• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité APRILIA > RS-GP MOTOGP

DREAM TEAMLe team Gresini retrouve son indépendance en MotoGP jusqu'en 2026

Le team Gresini retrouve son indépendance en MotoGP jusqu'en 2026
15 décembre 2020 - 

L'expérimentée structure de Fausto Gresini ne sera plus l'équipe officielle d'Aprilia en MotoGP à partir de 2022, mais renouvelle pour cinq ans supplémentaires son engagement en catégorie reine au rang de team indépendant. Associée à quel constructeur ? C'est toute la question !

0

IANNONE PIQUÉ AU VIFIannone suspendu quatre ans pour dopage, sa MotoGP vacante chez Aprilia

Iannone suspendu quatre ans pour dopage, sa MotoGP vacante
10 novembre 2020 - 

Andrea Iannone - suspendu depuis le début de saison pour dopage aux stéroïdes - écope d'une peine extrêmement lourde de quatre ans (!) d'interdiction de participer à toutes compétitions moto, qui signe pratiquement la fin de la carrière du pilote de MotoGP italien de 31 ans... Rappel des faits et décryptage.

 

15

THANK YOU ET CIAOSavadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP

Savadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP
28 octobre 2020 - 

Faute de réponse du Tribunal Arbitral du Sport, Andrea Iannone ne participera pas aux trois dernières courses de la saison MotoGP 2020... et son remplaçant Bradley Smith non plus ! Le pilote anglais est prié de céder le guidon de "sa" RS-GP à Lorenzo Savadori, pilote Aprilia en Superbike. Explications.

19

DUR À AVALERDopage : suspendu 18 mois, Iannone va faire appel avec Aprilia

Dopage : suspendu 18 mois, Iannone va faire appel avec Aprilia
1er avril 2020 - 

Ceci n'est pas un poisson d'avril... La Cour internationale disciplinaire de la FIM a décidé hier d'interdire Andrea Iannone de compétition jusqu'au 16 juin 2021. Le pilote Aprilia n°29 se félicite toutefois que sa bonne foi ait été reconnue et va faire appel contre la sentence, avec le soutien de son employeur.

1

MAUVAISE PISTE Andrea Iannone, toujours suspendu pour dopage, ne roulera pas à Sepang

Andrea Iannone reste suspendu pour dopage
5 février 2020 - 

Andrea Iannone a été entendu ce mardi par la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour se défendre des accusations de dopage. Verdict : le pilote officiel Aprilia reste suspendu jusqu'à nouvel ordre et ratera les essais officiels MotoGP en Malaisie. Explications.

6

LE BOUT DU TUNNEL POUR APRILIA ? Aprilia RS-GP 2020 : un nouveau V4 à 90° et une aérodynamique inspirée de la F1 !

Aprilia RS-GP 2020 : un nouveau V4 à 90° et une aérodynamique inspirée de la F1 !
4 février 2020 - 

Aprilia vient de dévoiler à Sepang (Malaisie) une nouvelle version profondément remaniée de sa MotoGP : la RS-GP 2020 étrenne un V4 plus ouvert et de nouveaux appendices aérodynamiques qui renvoient directement au monde de la Formule 1... Décryptage MNC.

0

DOPAGE GATEAndrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février
23 janvier 2020 - 

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.

44

TESTS LOSAIL J1 - J2Derniers essais au Qatar avant l'ouverture du MotoGP 2019 !

Derniers essais au Qatar avant l'ouverture du MotoGP 2019 !
25 février 2019 - 

Maverick Viñales (Yamaha) puis Alex Rins (Suzuki) ont dominé les deux premiers jours d'essais MotoGP au Qatar. La toute dernière journée des tests d'intersaison débute ce soir avant l'ouverture de la campagne MotoGP 2019 dans 15 jours sur ce même circuit de Losail.

8

SUR UN PLATEAUQuelle est votre moto préférée sur la grille MotoGP 2019 ?

Quelle est votre moto préférée sur la grille du MotoGP 2019 ?
21 février 2019 - 

La saison MotoGP 2019 débute officiellement dans 15 jours au Qatar, mais elle a déjà bien commencé sur le Journal moto du Net avec les tests d'intersaison, les interviews des pilotes français, la présentation des équipes et toute l'actualité du championnat du monde ! Aujourd'hui, MNC vous présente les motos du championnat du monde. Laquelle choisissez-vous ?

14

MERCATO MOTOGPBradley Smith pilote d'essai Aprilia en 2019

Bradley Smith pilote d'essai Aprilia en 2019
7 septembre 2018 - 

Le britannique Bradley Smith, évincé l'an prochain par le français Johann Zarco au sein du team officiel KTM 2019 aux côtés de l'espagnol Pol Espargaro, trouvera refuge chez Aprilia Gresini en tant que pilote d'essai, avec en prime quelques wild cards. Explications.

3

.

Pages

.