• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAS LES MASQUES
Paris, le 2 septembre 2020

Port du masque pour les motards : les défenseurs de la moto s'étouffent !

Les défenseurs et promoteurs du deux-roues motorisés en France (FFM, FFMC, CSIAM, CNPA, Codever) se dressent contre le masque obligatoire anti-covid19 chez les motards et scootéristes franciliens. Mais pour faire tomber ce masque, il faudrait faire sauter des oeillères et des bouchons d'oreilles... Explications.

Commentaires

Bonjour à tous, Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué de porter un masque sous son casque. Nous avons un mauvais moment à passer avec ce poison. Il faut être discipliné et rigoureux. C'est la seule façon de nous donner un maximum de chance de nous en sortir. Surtout, que ce masque nous préserve de la pollution derrière les voitures et surtout les poids lourds. Avant cette pandémie, je portais une cagoule, été comme hiver, pour me préserver. J'ai 67 ans et j'adore LA VIE... Bonne route et prenez soin de vous. Philippe
@gk : pour le premier on avait trouvé la guillotine, mais le peuple a muté :))
La maladie semble se répandre... D'autres grandes villes imposent le masque à moto ! Pour l'instant, il n'y a pas plus de vaccin contre la bêtise que contre le Covid. Et je crains qu'on trouve le second bien avant le premier...
Un moyen de bâillonner littéralement les gens !!
CQFD. Encore faudrait-il que les décideurs sorte leur tête de leur trou d'ignorance et fassent preuve de réflexion juste et sérieuse. De mon côté il est hors de question que mette un masque en roulant pour les raison évoquées et les risques de difficultés à respirer dans le casque avec le masque.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net