• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOUR J
Paris, le 1er juillet 2020

L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...

Commentaires

Bestof: 
1
Avec la multiplication des zones à vitesse limitée, mais chaque fois différente, on finit par ne plus savoir à quelle vitesse on peu rouler. Cela multiplie les risque d'être en excès et de se prendre une amende. Certains usagers de la route opte pour...la vitesse la plus lente et on se retrouve ainsi très facilement dans un bouchon. A 70km/h alors que la limitation est à 90, par exemple! Quand j'ai passé mon permis, on m'a dit qu'avant tout, il fallait adapter sa vitesse aux conditions du trafic (densité, environnement, météo, etc) et ne pas l'entraver. Bref, de faire fonctionner mon cerveau! Mais aujourd'hui, surtout en ces temps de couillonavirus, il y a énormément de gens qui l'ont débranché...Merci la/les propagande/s effrayantes et anesthésiantes!
Avec la vaguelette écolo-bobos des élections dans 5 ou 6 grandes villes, LREM va chercher à récupérer leurs voix. Ils ne faut surement pas s'attendre à repasser à 90.
Bien évidemment que les 80km/h vont restés en place! Le truc est passé, et les Français s'y sont faits et sont passés à autre chose, même si sûrement que beaucoup de monde vous dirait que c'est une connerie si vous leurs demandez... La preuve, alors que des régions ont dit vouloir revenir au 90km/h et que le gouvernement leurs a dit "OK", vous avez vu beaucoup de routes en double-sens revenir à la limitation à 90km/h ? La clé du succès ici, c'est que le gouvernement ne s'est pas contenté de dire "OK" aux régions, mais a rajouté "vous en porterez la responsabilité si le nombre de morts augmentent sur vos routes". Vous connaissez un préfet qui oserait prendre ce risque ?... Maintenant, vu le tolet qu'avaient soulevé les 80km/h, je ne vois pas le gouvernement se lancer dans les 110km/h. Ils seront plus subtils (trouillards ?) que cela !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net