• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP C'EST TROP
Paris, le 29 juin 2017

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) appelle tous les motards et scootéristes à venir manifester samedi 1er juillet pour protester contre la surenchère répressive de la sécurité "rentière".

Imprimer

"Crit' air obligatoire, vidéo-verbalisation, gants homologués, format des plaques d'immatriculation... Ça fait beaucoup pour un 1er juillet !", s'étrangle la FFMC Paris Petite Couronne qui organise une manif ce samedi à partir de 14h sur l'esplanade du château de Vincennes.

"Depuis quatre ans, le nombre de règlements inutiles ou inefficaces ne cesse de s'accumuler sur le dos des motard-es !", constate l'association de défense des motards en rappelant que "c'est par la lutte que la FFMC et les motard-es en colère ont obtenu de pouvoir ranger les gilets fluo sous la selle, de ne pas être verbalisés pour absence d'éthylotest, de ne pas se voir imposer un contrôle technique".

Rappelons que ce samedi 1er juillet, deux nouvelles obligations s'imposent aux motards : l'obligation d'apposer une vignette Crit'air pour circuler dans le périmètre des zones de circulation restreinte (ZCR) ou lors des pics de pollution sous peine d'amende, et l'obligation de remplacer sa plaque d'immatriculation par une nouvelle plaque au format 210x130 mm.

"Pendant ce temps, les infrastructures routières restent toujours aussi dangereuses, on nous annonce le port obligatoire de nouveaux équipements et toujours pas de TVA à taux réduit et l'adjoint aux transports à la mairie de Paris milite pour le stationnement de surface payant pour les 2 et 3-roues motorisés !", poursuit la FFMC dont le courrier au nouveau ministre de l'écologie, Nicolas Hulot, reste lettre morte à ce jour...

Manifestation du samedi 1er juillet 2017

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Supersport S 2017 : belle à tout faire

Ducati se replace sur le segment des motos routières sportives (et vice-versa !) avec sa nouvelle Supersport, onze ans après l'arrêt de la 1000 SS. MNC a longuement testé cette attractive "VFR à l'italienne", sur le sec comme sur le mouillé... Verdict !
Duel Z900 Vs Street Triple S : un combat, deux chefs

Affichées à 8900 euros, la Z900 et la Street Triple S usent d'arguments très différents pour amadouer les motards. Le match est-il pour autant déséquilibré ? Bien au contraire, les roadsters Kawasaki et Triumph luttent au coude à coude dans ce combat des chefs. Essai !
Comparatif Superbike 2017 : CBR1000RR, GSX-R1000R, YZF-R1, ZX-10R

Le millésime 2017 des motos hypersportives japonaises est exceptionnel : les affûtées Kawasaki ZX-10R et Yamaha R1 sont au top de leur forme, tandis que les Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 se sont enfin remises au sport et au niveau technologique. Moto-Net.Com oppose ces quatre fines lames de 1000 cc sur route et sur circuit dans un comparatif Superbike exclusif sur le web !
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Premières photos et infos sur les Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

De possibles photos "volées" de la nouvelle Goldwing 2018 circulent, relayées par des professionnels très concernés par tout ce qui touche à la Gold... S'agit-il des premières informations sur la très attendue nouvelle version de la moto ultra routière du blason ailé, après la vidéo de teasing que vient de publier Honda ? Explications.
Mercato MotoGP 2018 : Loris Baz quitte la catégorie reine des Grands Prix

Le couperet est tombé pour le pilote français Loris Baz, actuellement 15ème du provisoire MotoGP : faute de renouvellement de son contrat avec le team Ducati Avintia, le haut-savoyard ne roulera plus en Grands Prix en 2018. Fort de ses trois saisons en catégorie reine, le n°76 espère rebondir en World Superbike...
Triumph engage son inédite Tiger 800 Tramontana au rallye PanAfrica 2017

Les frères David et Felipe Lopez, en charge du développement dynamique des motos chez Triumph, se lancent un intéressant défi : participer au rallye tout-terrain PanAfrica avec une Tiger XCx transformée par leurs soins en avaleuse de dunes ! Présentation de cette très sexy Tiger Tramontana qui a nécessité six mois de travail.
Officiel : Rossi confirme son retour au GP d'Aragon !

Aussi incroyable, sidérant, remarquable, affolant, phénoménal (ajoutez vos propres qualificatifs) que ça puisse paraître, c'est désormais officiel : Rossi reprendra le guidon de sa Yamaha officielle dès demain pour les essais libres du GP d'Aragon, à suivre tout le week-end sur MNC !
Les Yamaha XSR700 et XSR900 se payent un coup de rouge pour 2018

Les Yamaha XSR700 et la XSR900, lancées respectivement fin 2016 et début 2016, ont connu un joli succès, en France notamment. Pour 2018, ces deux motos roadsters néo-rétros profitent d'un nouveau coloris rouge : brillant pour la petite, clinquant pour la grande.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Aragon, 14ème course MotoGP 2017, débute ce week-end près d'Alcaniz, en Espagne. Trois pilotes et constructeurs l'abordent au coude à coude : Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati) sont à égalité de points (199) et de victoires (4), tandis que Maverick Viñales est à 16 longueurs (183) sur sa Yamaha. Quant à Valentino Rossi, blessé, il tentera courageusement de défendre sa quatrième place ! Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives.
BMW G 310 GS : le trail d'entrée de gamme débarque au prix de 5900 euros

La BMW G310GS, nouveau trail monocylindre de 313 cc dérivé du roadster G310R, va bientôt rejoindre ses célèbres "grandes cousines" R1200GS dans les concessions. Cette petite moto aux accents indiens - fabriquée avec TVS - s'affichera au prix de 5900 €, conformément aux prévisions de MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.