• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité APRILIA > RS-GP MOTOGP

PAR ICI LA MONNAIEPour Aleix Espargaro, Aprilia ferait une "grosse connerie" en le remplaçant !

Pour Aleix Espargaro, Aprilia ferait une "grosse connerie" en le remplaçant !
20 mai 2022 - 

Aleix Espargaro n'a jamais été aussi compétitif de toute sa (déjà) longue carrière - 4 podiums dont une victoire - et pourtant Aprilia tarde à lui proposer le contrat auquel l'espagnol aspire pour 2023 ! De quoi sérieusement agacer l'aîné de la fratrie Espargaro… Explications.

0

#ARGENTINAGP COURSEGP d’Argentine : premier succès d’Aleix Espargaro en Grand Prix moto !

GP d’Argentine : premier succès d’Aleix Espargaro en Grand Prix moto !
3 avril 2022 - 

Comme en qualification hier, Aleix Espargaro et Jorge Martin étaient au-dessus du lot en course ce dimanche. Légèrement plus rapide toutefois, l’espagnol sur son Aprilia n°41 s’impose logiquement.. et pour la première fois de sa carrière ! Mal parti, Fabio Quartararo termine huitième. Et Zarco ? Chut(e).

9

#ARGENTINAGP ESSAIS QUALIFSGP d’Argentine : pole historique pour Aprilia avec Aleix Espargaro

GP d’Argentine : pole historique pour Aprilia avec Aleix Espargaro
3 avril 2022 - 

Privé de piste vendredi à cause de problèmes logistiques, les pilotes du MotoGP ont enchaîné essais libres et qualifs ce samedi sur le circuit Termas de Rio Hondo. Ce "Super samedi" a souri aux Aprilia et confirmé la force de Ducati. Fabio Quartararo se qualifie sixième, Johann Zarco neuvième.

1

ÉCHAUFFEMENT MOTOGPViñales et Aprilia mènent logiquement les pré-tests de Sepang

Viñales et Aprilia mènent logiquement les pré-tests
3 février 2022 - 

Maverick Viñales et son coéquipier Aleix Espargaro occupent sans surprise les premières places des essais de dégrossissage ("shakedown") qui se sont tenus en petit comité à Sepang (Malaisie), avant les premiers véritables tests officiels ce week-end avec tous les pilotes MotoGP. Explications.

0

RECORD A NE PAS BATTRE197 départs MotoGP sans victoire : le palmarès "record" d'Aleix Espargaro

197 départs MotoGP sans victoire : le palmarès record d'Aleix Espargaro
30 décembre 2021 - 

Aleix Espargaro succède à Colin Edwards à la tête du peu envié classement des pilotes à qui le succès se refuse systématiquement en catégorie reine avec 197 vaines tentatives. Le pilote espagnol de 32 ans est par ailleurs le seul sur la grille MotoGP 2022 sans aucune victoire en Grands Prix, toutes catégories confondues... Explications.

3

FAUT PAS MOLLIRMaverick Vinales aux commandes de l’Aprilia dès le prochain GP à Aragon

Maverick Vinales aux commandes de l’Aprilia dès le prochain GP à Aragon
1er septembre 2021 - 

Tout juste descendu de son premier podium en MotoGP avec Aleix Espargaro à Silverstone, Aprilia annonce que sa nouvelle et prestigieuse recrue Maverick Vinales s’alignera sur la seconde RS-GP dès le Grand Prix d’Aragon 2021 ! Blessé, Lorenzo Savadori redevient pilote d’essai et bénéficiera de wild-cards.

13

NOUVEAU DÉPARTMaverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP

Maverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP
16 août 2021 - 

Les rumeurs se confirment pour l'avenir de Maverick Viñales : officiellement évincé par Yamaha à la veille du GP d'Autriche, l'espagnol prendra bien le guidon de la RS-GP au sein du team officiel Aprilia en MotoGP l'an prochain.

15

ESSAIS LIBRESGP de Catalogne FP1 : Aleix Espargaro hisse son Aprilia au top

GP de Catalogne FP1 : Aleix Espargaro hisse son Aprilia au top
4 juin 2021 - 

Comme le veut la tradition en MotoGP, les pilotes ont à peine quitté le circuit italien du Mugello qu’ils se retrouvent déjà à Montmelo pour disputer le Grand Prix... de Catalogne ! La première séance d’essais libres vient d’être remportée par Aleix Espargarao sur son Aprilia RS-GP. Zarco et Quartararo se tiennent en embuscade...

0

LE TEAM APRILIA OFFICIELLEMENT OFFICIELAprilia sera une équipe officielle MotoGP de 2022 à 2026

30 avril 2021 - 

Aprilia est le dernier des six constructeurs MotoGP à renouveler son engagement sur cinq ans en catégorie reine des Grands Prix, mais avec un changement significatif pour 2022-2026 : les RS-GP seront alignées via sa propre structure d'usine, et non plus par l'intermédiaire d'un team support comme jusqu'ici avec Gresini. Clarifications.

2

SPEED DATINGAprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles
15 avril 2021 - 

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...

1

.

Pages

.