• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 6 novembre 2008

Streetfighter et 1198 : Ducati au sommet de son art à domicile !

Streetfighter et 1198 : Ducati au sommet de son art à domicile !

En réussissant à mêler raffinement technologique et culte de la compétition, Ducati ravit les fans de motos aux performances salivantes... Attendus de pied ferme à domicile à Milan, les Rouges n'ont pas failli avec un roadster et une sportive ultimes !

Imprimer

1098R Bayliss Limited Edition : l'hommage au champion

Avec la 1098R Bayliss Limited Edition, Ducati souhaite rendre un dernier hommage à son immense champion : le triple champion du monde WSBK Troy Bayliss. Reprenant les spécifications techniques de la 1098R - soit peu ou prou les mêmes que la nouvelle 1198 présentée ci-dessus -, la 1098R "LE" se dote de la livrée abordée par l'officiel Ducati à l'occasion de la finale disputée ce week-end au Portugal (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2008). Une décoration mêlant subtilment les couleurs du département course Ducati au drapeau australien de son pilote, et dont le mérite revient à Aldo Drudi, le designer attitré d'un certain Valentino Rossi...

Ducati Streetfighter

Portant fièrement le n°21 de l'illustre pilote australien, la moto se veut une copie -- presque - conforme de la F08 utilisée par Bayliss cette saison. Exclusivement monoplace, la version la plus puissante de la gamme Superbike du constructeur (180 ch et 13,7 m/kg de couple !) se repose sur une impressionnante fourche Öhlins de 43 mm de diamètre tout droit issue de la course et d'un amortisseur arrière TTXR aux possibilités de réglages quasi infinies !

Bien entendu, la machine fait appel aux matériaux les plus nobles comme le magnésium pour les carters moteurs, le carbone pour le carénage et des jantes forgées provenant de chez Marchesini. Outre un kit "racing" - avec échappements carbone Termignoni, réglages électroniques ad hoc, couverture et béquille de stand -, la belle pourra faire valoir son anti-patinage évolué et son système d'acquisition de données pour séduire quelques 500 heureux fans... prêts à débourser de 36 à 38 000 €, nous précise Ducati France !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.