• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2013

WSBK : Baz forfait pour Jerez, Checa à la retraite

WSBK : Baz forfait pour Jerez, Checa à la retraite

La finale du World Superbike 2013 en Espagne vient tout juste de débuter et deux annonces éclipsent l'action sur la piste : Loris Baz ne roulera finalement pas ce week-end et Carlos Checa, champion du monde 2011, prend sa retraite. Les fans français de vitesse moto se réjouissaient d'avance de voir tourner quatre de leurs meilleurs pilotes lors de la grande finale du World…

Imprimer

La finale du World Superbike 2013 en Espagne vient tout juste de débuter et deux annonces éclipsent l'action sur la piste : Loris Baz ne roulera finalement pas ce week-end et Carlos Checa, champion du monde 2011, prend sa retraite.

Les fans français de vitesse moto se réjouissaient d'avance de voir tourner quatre de leurs meilleurs pilotes lors de la grande finale du World Superbike, ce dimanche à Jerez... Ils ne seront malheureusement que trois : Sylvain Guintoli, Jules Cluzel et Sylvain Barrier !

"Donc je ne roulerais pas à Jerez !", s'indignait ce midi Loris Baz, puisque "le médecin qui décide ici si les pilotes roulent ou pas n'accepte pas de me laisser rouler, contrairement aux différents professeurs que j'ai vus en France et en Suisse".

"Maintenant", réagit notre Géant Vert, "il faut penser à 2014 et aux tests de cet hiver !"... au sein du team officiel Kawasaki avec qui le n°76 disputera une seconde saison (complète) en WSBK. "Vivement Philip Island ! Et croyez moi, Bazooka sera aux avants postes !"

Carlos Checa en revanche ne sera pas au départ l'an prochain : le pilote espagnol, couronné en World Superbike en 2011 aux commandes de la Ducati 1198, a décidé de raccrocher le cuir. Sa 21ème saison en compétition de vitesse moto était donc sa dernière.

Il faut avouer que cette année 2013 s'est révélée à la fois difficile, décevante et éprouvante pour "El Torro". La 1199 Panigale, avec laquelle le célébrissime n°7 avait signé la première Superpole de la saison en Australie, a par la suite beaucoup déçu : Carlos en premier lieu !

Quatrième du championnat sur la bonne vieille 1198 l'an dernier, l'ancienne star des Grand Prix et cador du WSBK termine sa carrière au 15ème rang mondial et, petit bonus, avec une hanche en convalescence. Sûr qu'en début de saison, Carlos s'imaginait souffler ses 41 bougies - mardi dernier - dans de meilleures circonstances !

Reste son palmarès, particulièrement impressionnant en World Superbike : 150 départ, 49 podiums, 24 victoires, 30 records du tour et 10 pole... En catégorie reine des Grand Prix cette fois, Checa s'était imposé à deux reprises, était monté sur 22 autres podiums et avait signé 3 pole position et 5 meilleurs temps en course.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 13 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...