Tourist Trophy - Tourist Trophy : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN NOUVEL ESPOIR
Paris, le 12 décembre 2017

Tourist Trophy : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

Tourist Trophy & Co : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

L'expression Annus Horribilis pourrait qualifier la saison 2017 de l'équipe officielle Honda inscrite en courses sur route (Tourist Trophy, notamment), mais les Rouges de Tokyo souhaitent rebondir en 2018 avec deux nouveaux pilotes : "Goodbye" McGuinness et Martin, "Welcome" Hutchinson et Johnston !

Imprimer

L'affiche proposée l'an dernier par Honda en courses sur route (courses de "Road Racing" comme le Tourist Trophy ou la North West 200) avait de quoi faire rêver, puisqu'aux côtés de l'irremplaçable John McGuinness avait été recruté le charismatique "chef" Guy Martin !

Malheureusement, la saison 2017 de cette inédite "Dream Team" n'a finalement été qu'une succession de déboires, plus ou moins graves : cafouillage pour Guy dès sa première sortie sur la nouvelle Fireblade mais sale blessure - tibia/fibula fracturés ! - pour John lors de la NW200...

Tourist Trophy & Co : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

Maudit, le team officiel Honda ne s'est plus défait de ce cercle vicieux : premier forfait de "McPinte" au Tourist Trophy en 15 ans, problème mécanique et chute de "Gaïlle" en première manche Superbike entraînant son retrait pour le reste de l'épreuve... et de l'année, tout bonnement !

Bilan de la campagne 2017 pour les Rouges de Tokyo : zéro, double zéro... Du coup, le blason ailé a décidé de faire table rase en 2018 en recrutant l'un des plus grands héros du TT et un nouvel espoir des courses sur route : Ian Hutchinson et Lee Johnston !

2018, "Annus sensationalis" pour Honda ?

Stoppé net par une vilaine chute et une fracture du fémur dans son formidable élan au Tourist Trophy 2017 (victoires en Superbike et Superstock sur une BMW S1000RR), "Hutchy" espère faire grimper ses compteurs grâce à la nouvelle Fireblade CBR1000RR SP2.

Unique pilote à avoir réussi le Grand Chelem (cinq victoires en cinq courses en 2010 !), celui que l'on surnomme la "Balle de Bingley" a remporté à ce jour - et en dix ans - pas moins de 16 victoires sur le périlleux tracé de la Snaeffel Moutain et ajouté 11 autres podiums à sa brillante collection.

Tourist Trophy & Co : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

À ses côtés s'alignera Lee Johnston - à ne pas confondre avec Gary Johnson, pilote Norton cette année -, champion de Superstock 600 anglais en 2008 passé quatre ans plus tard aux courses sur route avec un succès certain : six podiums dont trois victoires à la North West 200 et deux podiums au Tourist Trophy.

Les deux nouvelles recrues du tam officielle Honda road Racing participeront à trois épreuves en 2018 : la North West 200 programmée du 13 au 19 mai, l'Isle of Man TT du 26 mai au 8 juin, et l'Ulster GP du 5 au 11 août. Courses et - bons ? - résultats à suivre sur MNC : restez connectés !

Déclarations

Tourist Trophy & Co : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

Ian Hutchinson, Honda n°4
"J'ai vraiment hâte de commencer avec Honda Racing. C'est un nouveau défi et un nouveau départ pour moi. C'est vrai que j'ai une certaine expérience avec Honda : il y a dix ans j'ai roulé avec cette équipe officielle et en 2009/2010 j'ai roulé avec Padgetts Honda, avec lesquels j'ai gagné cinq victoires en une semaine, donc je connais assez bien la Fireblade. Je n'ai pas encore roulé sur la SP2 et je vais devoir patienter jusqu'aux tests en début d'année prochaine, mais j'ai hâte de dégrossir le travail. L'équipe Honda a beaucoup d'expérience au TT et son histoire parle d'elle-même avec ses victoires et ses succès au fil des ans. C'est aussi agréable de voir qu'une grande partie de l'équipe avec qui j'ai travaillé par le passé est toujours là. Je suis donc confiant, nous pourrons nous mettre au travail dès la nouvelle année et commencer à viser nos objectifs".

Tourist Trophy & Co : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

Lee Johnston, Honda n°13
"Je suis véritablement enthousiaste à l'idée d'intégrer l'équipe Honda Racing l'année prochaine. Honnêtement, je n'ai probablement pas été plus excité que cela depuis des années ! J'ai connu deux années difficiles et c'est bon d'avoir tout organisé et mis en place tôt. C'est le plus important pour moi, c'est ce que je voulais par dessus tout : ne plus avoir de distractions extérieures et me concentrer sur mon travail. J'ai déjà roulé sur la Fireblade SP2 au Mans, lorsque j'étais pilote de réserve pour l'écurie Honda Endurance Racing, donc j'ai une longueur d'avance à cet égard. J'aime piloter la CBR, le réservoir me va bien et elle n'est pas si volumineuse qu'elle en a l'air ! J'ai hâte que les tests commencent en mars, que le nouveau programme pour l'année débute".

Tourist Trophy & Co : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

Jonny Twelvetrees, team manager Honda
"Je suis vraiment ravi d'avoir pu signer Hutchy et Lee pour notre campagne 2018. Le record de Hutchy parle de lui-même, d'autant qu'il roulait alors sur Honda. J'y ai repensé en concluant notre accord, mais j'ai toujours été conscient de sa détermination et de son professionnalisme. Je suis impatient de le voir sur la SP2 lors de notre premier test : il a beaucoup d'expérience sur la Fireblade, donc je suis sûr qu'il ne lui faudra pas beaucoup de temps avant d'attaquer et de ressentir ce dont il a besoin. Lee m'a toujours impressionné, il a rejoint l'équipe Honda Endurance Racing en tant que pilote de réserve pour les 24 heures du Mans et depuis, nous l'avons surveillé sur route. Il a clairement du talent et je suis optimiste : grâce à l'équipe que nous avons, la Fireblade SP2 et les projets que nous avons pour la saison, il va pouvoir montrer son plein potentiel. Nous avons vraiment hâte de travailler ensemble et personnellement, j'ai hâte de reprendre la route".

Vidéo officielle

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?
Radars 1 commentaire
Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 14 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 95 commentaires
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.