• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIDÉO DE JEU
Paris, le 16 mai 2019

Le tour du circuit Bugatti au GP de France Moto sur la Yamaha M1 de Rossi... en virtuel !

GP de France Moto : un tour - virtuel ! - du Bugatti sur la Yamaha M1 de Rossi

Petite révision à la veille du Grand Prix de France 2019 : Lorenzo Daretti, double champion du monde de MotoGP... sur Playstation 4, boucle un tour du circuit du Mans aux manettes de la M1 de son coéquipier Valentino Rossi. Accrochez-vous, car cet italien va lui aussi très, très vite...

Imprimer

Le team officiel Yamaha en MotoGP compte un troisième pilote depuis le GP d'Espagne : Lorenzo "Trastevere73" Daretti, embauché par les Bleus pour disputer le championnat MotoGP... virtuel ! Le double champion du monde (il a raflé les deux premiers titres de l'histoire en 2017 et 2018) devenait ainsi le premier joueur eSport rattaché à un vrai team de MotoGP.

Le Romain, qui fêtera ses 20 ans le 25 mai, "possède une R6 qu'il utilise pour des journées de roulage", souligne Lin Jarvis (directeur de Yamaha Motor Racing) comme pour légitimer son excellent choix et crédibiliser son poulain auprès des motards 1.0 : "ce fut en quelque sorte la cerise sur le gâteau qui nous a convaincu de signer avec lui"

En amont de chaque Grand Prix désormais, le pilote officiel Yamaha n°58 se charge de présenter le tracé emprunté par ses coéquipiers Rossi et Viñales. MNC note au passage qu'en plus de faire équipe avec le nonuple champion du monde - et de lui piquer sa moto sur Playstation ! -, Daretti partage avec son illustre coéquipier un accent italien entraînant...

 GP de France Moto : un tour - virtuel ! - du Bugatti sur la Yamaha M1 de Rossi

À l'instar du Doctor 46, Trastevere73 possède également un sens ahurissant des trajectoires. Parfois déroutante, son utilisation optimale de la piste lui permet de décrocher le meilleur chrono au sein d'une vaste communauté de joueurs en ligne : ils sont plus de 500 à avoir signé un temps sur le circuit virtuel du Mans alors qu'ils ne seront que 23 sur la véritable piste demain pour les premiers essais, à suivre dans notre Dossier spécial GP de France...

Pour les chanceux qui ont déjà tourné sur le circuit Bugatti, le record établi par Daretti est saisissant : 1'25,328... C'est près de 6 secondes plus vite que l'actuel et réel recordman sur deux roues : Johann Zarco(corico !), auteur de la pole position l'an dernier au guidon de sa M1 n°5 alignée par l'équipe française Yamaha Tech3 (Cocorico bis) !

Circuit Bugatti : le tour en (jeu) vidéo !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.
GP d'Aragón 2 commentaires
Johann Zarco "mis à pied" chez KTM par Mika Kallio !

L'aventure du pilote français chez KTM tourne à l'Orange amère : Johann Zarco sera remplacé par le pilote d'essai Mika Kallio dès ce week-end au GP d'Aragon et pour le reste de la saison MotoGP... Explications.
GP d'Aragón 15 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
La nouvelle Honda Africa Twin 2020 dévoilée le 23 septembre

Honda présentera sa nouvelle génération d'Africa Twin lundi 23 septembre. Le teasing ne dit rien sur la cylindrée du futur gros trail qui pourrait - hélas ? -  augmenter à 1100 cc.  Explications.
Trail 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...