• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de juin 2017

VALENTINO EST ETERNELRossi continuera en MotoGP s'il est encore compétitif en 2018 !

Valentino Rossi : Si je suis encore compétitif en 2018, je veucontinuer en MotoGP
30 juin 2017 - Valentino Rossi vient de se confier sur ses projets d'avenir et pour le Docteur, la cause est entendue : s'il est toujours compétitif, sa carrière se poursuivra au-delà de la fin de son contrat avec Yamaha en 2018 !
2

LE MOTO3 NE BRANCHE PLUS MAHINDRAMoto3 : Mahindra quitte les Grands Prix moto

Moto3 : Mahindra quitte les Grands Prix moto
30 juin 2017 - Le constructeur indien Mahindra a fait connaître sa décision de quitter le plateau Moto3 à la fin de la saison 2017, laissant la plus petite des catégories des Grands Prix moto aux mains de Honda et KTM. Ce retrait est officiellement dicté par une "nouvelle orientation stratégique prise par le groupe, davantage intéressé désormais par les compétitions de voitures électriques", assure le géant indien.
0

PAS CONTENT, ET ALORS ?Les voies sur berges de Paris restent piétonnes "en Vert" et contre tous

Les voies sur berges de Paris restent piétonnes
30 juin 2017 - Anne Hidalgo a de la suite dans les idées : la maire (PS) de Paris et le préfet de la capitale maintiennent l’interdiction d'accès aux véhicules motorisés sur la rive droite de la Seine, malgré les conclusions négatives de cette piétonisation émises dans un rapport du Comité technique de suivi de la fermeture des voies sur berges.
2

TROP C'EST TROPManif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière
29 juin 2017 - L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) appelle tous les motards et scootéristes à venir manifester samedi 1er juillet pour protester contre la surenchère répressive de la sécurité "rentière".
0

LA COURSE AUX NUAGESPikes Peak 2017 : Bruno Langlois et sa Z900 à l'aspi des Super Duke R

Pikes Peak 2017 : Bruno Langlois et sa Z900 à l'aspi des Super Duke R
28 juin 2017 - La 95ème édition de Pikes Peak s'est déroulée ce week-end. Vainqueur de la célèbre course sur route américaine en 2013 sur Ducati Multistrada 1200 et en 2016 sur Kawasaki Z1000, le pilote corse Bruno Langlois a hissé cette année une Z900 sur le podium, derrière deux KTM 1290 Super Duke R.
0

MOTO GP SACHSENRINGHoraires et enjeux du GP d'Allemagne MotoGP 2017

Horaires du GP d'Allemagne MotoGP 2017
28 juin 2017 - Qui remportera le GP d'Allemagne MotoGP ce week-end au Sachsenring, afin de pouvoir partir en vacances l'esprit serein ? Cette neuvième manche du championnat du monde MotoGP 2017, à suivre naturellement sur MNC et MNC Live, sera en effet suivie d'un break de trois semaines avant le GP de République tchèque !
0

DU GUIDON AU MICROJames Toseland : après la compétition moto, la musique

James Toseland : après la compétition moto, la musique
28 juin 2017 - James Toseland, vous vous souvenez ? Champion du monde Superbike en 2004 sur Ducati puis en 2008 avec Honda, ce pilote britannique a ensuite évolué - sans grand succès - en MotoGP en 2008 au sein du team Yamaha Tech3, avec à la clé une 11ème et une 14ème place au classement général. Des blessures à répétition alliées à un manque de résultats le poussèrent à raccrocher les gants en 2011 aux profits de sa seconde passion : la musique.
0

CIRCUIT OF WALESGP de Grande-Bretagne : nouveau coup dur pour le Circuit of Wales

GP de Grande-Bretagne : nouveau coup dur pour le Circuit of Wales
28 juin 2017 - Le nébuleux et compliqué projet du Circuit of Wales, complexe sur lequel il est prévu de disputer le GP de Grande-Bretagne depuis 2016 (!), semble prendre définitivement du plomb dans l’aile : le gouvernement du Pays de Galles refuse de s’en porter financièrement garant, jugeant trop important "l’impact potentiel sur les finances publiques de la proposition actuelle". Explications.
0

SUPER MAMIEVidéo moto : à 91 ans, une américaine fait son baptême moto sur circuit !

Vidéo moto : une américaine fait son baptême sur circuit à 91 ans
26 juin 2017 - À la tête de la "Broaster Company" qui commercialise du poulet frit aux USA et sponsorise depuis peu l'équipe Honda RoadRace Factory en championnat de Superbike américain, Rochelle Simms, 91 printemps, a demandé si elle pouvait faire un tour de piste. Mémé bien sûr que oui !
0

MOTOGP ASSEN - VINALES S'EXPLIQUEGP des Pays-Bas MotoGP - Viñales (chute) : "Aujourd'hui c'était quitte ou double"...

GP des Pays-Bas MotoGP - Viñales (chute) : Aujourd'hui c'était quitte ou double...
26 juin 2017 - La chute de Maverick Viñales relance un championnat du monde MotoGP déjà très ouvert : mal qualifié en 11ème position, le pilote Yamaha est parti à la faute et perd sa place de leader provisoire au profit de Dovizioso, tandis que Rossi remonte à 3 points de son coéquipier... Déclarations et analyse MNC.
0

Pages

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !