• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2013

WSBK : Baz forfait pour Jerez, Checa à la retraite

WSBK : Baz forfait pour Jerez, Checa à la retraite

La finale du World Superbike 2013 en Espagne vient tout juste de débuter et deux annonces éclipsent l'action sur la piste : Loris Baz ne roulera finalement pas ce week-end et Carlos Checa, champion du monde 2011, prend sa retraite. Les fans français de vitesse moto se réjouissaient d'avance de voir tourner quatre de leurs meilleurs pilotes lors de la grande finale du World…

Imprimer

La finale du World Superbike 2013 en Espagne vient tout juste de débuter et deux annonces éclipsent l'action sur la piste : Loris Baz ne roulera finalement pas ce week-end et Carlos Checa, champion du monde 2011, prend sa retraite.

Les fans français de vitesse moto se réjouissaient d'avance de voir tourner quatre de leurs meilleurs pilotes lors de la grande finale du World Superbike, ce dimanche à Jerez... Ils ne seront malheureusement que trois : Sylvain Guintoli, Jules Cluzel et Sylvain Barrier !

"Donc je ne roulerais pas à Jerez !", s'indignait ce midi Loris Baz, puisque "le médecin qui décide ici si les pilotes roulent ou pas n'accepte pas de me laisser rouler, contrairement aux différents professeurs que j'ai vus en France et en Suisse".

"Maintenant", réagit notre Géant Vert, "il faut penser à 2014 et aux tests de cet hiver !"... au sein du team officiel Kawasaki avec qui le n°76 disputera une seconde saison (complète) en WSBK. "Vivement Philip Island ! Et croyez moi, Bazooka sera aux avants postes !"

Carlos Checa en revanche ne sera pas au départ l'an prochain : le pilote espagnol, couronné en World Superbike en 2011 aux commandes de la Ducati 1198, a décidé de raccrocher le cuir. Sa 21ème saison en compétition de vitesse moto était donc sa dernière.

Il faut avouer que cette année 2013 s'est révélée à la fois difficile, décevante et éprouvante pour "El Torro". La 1199 Panigale, avec laquelle le célébrissime n°7 avait signé la première Superpole de la saison en Australie, a par la suite beaucoup déçu : Carlos en premier lieu !

Quatrième du championnat sur la bonne vieille 1198 l'an dernier, l'ancienne star des Grand Prix et cador du WSBK termine sa carrière au 15ème rang mondial et, petit bonus, avec une hanche en convalescence. Sûr qu'en début de saison, Carlos s'imaginait souffler ses 41 bougies - mardi dernier - dans de meilleures circonstances !

Reste son palmarès, particulièrement impressionnant en World Superbike : 150 départ, 49 podiums, 24 victoires, 30 records du tour et 10 pole... En catégorie reine des Grand Prix cette fois, Checa s'était imposé à deux reprises, était monté sur 22 autres podiums et avait signé 3 pole position et 5 meilleurs temps en course.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...