le titre espagnol Moto4 en 2014.
Repéré par Yamaha via son programme bLU cRU, le gamin a intégré cette année le team MS Racing, une équipe de pointe. " Je rappelle que ce team a été champion en 2017", soulignait Andy cet hiver. Leur pilote Marc Garcia avait obtenu le premier titre attribué dans cette catégorie.
Adoubé par les Bleus d'Iwata et par leur grand patron européen Éric de Seynes himself, notre jeune mais grand espoir en vitesse moto a franchi un nouveau cap en décrochant son ticket pour le prestigieux VR46 Master Camp : une semaine d'entraînement chez Valentino Rossi (mais pas "avec", faut pas rêver non plus).
Au programme : des roulages sur YZF-R3 bien sûr, mais également du flat-track sur YZ250F en compagnie du champion Marco Belli, du fitness avec le spécialiste Carlo Casabianca, de la simulation avec Franco Morbidelli, du jeu-vidéo avec le double champion et officiel Yamaha Lorenzo Daretti, sans oublier le shopping à la boutique VR46 de Tavullia !
"Passer une semaine complète d’entraînement avec des pilotes aussi forts que ceux de la VR46 Academy est pour moi une belle expérience et une occasion d’apprendre beaucoup en peu de temps", se réjouit le n°25 français, 6ème du championnat WSSP300 à l'issue des deux première courses (Aragon et Assen, Imola ayant été annulé à cause de la pluie).
"Je suis sûr que cet entraînement m'aidera pour le championnat. Le Master Camp organisé par Yamaha et VR46 est d’une grande aide pour nous, jeunes pilotes, afin de nous permettre de réaliser nos rêves", conclut Andy, le plus jeune des cinq stagiaires 2019... et le plus rapide aussi !
Hier, le pilote soutenu par la FFM - c'est marqué sur son casque ! - a en effet remporté la course amicale en conclusion d'une journée d'entraînement sur le circuit de Modène, aux côtés des pilotes de Moto3 Niccolo Antonelli et Andrea Migno !
"Je me suis vraiment bien senti sur les pneus neufs, avec eux tu peux boucler un tour très rapide, mais c'était important pour moi de m'entraîner sur pneus usés", analyse notre compatriote. "Nous avons travaillé sur la régularité, fait de plus en plus de tours, et j'ai toujours réalisé le même temps à chaque tour".
Dans la vidéo publiée par les gentils organisateurs de ce séjour - très - sportif, on s'aperçoit en effet qu'Andy Verdoïa sait parfaitement se servir d'une R3. Il assure même se sentir prêt pour la prochaine épreuve du WSSP 300, prévue dans deux semaines à Jerez. "Veni, Vedi, Vici" ? AV25 !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.