• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
16' 58.254
Paris, le 8 juin 2016

Vidéo TT2016 : le record absolu de Dunlop en caméra embarquée

Vidéo TT2016 : le record absolu de Dunlop en caméra embarquée

Samedi dernier, Michael Dunlop ne s'est pas contenté de remporter la première course du Tourist Trophy 2016. Il est également devenu le premier pilote moto à boucler le tour de l'Ile de Man en moins de 17 minutes. Voici la preuve, en vidéo...

Imprimer

Le précédent record du tour au Tourist Trophy appartenait à John McGuinness : le pilote anglais avait parcouru les 60 km de la Snaefell Moutain Course" en 17' 03.567 au guidon de sa CBR1000RR Fireblade, lors de la course Superbike "Senior" du TT 2015 qu'il avait d'ailleurs remportée.

Signée il y a un an, cette nouvelle référence n'a pas résisté plus d'une course. Elle n'a en fait pas résisté à la volonté farouche de Michael Dunlop d'effacer sa déconvenue de 2015 : vainqueur de huit courses en 2013 et 2014, "MD" n'avait terminé qu'une seule épreuve l'an dernier, à la seconde place de la deuxième course Supersport...

Cette année donc, le fiston du regretté Robert Dunlop - et neveu du légendaire Joey - a débarqué sur l'Ile de Man avec la ferme intention de s'imposer, notamment face à Ian Hutchinson, vainqueur en 2015 des deux courses Supersport et de celle de Superstock... Et vainqueur de toutes les courses "solo" en 2010 !

Samedi dernier, c'est Michael qui a eu le dessus (lire MNC du 6 juin 2016 : Michael Dunlop survole la première course Superbike). Le pilote nord-irlandais était tellement motivé qu'il a instauré un nouveau record absolu du tour, le premier sous les 17 minutes (16' 58.254, voire la vidéo embraquée ci-dessous). Il a également établi le nouveau record de l'épreuve : 1h 44min 14.259sec pour effectuer les six tours de la course SBK.

Who's the King ?

Signalons au passage une autre belle performance : la vidéo du tour record de Michael Dunlop postée par le nouveau promoteur et organisateur du Tourist Trophy (Vision Nine Group) a dépassé les 150 000 vues en 24 heures. Celle de la Dorna résumant la course de MotoGP à Catalunya remportée par Rossi Himself en a généré 100 000... en deux jours.

Grâce à cette victoire, Michael égalait Ian en termes de nombre de victoires au "TiTi" : 11 partout ! Mais "Hutchy" a vite réagi : ce lundi, le n°4 a remporté la première "manche" Supersport et l'unique course Superstock, faisant grimper son compteur à 13 succès (lire MNC du 7 juin 2016 : coup double pour Hutchinson en SSP et STK)

La lutte promet de s'intensifier entre Michael Dunlop - déclassé en SSP1 puis contraint à l'abandon en STK - et Ian Hutchinson, lors de la seconde course Supersport programmée aujourd'hui (mercredi) et lors du grand final de la Superbike "Senior" vendredi... Avec de nouveaux records à la clé ?!

On peut l'imaginer, car John McGuinness, Dean Harrison, James Hillier, Peter Hickman, Michael Rutter, David Johnson ou encore Bruce Anstey - que l'on voit sur sa RCV au début du tour canon de Dunlop - rouleront aussi pour la gagne et pousseront Michael et Ian dans leurs retranchements... Résultats à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 12 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Un quart d'heure autrichien très privé en FP2

Meilleur chrono ce matin en FP1, KTM se classe deuxième et troisième d'une courte séance FP2 humide cet après-midi grâce aux deux motos privées du team Tech3 (Iker Lecuona et Miguel Oliveira), derrière la Ducati privée de Jack Miller. Débrief et classement combiné inchangé.
GP d'Autriche 1 commentaire
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 70 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...