• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HEP, PAS SI VITE
Paris, le 30 juillet 2020

Bilan des 80 km/h : doit mieux faire... ou différemment ?

Deux ans plus tard, la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central a-t-elle atteint son objectif de 300 à 400 vies épargnées par an ? Non : le bilan officiel de la Sécurité routière fait état de 349 morts évitées… en 20 mois. Explications et réflexions.

Commentaires

Ca réagit pas beaucoup sur le sujet en tout cas ! Tout le monde s'en pète ? Pas étonnant qu'ils nous mettent des carottes sur le sujet... Pas près de les retrouver les 90... Mais après c'est peut-être mieux ainsi, c'est pour notre sécurité, finalement ils ont peut-être raison... Filer à cette folle allure de 90 kilomètres dans l'heure sur nos routes était-ce vraiment raisonnable ???
Rassuré de constater que je ne suis pas le seul à réaliser qu'on se fout vraiment de nous en balançant des chiffres avec une telle précision et sans aucune autre explication de leur calcul ....Et consterné aussi que tant de gens souscrivent à ce discours pipeauté jusqu'à la moëlle ....
349 !!! Etes vous bien sûr que ce n'est pas 350 !.... Quelle précision chirurgicale !!! Ce sont vraiment des bêtes de courses les statisticiens de la sécurité rENtière !... Et dire que des quidams vont gober ce chiffre > 349 ! Pas 348 ou 350,,, que neni madame, 349 MORTS EN MOINS il a fait le 80 ! Si si, (pas la princesse), nous avons bien compté,,, ça fait peur que tout le monde ait le droit de vote ! :-/

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net