• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité APRILIA

#CATALANGP ESSAIS QUALIFSGP de Catalogne : A.Espargaro en pole devant Bagnaia, Quartararo et Zarco

GP de Catalogne : A.Espargaro en pole devant Bagnaia, Quartararo et Zarco
4 juin 2022 - 

Imbattable depuis la FP2, Aleix Espargaro enregistre la seconde pole position de sa carrière chez lui, à Barcelone. Pour mémoire, la première pole du n°41 Aprilia en Argentine l’avait propulsé vers sa première victoire en MotoGP... Mais attention, Quartararo et Zarco sont très rapides aussi !

0

#CATALANGP ESSAIS LIBRESGP de Catalogne : la vie en rose pour Aprilia aux essais libres !

GP de Catalogne : la vie en rose pour Aprilia aux essais libres !
3 juin 2022 - 

Vainqueur du GP d’Argentine et deuxième au classement provisoire MotoGP 2022, Aleix Espargaro est sur-motivé pour "son" Grand Prix à Barcelone. Dominateur en FP2, le pilote Aprilia n°41 précède son coéquipier Maverick Vinales, deuxième des deux séances d’essais libres aujourd’hui. Top Gun, le retour ?

0

APRILIA SUR TOUS LES FRONTSEspargaro et Viñales prolongés chez Aprilia, qui lance son team satellite avec RNF

Espargaro et Viñales chez Aprilia
27 mai 2022 - 

Aprilia fait coup double à domicile : le constructeur italien annonce au Grand Prix d'Italie la prolongation jusqu'en 2024 de ses deux pilotes, Aleix Espargaro et Maverick Viñales, ainsi que le lancement de son équipe satellite l'an prochain avec la structure RNF, actuellement sur Yamaha. Explications.

0

PAR ICI LA MONNAIEPour Aleix Espargaro, Aprilia ferait une "grosse connerie" en le remplaçant !

Pour Aleix Espargaro, Aprilia ferait une "grosse connerie" en le remplaçant !
20 mai 2022 - 

Aleix Espargaro n'a jamais été aussi compétitif de toute sa (déjà) longue carrière - 4 podiums dont une victoire - et pourtant Aprilia tarde à lui proposer le contrat auquel l'espagnol aspire pour 2023 ! De quoi sérieusement agacer l'aîné de la fratrie Espargaro… Explications.

0

EN PISTEAprilia Racers Days 2022 : 4 dates pour rouler et essayer les RSV4 et RS660

Aprilia Racers Days 2022 : 4 dates pour rouler et essayer les RSV4 et RS660
21 avril 2022 - 

Les motards qui ont envie de rouler sur circuit avec leur moto - peu importe sa marque - et souhaitent tester une RSV4 ou une RS 660, bénéficient de quatre opportunités cette année : les journées pistes Aprilia font étape au Vigeant le 30 avril 2022, à Magny-Cours le 12 juin, à Alès le 21 août et au Mans le 30 août...

0

#ARGENTINAGP COURSEGP d’Argentine : premier succès d’Aleix Espargaro en Grand Prix moto !

GP d’Argentine : premier succès d’Aleix Espargaro en Grand Prix moto !
3 avril 2022 - 

Comme en qualification hier, Aleix Espargaro et Jorge Martin étaient au-dessus du lot en course ce dimanche. Légèrement plus rapide toutefois, l’espagnol sur son Aprilia n°41 s’impose logiquement.. et pour la première fois de sa carrière ! Mal parti, Fabio Quartararo termine huitième. Et Zarco ? Chut(e).

9

#ARGENTINAGP ESSAIS QUALIFSGP d’Argentine : pole historique pour Aprilia avec Aleix Espargaro

GP d’Argentine : pole historique pour Aprilia avec Aleix Espargaro
3 avril 2022 - 

Privé de piste vendredi à cause de problèmes logistiques, les pilotes du MotoGP ont enchaîné essais libres et qualifs ce samedi sur le circuit Termas de Rio Hondo. Ce "Super samedi" a souri aux Aprilia et confirmé la force de Ducati. Fabio Quartararo se qualifie sixième, Johann Zarco neuvième.

1

ÉCHAUFFEMENT MOTOGPViñales et Aprilia mènent logiquement les pré-tests de Sepang

Viñales et Aprilia mènent logiquement les pré-tests
3 février 2022 - 

Maverick Viñales et son coéquipier Aleix Espargaro occupent sans surprise les premières places des essais de dégrossissage ("shakedown") qui se sont tenus en petit comité à Sepang (Malaisie), avant les premiers véritables tests officiels ce week-end avec tous les pilotes MotoGP. Explications.

0

RECORD A NE PAS BATTRE197 départs MotoGP sans victoire : le palmarès "record" d'Aleix Espargaro

197 départs MotoGP sans victoire : le palmarès record d'Aleix Espargaro
30 décembre 2021 - 

Aleix Espargaro succède à Colin Edwards à la tête du peu envié classement des pilotes à qui le succès se refuse systématiquement en catégorie reine avec 197 vaines tentatives. Le pilote espagnol de 32 ans est par ailleurs le seul sur la grille MotoGP 2022 sans aucune victoire en Grands Prix, toutes catégories confondues... Explications.

3

LA PIU BELLAEicma 2021 : un nouveau titre pour Ago grâce à sa Superveloce !

Eicma 2021 : un nouveau titre pour Ago grâce à sa Superveloce !
2 décembre 2021 - 

Hommage au pilote de moto le plus titré de l’histoire des Grand Prix moto (Agostini, pas Rossi !), la Superveloce 800 Ago a été couronnée plus belle moto du salon Eicma 2021 par près de la moitié des votants. La MV Agusta s’impose devant une Aprilia et une Moto Morini. Faute de Ducati ?

0

.

Pages

.