• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité APRILIA > RS-GP MOTOGP

FAUT PAS MOLLIRMaverick Vinales aux commandes de l’Aprilia dès le prochain GP à Aragon

Maverick Vinales aux commandes de l’Aprilia dès le prochain GP à Aragon
1er septembre 2021 - 

Tout juste descendu de son premier podium en MotoGP avec Aleix Espargaro à Silverstone, Aprilia annonce que sa nouvelle et prestigieuse recrue Maverick Vinales s’alignera sur la seconde RS-GP dès le Grand Prix d’Aragon 2021 ! Blessé, Lorenzo Savadori redevient pilote d’essai et bénéficiera de wild-cards.

13

NOUVEAU DÉPARTMaverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP

Maverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP
16 août 2021 - 

Les rumeurs se confirment pour l'avenir de Maverick Viñales : officiellement évincé par Yamaha à la veille du GP d'Autriche, l'espagnol prendra bien le guidon de la RS-GP au sein du team officiel Aprilia en MotoGP l'an prochain.

15

ESSAIS LIBRESGP de Catalogne FP1 : Aleix Espargaro hisse son Aprilia au top

GP de Catalogne FP1 : Aleix Espargaro hisse son Aprilia au top
4 juin 2021 - 

Comme le veut la tradition en MotoGP, les pilotes ont à peine quitté le circuit italien du Mugello qu’ils se retrouvent déjà à Montmelo pour disputer le Grand Prix... de Catalogne ! La première séance d’essais libres vient d’être remportée par Aleix Espargarao sur son Aprilia RS-GP. Zarco et Quartararo se tiennent en embuscade...

0

LE TEAM APRILIA OFFICIELLEMENT OFFICIELAprilia sera une équipe officielle MotoGP de 2022 à 2026

30 avril 2021 - 

Aprilia est le dernier des six constructeurs MotoGP à renouveler son engagement sur cinq ans en catégorie reine des Grands Prix, mais avec un changement significatif pour 2022-2026 : les RS-GP seront alignées via sa propre structure d'usine, et non plus par l'intermédiaire d'un team support comme jusqu'ici avec Gresini. Clarifications.

2

SPEED DATINGAprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles
15 avril 2021 - 

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...

1

DOVI CHEZ APRI ?Andrea Dovizioso teste la MotoGP Aprilia mi-avril à Jerez

Andrea Dovizioso teste la MotoGP Aprilia mi-avril
17 mars 2021 - 

L'ancien pilote officiel Ducati Andrea Dovizioso sort de sa retraite forcée pour prendre les commandes de l'Aprilia RS-GP du 12 au 14 avril prochains pour un test sur le circuit de Jerez (Espagne). Le blason de Noale se garde toutefois de promettre tout engagement après ce galop d'essai... Explications.

5

DREAM TEAMLe team Gresini retrouve son indépendance en MotoGP jusqu'en 2026

Le team Gresini retrouve son indépendance en MotoGP jusqu'en 2026
15 décembre 2020 - 

L'expérimentée structure de Fausto Gresini ne sera plus l'équipe officielle d'Aprilia en MotoGP à partir de 2022, mais renouvelle pour cinq ans supplémentaires son engagement en catégorie reine au rang de team indépendant. Associée à quel constructeur ? C'est toute la question !

0

IANNONE PIQUÉ AU VIFIannone suspendu quatre ans pour dopage, sa MotoGP vacante chez Aprilia

Iannone suspendu quatre ans pour dopage, sa MotoGP vacante
10 novembre 2020 - 

Andrea Iannone - suspendu depuis le début de saison pour dopage aux stéroïdes - écope d'une peine extrêmement lourde de quatre ans (!) d'interdiction de participer à toutes compétitions moto, qui signe pratiquement la fin de la carrière du pilote de MotoGP italien de 31 ans... Rappel des faits et décryptage.

 

15

THANK YOU ET CIAOSavadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP

Savadori remplace Smith qui remplaçait Iannone sur l'Aprilia de MotoGP
28 octobre 2020 - 

Faute de réponse du Tribunal Arbitral du Sport, Andrea Iannone ne participera pas aux trois dernières courses de la saison MotoGP 2020... et son remplaçant Bradley Smith non plus ! Le pilote anglais est prié de céder le guidon de "sa" RS-GP à Lorenzo Savadori, pilote Aprilia en Superbike. Explications.

19

DUR À AVALERDopage : suspendu 18 mois, Iannone va faire appel avec Aprilia

Dopage : suspendu 18 mois, Iannone va faire appel avec Aprilia
1er avril 2020 - 

Ceci n'est pas un poisson d'avril... La Cour internationale disciplinaire de la FIM a décidé hier d'interdire Andrea Iannone de compétition jusqu'au 16 juin 2021. Le pilote Aprilia n°29 se félicite toutefois que sa bonne foi ait été reconnue et va faire appel contre la sentence, avec le soutien de son employeur.

1

.

Pages

.