• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOURIST TROPHY 2017
Paris, le 10 juin 2017

Tourist Trophy 2017 : Michael Dunlop remporte la Senior TT sur la nouvelle Suzuki GSX-R1000 !

Tourist Trophy 2017 : Michael Dunlop remporte la Senior TT sur la nouvelle Suzuki GSX-R1000 !

La course finale du Tourist Trophy 2017 (le Senior TT) a été remportée hier vendredi par Michael Dunlop, par ailleurs aussi vainqueur de la course Supersport le week-end dernier. Le pilote nord-irlandais s'est imposé sur la nouvelle GSX-R1000 2017, testée et approuvée au préalable par MNC sur le circuit de Philipp Island en Australie ! Peter Hickman et Dean Harisson grimpent sur le podium.

Imprimer

Ian Hutchinson, grand favori après sa victoire dans la première course Superbike RST, est tombé sur sa S1000RR pendant cette Senior TT, laissant le champ libre à Dunlop : le pilote BMW, héliporté à l'hôpital, souffre d'un fémur fracturé. Peter Hickman sur BMW et Dean Harisson sur Kawasaki complètent ce podium très coloré (jaune d'Hamamatsu, bleu et blanc de Munich et vert d'Akashi) !

Parmi les faits marquants de cette édition 2017, citons les conditions météo délicates qui ont provoqué le report successif de plusieurs courses et surtout la mort de trois pilotes… Mais aussi l'étonnante décision de Honda de se retier à la veille du Senior TT avec son pilote Guy Martin... L'ambiance paraît tendue entre la star locale et le blason ailé, pas très heureux des chutes successives de Guy Martin (il s'est bourré avant le TT puis pendant la première course Superbike) et de ses commentaires sur la nouvelle CBR1000RR.

Bref, un édition à oublier pour Honda, sachant que leur deuxième tête d'affiche - John McGuinness - avait du déclarer forfait à cause de blessures contractées à la North West 200. Pas la meilleure entrée en matière pour la nouvelle CBR1000RR SP2, quand la nouvelle Gex va au contraire pouvoir capitaliser sur sa victoire au "TT".

A noter aussi la victoire de Bruce Anstey en catégorie SES TT Zero, soit la course réservée aux motos électriques. Il s'impose devant son coéquiper Guy Martin et Daley Mathison sur la Sarolea.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tous les prix et dates de dispo des nouvelles motos Kawasaki 2020

D'un coup d'oeil, tous les prix des nouveautés Kawasaki 2020 et leurs dates de disponibilité chez votre concessionnaire.
Pratique 1 commentaire
Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
Dakar 2 commentaires
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 37 commentaires
Le nouvel airbag électronique Alpinestars Tech-Air 5 équivaut à 18 dorsales !

Alpinestars lance sa cinquième génération d'airbag autonome à déclenchement électronique, qui se présente sous la forme d'un gilet à glisser sous un blouson ou une veste de la marque. Particularités de ce Tech-Air 5 : son gonflage ultra-rapide, sa protection équivalente à 18 dorsales superposées (!) et son prix revu à la baisse. Explications.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...