• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOURIST TROPHY 2017
Paris, le 10 juin 2017

Tourist Trophy 2017 : Michael Dunlop remporte la Senior TT sur la nouvelle Suzuki GSX-R1000 !

Tourist Trophy 2017 : Michael Dunlop remporte la Senior TT sur la nouvelle Suzuki GSX-R1000 !

La course finale du Tourist Trophy 2017 (le Senior TT) a été remportée hier vendredi par Michael Dunlop, par ailleurs aussi vainqueur de la course Supersport le week-end dernier. Le pilote nord-irlandais s'est imposé sur la nouvelle GSX-R1000 2017, testée et approuvée au préalable par MNC sur le circuit de Philipp Island en Australie ! Peter Hickman et Dean Harisson grimpent sur le podium.

Imprimer

Ian Hutchinson, grand favori après sa victoire dans la première course Superbike RST, est tombé sur sa S1000RR pendant cette Senior TT, laissant le champ libre à Dunlop : le pilote BMW, héliporté à l'hôpital, souffre d'un fémur fracturé. Peter Hickman sur BMW et Dean Harisson sur Kawasaki complètent ce podium très coloré (jaune d'Hamamatsu, bleu et blanc de Munich et vert d'Akashi) !

Parmi les faits marquants de cette édition 2017, citons les conditions météo délicates qui ont provoqué le report successif de plusieurs courses et surtout la mort de trois pilotes… Mais aussi l'étonnante décision de Honda de se retier à la veille du Senior TT avec son pilote Guy Martin... L'ambiance paraît tendue entre la star locale et le blason ailé, pas très heureux des chutes successives de Guy Martin (il s'est bourré avant le TT puis pendant la première course Superbike) et de ses commentaires sur la nouvelle CBR1000RR.

Bref, un édition à oublier pour Honda, sachant que leur deuxième tête d'affiche - John McGuinness - avait du déclarer forfait à cause de blessures contractées à la North West 200. Pas la meilleure entrée en matière pour la nouvelle CBR1000RR SP2, quand la nouvelle Gex va au contraire pouvoir capitaliser sur sa victoire au "TT".

A noter aussi la victoire de Bruce Anstey en catégorie SES TT Zero, soit la course réservée aux motos électriques. Il s'impose devant son coéquiper Guy Martin et Daley Mathison sur la Sarolea.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
GP de Rép. tchèque Essais FP2 : Quartararo évacue la pression en leader !

Fabio Quartararo termine la première journée du Grand Prix de République tchèque avec le meilleur temps sur sa Yamaha Petronas-SRT, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Une excellente manière d'asseoir le nouveau statut de patron du jeune prodige français... qui s'est toutefois montré un peu nerveux. Compte rendu et résultats.
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...