• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DANS TES RÊVES
Paris, le 3 avril 2018

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Vainqueur de la course Senior Superbike sur la nouvelle GSX-R1000R l'an dernier, Michael Dunlop reprend cette année le guidon d'une BMW S1000RR. Une nouvelle détonante qui ne couvre cependant pas l'annonce du partenariat entre le même Dunlop et un certain John McGuinness en catégorie Supersport. Explications.

Imprimer

Les cartes de la catégorie Superbike au Tourist Trophy sont étonnamment redistribuées en 2018 : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que John "23 victoires" McGuinness roulera sur une Norton SG7 d'usine et sera remplacé par Ian "16 victoires" Hutchinson au guidon de la Honda CBR1000RR officielle... Mais ce n'est pas tout !

Michael "15 victoires" Dunlop vient en effet d'annoncer qu'il grimpera sur la BMW S1000RR du team Tyco... Soit la moto pilotée l'an dernier par "Hutchy" himself, son ennemi juré qui l'avait battu lors de la première courseSBK  en 2017 mais était tombé en seconde, facilitant la victoire de Michael au guidon de la toute nouvelle GSX-R1000.

"Tyco BMW et moi nous sommes entretenus à plusieurs reprises mais rien n'en sortait jamais", dévoile le neveu du légendaire Joey "25 victoires" Dunlop. "Cette année, tout s'est mis en place. Je pense que c'est le bon moment pour travailler ensemble et que nous pouvons chacun apporter quelque chose. J'ai hâte de voir le résultat !" L'alliance est en effet prometteuse...

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Pour rappel, le fiston du regretté - lui aussi - Robert "5 victoires" Dunlop est à ce jour le seul pilote à avoir parcouru les 60,725 km de la dangereuse "Snaeffel Moutain Course" en moins de 17 minutes : 16' 53,929 très exactement, soit une époustouflante vitesse moyenne de 215,591 km/h... C'était en 2016, aux commandes d'une S1000RR justement.

L'équipe TAS Racing - sponsorisée par la compagnie de sécurité électronique Tyco - compte à son actif 18 victoires au Tourist Trophy et 27 à la North West 200, autre course sur route nord-irlandaise à laquelle participera aussi le formidable duo Dunlop/BMW cette saison. L'Ulster GP sera également au programme. Mais ce n'est encore pas tout !

Le team manager du MD (Michael Dunlop) Racing Team vient en effet d'annoncer qu'il préparait actuellement une Honda CBR600RR pour... John McGuinness himself ! Cette année en catégorie Supersport, deux des plus grand noms de l'histoire du Tourist Trophy sont donc unis pour la gagne. On croit rêver !

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Attention toutefois : l'an dernier en Superbike, l'équipe officielle Honda alignait sa propre "Dream Team " en engageant Guy Martin aux côtés de John McGuinness. Malheureusement pour les Rouges, l'expérience avait viré au cauchemar avec la grave blessure de "McPinte" à la North West 200, puis la chute de "Martine" en début de semaine au TT 2017...

Forfait l'an dernier, McGuinness va devoir reprendre ses marques sur le périlleux tracé de l'Ile de Man et tenter de les modifier pour rouler dans le rythme des spécialistes de la catégorie Supersport tels que Bruce Anstey, Cameron Donald ou William Dunlop.

L'actuel "King of the Moutain" va surtout devoir s'assurer de sa bonne forme physique : il a effectué ses premiers pas sans béquilles en marge de la soirée de présentation du Tourist Trophy, il y a une dizaine de jours seulement. Le compte à rebours est lancé...

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Déclarations

John McGuinness :
"Je suis excité à l'idée de rouler sur une moto de Michael au TT cette année. Tout a commencé sur le ton de la plaisanterie entre nous deux, mais il a fini par me monter une moto. Je suis un grand fan de Michael en tant que pilote, mais aussi en tant que patron/mécano, à diriger ses propres équipes de l'arrière de sa camionnette et gagner des courses face aux équipes d'usine au fil des ans. Le nom Dunlop signifie beaucoup pour les fans de TT et pour le fan que je suis moi-même, j'ai hâte de représenter ce nom. Nous avons gagné 38 TT à nous deux (sans compter les Classic, NDLR), nous savons donc ce qu'il faut faire et je suis sûr que nous serons aux avant-postes".

Michael Dunlop :
"Je n'avais jamais vraiment songé construire une autre moto, mais quand John a commencé à m'en parler, je me suis dit que c'était une bonne idée et que je ne pouvais pas vraiment refuser. C'est bon pour moi, c'est bon pour mon équipe et peu importe qui vous êtes d'ailleurs : cet homme a gagné 23 courses de TT, donc il y aura toujours quelque chose à apprendre à ses côtés. Les gens ne le considèrent pas comme un pilote Supersport, mais il a gagné des courses et a eu beaucoup de podiums sur des 600 cc. Je vais lui donner une moto capable de gagner".

Vidéo officielle MD Racing Team

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...