• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRITISH POWER
Paris, le 14 mars 2018

[Vidéo] John McGuinness sur Norton au Tourist Trophy 2018

[Vidéo] John McGuinness sur Norton au Tourist Trophy 2018

John McGuinness, 23 fois vainqueur (!) du Tourist Trophy sur l'Ile de Man, a signé comme pilote officiel de l'équipe Norton sur le prochain TT du 26 mai au 8 juin 2018. Objectif : la victoire !

Imprimer

Aux côtés de l'australien Josh Brookes, le pilote anglais tentera de mener la moto anglaise (une Norton SG7 dérivée de la Superbike V4 RR) sur la plus haute marche du podium des courses RST Superbike et PokerStars Senior TT.

"Je ne voulais pas mettre un terme à ma carrière sur blessure, mais la vérité c'est que je ne savais pas si je pourrais revenir car j'ignorais quelle serait ma condition physique", explique John McGuinness, victime d'une chute lors de la North West 200 l'an dernier. "Là maintenant, tout va bien, je me sens beaucoup plus affûté et mentalement je suis partant".

"Je suis vraiment prêt à changer de constructeur (Honda, NDLR), j'avais besoin d'une dose d'enthousiasme et je l'ai trouvée avec Norton. Dès que j'ai rencontré Stuart (Garner, le boss de Norton, NDLR), les vibrations et la passion ont parlé. J'ai vu Steve Hislop remporter le TT sur Norton en 1992 et c'était grandiose, tout le monde s'en souvient ! Ne nous emballons pas, ça va demander un énorme boulot. Mais j'ai vu beaucoup de vidéos de la moto sur circuit l'an dernier et c'est clairement une machine rapide avec un gros potentiel.  Je peux vous dire qu'il y a des motos encore plus dures à piloter, donc il n'y a pas de raisons qu'on y arrive pas si les planètes sont bien alignées"...

"Notre ambition est de gagner le TT"

En signant cette pointure du TT dans son team, l'objectif du PDG de Norton Motorcycles est clair : gagner le Tourist Trophy. "On discute avec John depuis au moins un an, il a le talent, c'est l'homme du TT avec ses résultats et son pedigree", explique Stuart Garner. "Notre ambition est de gagner le TT et de continuer pour développer une très bonne équipe dans les années à venir. On avait John en vue depuis longtemps"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 15 commentaires
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 3 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...