• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#RIMINIWORLDSSP
Paris, le 24 juin 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Misano : podium et grand sourire pour Mahias

Déclarations World Supersport 2019 à Misano : podium et grand sourire pour Mahias

La septième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Misano, en Italie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course italienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Misano. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Je suis venu à Misano pour gagner et c'est ce que nous avons fait, après une bataille incroyable avec Federico (Carcasulo, son coéquipier, NDLR). Nous nous sommes vraiment donné l'un et l'autre au maximum, surtout dans le dernier tour, donc merci à lui pour cette course plaisante. Ce n'était pas une victoire facile, c'est certain, mais je suis content du résultat obtenu aujourd'hui".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Ça a été un bon week-end pour moi. Il n'y avait pas des masses de grip pendant la course, donc j'ai essayé de rester derrière Randy jusqu'au dernier tour, puis j'ai commencé à attaquer davantage. Je savais que cette bataille aurait lieu, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi agressif dans les deux derniers virages. La trajectoire était très étroite, donc j'ai dû rester derrière lui sur les freins et attendre. Je ne pouvais aller ni à droite ni à gauche, ce n'était pas facile. Mais c'est la course, c'était serré et je pense que nous avons été réglo. J'ai raté la victoire cette fois-ci, ce qui signifie que nous devons prendre plus de points lors des prochaines courses".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 3ème

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"C'est un sentiment et une sensation incroyables de monter sur le podium. Pour moi, cela revient à une victoire parce qu'au début de la saison, j'ai compris qu'il serait très difficile de monter sur le podium. Mais épreuve après épreuve, j'ai continué à attaquer. La course n'a pas été très rapide car les deux pilotes de tête ont beaucoup joué, alors que moi, je ne joue pas du tout ! Le dernier tour a été très agressif de la part des leaders, mais dans le dernier virage il m'était impossible d'atteindre la deuxième ou la première position (faute de puissance, NDLR). Merci à Kawasaki et à mon équipe, j'espère que c'est un beau cadeau pour eux car ils travaillent beaucoup. Parfois je ne souris pas car on n'est pas devant, mais ce soir j'ai un grand sourire !"

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 4ème

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Course difficile mais de gros points au final avec la quatrième place. Impatient d’être à la prochaine course en Angleterre !"

Christophe Guyot, team manager :
"La course de Jules a été brillante, comme d’habitude. Il donne le maximum. Il ne nous manque pas grand-chose pour être proches du bonheur. Nous perdions du terrain dans le premier virage et Jules revenait très fort dans le troisième secteur. Cela signifie que nous n’avions pas encore le bon équilibre pour être vraiment réguliers et ne pas contraindre Jules à forcer pour rester au contact. Nous acquérons maintenant l’expérience qui devrait nous permettre de mettre le doigt sur le meilleur compromis en termes de réglages".

Jules Danilo (Honda n°95), 14ème

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Ce week-end a été très difficile... Je ne m'y attendais pas honnêtement, car nous avions élaboré de très bons réglages à Jerez, que j'ai essayés ici mais qui n'ont pas marché. Je n'arrivais tout simplement pas à me sentir à l'aise avec la moto : nous devons donc en tirer des leçons et nous améliorer à Donington. J'y ai roulé la semaine dernière pour apprendre la piste et nous pouvons décrocher un bon résultat là-bas. En ce moment, j'ai du mal avec ces fortes accélérations, je n'arrive pas vraiment à passer la puissance au sol et ça me pénalise ensuite dans les lignes droites. Nous y travaillerons et nous obtiendrons un bon résultat avant la pause estivale".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), chute

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Partant de la 15ème place, je savais qu’il était possible de réaliser une belle course en terre italienne si je prenais un bon départ. La piste était piégeuse, de nombreux pilotes ont chuté, dont moi. Je repars tout de même 9ème du championnat du monde Supersport, puisque mes concurrents directs ont également abandonné durant la course".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 12 commentaires
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 1 commentaire
Retour du Grand Prix de France Moto GP en octobre 2020 ?

L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...