• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DANS TES RÊVES
Paris, le 3 avril 2018

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Vainqueur de la course Senior Superbike sur la nouvelle GSX-R1000R l'an dernier, Michael Dunlop reprend cette année le guidon d'une BMW S1000RR. Une nouvelle détonante qui ne couvre cependant pas l'annonce du partenariat entre le même Dunlop et un certain John McGuinness en catégorie Supersport. Explications.

Imprimer

Les cartes de la catégorie Superbike au Tourist Trophy sont étonnamment redistribuées en 2018 : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que John "23 victoires" McGuinness roulera sur une Norton SG7 d'usine et sera remplacé par Ian "16 victoires" Hutchinson au guidon de la Honda CBR1000RR officielle... Mais ce n'est pas tout !

Michael "15 victoires" Dunlop vient en effet d'annoncer qu'il grimpera sur la BMW S1000RR du team Tyco... Soit la moto pilotée l'an dernier par "Hutchy" himself, son ennemi juré qui l'avait battu lors de la première courseSBK  en 2017 mais était tombé en seconde, facilitant la victoire de Michael au guidon de la toute nouvelle GSX-R1000.

"Tyco BMW et moi nous sommes entretenus à plusieurs reprises mais rien n'en sortait jamais", dévoile le neveu du légendaire Joey "25 victoires" Dunlop. "Cette année, tout s'est mis en place. Je pense que c'est le bon moment pour travailler ensemble et que nous pouvons chacun apporter quelque chose. J'ai hâte de voir le résultat !" L'alliance est en effet prometteuse...

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Pour rappel, le fiston du regretté - lui aussi - Robert "5 victoires" Dunlop est à ce jour le seul pilote à avoir parcouru les 60,725 km de la dangereuse "Snaeffel Moutain Course" en moins de 17 minutes : 16' 53,929 très exactement, soit une époustouflante vitesse moyenne de 215,591 km/h... C'était en 2016, aux commandes d'une S1000RR justement.

L'équipe TAS Racing - sponsorisée par la compagnie de sécurité électronique Tyco - compte à son actif 18 victoires au Tourist Trophy et 27 à la North West 200, autre course sur route nord-irlandaise à laquelle participera aussi le formidable duo Dunlop/BMW cette saison. L'Ulster GP sera également au programme. Mais ce n'est encore pas tout !

Le team manager du MD (Michael Dunlop) Racing Team vient en effet d'annoncer qu'il préparait actuellement une Honda CBR600RR pour... John McGuinness himself ! Cette année en catégorie Supersport, deux des plus grand noms de l'histoire du Tourist Trophy sont donc unis pour la gagne. On croit rêver !

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Attention toutefois : l'an dernier en Superbike, l'équipe officielle Honda alignait sa propre "Dream Team " en engageant Guy Martin aux côtés de John McGuinness. Malheureusement pour les Rouges, l'expérience avait viré au cauchemar avec la grave blessure de "McPinte" à la North West 200, puis la chute de "Martine" en début de semaine au TT 2017...

Forfait l'an dernier, McGuinness va devoir reprendre ses marques sur le périlleux tracé de l'Ile de Man et tenter de les modifier pour rouler dans le rythme des spécialistes de la catégorie Supersport tels que Bruce Anstey, Cameron Donald ou William Dunlop.

L'actuel "King of the Moutain" va surtout devoir s'assurer de sa bonne forme physique : il a effectué ses premiers pas sans béquilles en marge de la soirée de présentation du Tourist Trophy, il y a une dizaine de jours seulement. Le compte à rebours est lancé...

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Déclarations

John McGuinness :
"Je suis excité à l'idée de rouler sur une moto de Michael au TT cette année. Tout a commencé sur le ton de la plaisanterie entre nous deux, mais il a fini par me monter une moto. Je suis un grand fan de Michael en tant que pilote, mais aussi en tant que patron/mécano, à diriger ses propres équipes de l'arrière de sa camionnette et gagner des courses face aux équipes d'usine au fil des ans. Le nom Dunlop signifie beaucoup pour les fans de TT et pour le fan que je suis moi-même, j'ai hâte de représenter ce nom. Nous avons gagné 38 TT à nous deux (sans compter les Classic, NDLR), nous savons donc ce qu'il faut faire et je suis sûr que nous serons aux avant-postes".

Michael Dunlop :
"Je n'avais jamais vraiment songé construire une autre moto, mais quand John a commencé à m'en parler, je me suis dit que c'était une bonne idée et que je ne pouvais pas vraiment refuser. C'est bon pour moi, c'est bon pour mon équipe et peu importe qui vous êtes d'ailleurs : cet homme a gagné 23 courses de TT, donc il y aura toujours quelque chose à apprendre à ses côtés. Les gens ne le considèrent pas comme un pilote Supersport, mais il a gagné des courses et a eu beaucoup de podiums sur des 600 cc. Je vais lui donner une moto capable de gagner".

Vidéo officielle MD Racing Team

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter en novembre 2019 : le meilleur antidépresseur

La météo particulièrement chagrine de novembre 2019 n'a nullement freiné le marché français du motocycle : ses 9814 immatriculations représentent au contraire une hausse de +7,5% par rapport à l'an dernier. Les gros cubes tractent, les 125 suivent. MNC dresse le bilan.
Jusqu'à 500 ch et 362 km/h pour la moto 8-cylindres Eisenberg V8 !

Zef Eisenberg, préparateur britannique de motos et de voitures extrêmes, met la touche finale à un roadster aux performances sans équivalent : l'inédit 8-cylindres en V de 3000 cc de son "EV8" revendique entre 480 et 500 ch et jusqu'à 362 km/h de vitesse de pointe ! Présentation.
Découverte 3 commentaires
Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Le Grand Prix de France MotoGP 2020 met en place un Espace tranquille

Ras le casque des concours de rupteurs et des chants d'ivrogne dans les campings du GP de France Moto ? L'organisateur propose une solution pour savourer la fête sans subir ses débordements : sa nouvelle aire d'accueil "Espace tranquille", à côté de l'entrée sud du circuit Bugatti-Le Mans.  Explications.
Essai vidéo de la nouvelle Yamaha MT-03 2020

En complément de notre essai complet de la Yamaha MT-03, voici notre vidéo tournée dans les environs de Málaga (Espagne).
Zarco signe directement avec Ducati pour rouler chez Avintia en 2020

Cette fois, c'est officiel : Johann Zarco disputera bien la saison MotoGP 2020 sur une Ducati au sein du team Avintia, comme prévu depuis le GP de Valence mi-novembre. Mais attention : ce contrat d'un an lie davantage le pilote français au constructeur italien qu'à l'équipe espagnole. Explications. 
Pilotes et équipes 11 commentaires
Clément Villet au comité exécutif de Yamaha Motor Europe

Le français Clément Villet, directeur de la division deux-roues au siège européen de Yamaha à Amsterdam depuis cinq ans, intègre le comité exécutif de Yamaha Motor Europe. Explications.
De Puniet et Rossi sur la Panigale ERC en endurance mondiale

Deux français et un tchèque sur une italienne dans une équipe allemande : le team ERC Endurance, qui passe sur Ducati pour les 8H de Sepang et le reste de la saison FIM EWC, vient d'annoncer son trio de pilotes.
8H de Sepang 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...