• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST SUR LA BOITE
Paris, le 26 juin 2019

World Supersport 300 : Andy Verdoïa s'offre son premier podium mondial !

World Supersport 300 : Andy Verdoïa gravit son premier podium mondial !

Après s'être illustré à l'entraînement chez Valentino Rossi lors du dernier VR46 Master Camp, Andy Verdoïa confirme en course ! Le n°25 français du team Yamaha MS Racing a terminé troisième de la seconde épreuve italienne du World Supersport 300 à Misano dimanche.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se rappellent qu'il y a un mois, Andy Verdoïa avait battu ses quatre camarades d'entraînement sur le circuit de Modène, lors du prestigieux VR46 Master Camp.

Deux semaines plus tard à Jerez, le prometteur pilote français confirmait sa grande frome : malgré une vilaine chute en essai le vendredi, le n°25 du team Yamaha MS Racing serrait les dents en première manche et s'offrait son deuxième Top 5 de la saison !

La seconde course andalouse (rattrapage exceptionnel de la course annulée à Imola pour cause de pluie diluvienne) a moins souri au jeune niçois : une touchette dans le deuxième tour lui valait une nouvelle chute sans gravité pour le physique et le mental certes, mais une désolante 20ème place à l'arrivée.

Le week-end dernier à Misano, le grand espoir de la vitesse française (mais ce statut est également brigué par Hugo de Cancellis qui devance actuellement Andy au provisoire, 47 points à 45 !) a passé une nouvelle étape en accédant cette fois au Top 3 en se montrant malin comme un... Rossifumi !

World Supersport 300 : Andy Verdoïa gravit son premier podium mondial !

"La course était incroyable", se réjouit Verdoïa. "Nous nous sommes dépassés tant de fois avec Ana Carrasco (championne du monde en titre, NDLR) et Manuel Gonzalez (leader au provisoire, NDLR) mais au final, dans le dernier tour, on s’est fait devancer et c’est devenu très difficile de suivre Ana. J’ai finalement décidé d’attendre, je voulais le podium"... Son premier de rang international !

"Dans le dernier virage, Gonzalez a doublé Galang Hendra Pratama et j'ai ouvert les gaz pour profiter de l’aspiration de Gonzalez, c’est ce qui m’a aidé à monter sur le podium", se remémore le triple bleu : le français, pilote Yam officiel, dispute à 17 ans sa première saison complète en WSSP300 !

"C'est un bon résultat pour la course, mais aussi pour le championnat ! J’espère décrocher plus de résultats comme celui-ci et surtout, gagner la prochaine course !", conclut Andy Verdoïa, septième du classement général. Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Bilans statistiques 3 commentaires
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...