• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FASTE ET FURIEUX
Paris, le 13 décembre 2018

[Vidéo] Le tour record de Peter Hickman au Tourist Trophy 2018

[Vidéo] Le tour record de Peter Hickman au Tourist Trophy 2018

Frigorifié en cette fin de journée ? À bout de souffle à l'approche du week-end ? Éreinté par cette longue année ? Moto-Net.Com vous offre une bouffée de chaleur et d'oxygène ! Direction l'Ile de Man et son Tourist Trophy, pour revivre le meilleur tour de Peter Hickman sur sa "vieille" BMW S1000RR...

Imprimer

La 99ème édition du Tourist Trophy s'est achevée d'une manière mémorable... Durant cinq tours, Dean Harrison a bien cru pouvoir remporter la seconde course Superbike, la prestigieuse Senior TT. Mais c'était compter sans la pugnacité de Peter Hickman, vainqueur de l'unique épreuve de Superstock quatre jours plus tôt !

60 km, 219 virages, 16 minutes et 42 secondes

Dépossédé du record absolu autour de la Snaeffel Moutain par Dean et sa ZX-10R n°5, "Hicky" a été contraint de cravacher au maximum sa S1000RR n°10 afin d'améliorer - deux fois dans cette même course ! - le temps de référence... et battre son grand rival de deux petites secondes !

Le 100ème "TiTi" ne démarrera que dans 162 jours, cependant les deux nouveaux poids lourds de la catégorie se préparent déjà pour leurs nouvelles confrontations. Or Hickman et Harrison ont tous deux renouvelé leur contrat pour 2019...

"(Dean) ne peut que s'améliorer ! Il reste à peu près sur la même moto", observe Peter. "Ils l'ont juste amélioré, encore, alors ça s'annonce dur pour nous. Mais j'ai vraiment confiance en moi, en la nouvelle BMW et en ce qu'ils ont produits".

[Vidéo] Le tour record de Peter Hickman au Tourist Trophy 2018

[Vidéo] Le tour record de Peter Hickman au Tourist Trophy 2018

La nouvelle S1000RR sera-t-elle au niveau ? Passés les tests hivernaux qui satisfont toujours tout le monde, Tom Sykes sera le premier à situer la "Zouperbike" sur l'échiquier du WorldSBK. Puis Peter Hickman l'évaluera lui-même en British Superbike. Enfin, viendra la terrible épreuve de l'Ile de Man.

En attendant que le verdict tombe - sur Moto-Net.Com ! -, voici comme promis le tour record de Peter Hickman au Tourist Trophy 2018 sur sa "vieille" S1000RR, en vidéo embarquée et commentée par Peter "Himself". Pour rappel, cet exceptionnel pilote - vainqueur à Macao cette année également ! - est le fondateur et unique membre du "Club" des 135 mph.

Record du Tourist Trophy : vidéo embarquée et commentée

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...