• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2013

WSBK : Baz forfait pour Jerez, Checa à la retraite

WSBK : Baz forfait pour Jerez, Checa à la retraite

La finale du World Superbike 2013 en Espagne vient tout juste de débuter et deux annonces éclipsent l'action sur la piste : Loris Baz ne roulera finalement pas ce week-end et Carlos Checa, champion du monde 2011, prend sa retraite. Les fans français de vitesse moto se réjouissaient d'avance de voir tourner quatre de leurs meilleurs pilotes lors de la grande finale du World…

Imprimer

La finale du World Superbike 2013 en Espagne vient tout juste de débuter et deux annonces éclipsent l'action sur la piste : Loris Baz ne roulera finalement pas ce week-end et Carlos Checa, champion du monde 2011, prend sa retraite.

Les fans français de vitesse moto se réjouissaient d'avance de voir tourner quatre de leurs meilleurs pilotes lors de la grande finale du World Superbike, ce dimanche à Jerez... Ils ne seront malheureusement que trois : Sylvain Guintoli, Jules Cluzel et Sylvain Barrier !

"Donc je ne roulerais pas à Jerez !", s'indignait ce midi Loris Baz, puisque "le médecin qui décide ici si les pilotes roulent ou pas n'accepte pas de me laisser rouler, contrairement aux différents professeurs que j'ai vus en France et en Suisse".

"Maintenant", réagit notre Géant Vert, "il faut penser à 2014 et aux tests de cet hiver !"... au sein du team officiel Kawasaki avec qui le n°76 disputera une seconde saison (complète) en WSBK. "Vivement Philip Island ! Et croyez moi, Bazooka sera aux avants postes !"

Carlos Checa en revanche ne sera pas au départ l'an prochain : le pilote espagnol, couronné en World Superbike en 2011 aux commandes de la Ducati 1198, a décidé de raccrocher le cuir. Sa 21ème saison en compétition de vitesse moto était donc sa dernière.

Il faut avouer que cette année 2013 s'est révélée à la fois difficile, décevante et éprouvante pour "El Torro". La 1199 Panigale, avec laquelle le célébrissime n°7 avait signé la première Superpole de la saison en Australie, a par la suite beaucoup déçu : Carlos en premier lieu !

Quatrième du championnat sur la bonne vieille 1198 l'an dernier, l'ancienne star des Grand Prix et cador du WSBK termine sa carrière au 15ème rang mondial et, petit bonus, avec une hanche en convalescence. Sûr qu'en début de saison, Carlos s'imaginait souffler ses 41 bougies - mardi dernier - dans de meilleures circonstances !

Reste son palmarès, particulièrement impressionnant en World Superbike : 150 départ, 49 podiums, 24 victoires, 30 records du tour et 10 pole... En catégorie reine des Grand Prix cette fois, Checa s'était imposé à deux reprises, était monté sur 22 autres podiums et avait signé 3 pole position et 5 meilleurs temps en course.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...