• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP C'EST TROP
Paris, le 29 juin 2017

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) appelle tous les motards et scootéristes à venir manifester samedi 1er juillet pour protester contre la surenchère répressive de la sécurité "rentière".

Imprimer

"Crit' air obligatoire, vidéo-verbalisation, gants homologués, format des plaques d'immatriculation... Ça fait beaucoup pour un 1er juillet !", s'étrangle la FFMC Paris Petite Couronne qui organise une manif ce samedi à partir de 14h sur l'esplanade du château de Vincennes.

"Depuis quatre ans, le nombre de règlements inutiles ou inefficaces ne cesse de s'accumuler sur le dos des motard-es !", constate l'association de défense des motards en rappelant que "c'est par la lutte que la FFMC et les motard-es en colère ont obtenu de pouvoir ranger les gilets fluo sous la selle, de ne pas être verbalisés pour absence d'éthylotest, de ne pas se voir imposer un contrôle technique".

Rappelons que ce samedi 1er juillet, deux nouvelles obligations s'imposent aux motards : l'obligation d'apposer une vignette Crit'air pour circuler dans le périmètre des zones de circulation restreinte (ZCR) ou lors des pics de pollution sous peine d'amende, et l'obligation de remplacer sa plaque d'immatriculation par une nouvelle plaque au format 210x130 mm.

"Pendant ce temps, les infrastructures routières restent toujours aussi dangereuses, on nous annonce le port obligatoire de nouveaux équipements et toujours pas de TVA à taux réduit et l'adjoint aux transports à la mairie de Paris milite pour le stationnement de surface payant pour les 2 et 3-roues motorisés !", poursuit la FFMC dont le courrier au nouveau ministre de l'écologie, Nicolas Hulot, reste lettre morte à ce jour...

Manifestation du samedi 1er juillet 2017

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.