• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉDITION NICKY HAYDEN 848
Paris, le 8 juillet 2009

Une Ducati 848 Nicky Hayden Édition... pour les motards américains

Une Ducati 848 Nicky Hayden Édition... pour les motards américains

Malgré ses résultats préoccupants sur la Ducati GP9, Nicky Hayden jouit toujours d'une belle notoriété chez lui aux USA. Un marché très important aux yeux de Ducati, qui a profité du GP de Laguna Seca pour dévoiler une Édition Nicky Hayden de la 848 !

Imprimer

Force est de constater qu'en termes de communication et de marketing, Ducati se montre aussi redoutable et efficace qu'un Casey Stoner en pleine forme sur sa MotoGP du team Ducati Corse ! .

Cultivant son image avec soin à travers des participations au cinéma - l'Hypermotard a ainsi servi dans le dernier Terminator - ou des apparitions dans le domaine de la mode et du show-biz - récemment, la jeune bombe chanteuse Pixie Lott est apparue au guidon d'une 848 dans un clip -, le constructeur de Borgo Panigale n'en oublie pas pour autant son indéfectible passion pour la compétition et... pour les séries limitées.

Les Américains peuvent s'offrir une Ducati 848 Nicky Hayden !

Ainsi, en préambule du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca (lire Moto-Net.Com du 6 juillet 2009), Ducati a présenté une très belle 848 “Nicky Hayden Edition” qui reprend peu ou prou la décoration spécifique arborée sur la MotoGP du "Kentucky Kid" lors de l'épreuve.

Les Américains peuvent s'offrir une Ducati 848 Nicky Hayden !

Inspirée par le Stars and Stripes (le drapeau américain), cette réalisation coïncide avec les célébrations du 4 Juillet, la Fête nationale américaine. Et Nicky Hayden aurait personnelement suivi le projet en collaboration avec le centre de design Ducati.

Auteur de son meilleur résultat (5ème) à domicile depuis son arrivée chez Ducati - en manque de sensations et de grip avec la 800 GP9, le champion du monde 2006 naviguait jusque-là entre la 8ème et 15ème place -, le n°69 s’est dit extrêmement satisfait du projet. Il signera le réservoir de chaque moto vendue, rendant cette édition spéciale de la 848 "encore plus unique et exclusive", s'enflamme Ducati.

Si la marque de Bologne tient à souligner que ce geste "démontre l’affection que Ducati porte à son talentueux pilote", le manque de résultats du Kentucky Kid et le fait que la moto ne soit disponible qu'aux Etats-Unis - un marché important pour les Rouges - suggèrent aussi une habile démarche marketing. Néanmoins, la machine s'avère très séduisante et devrait titiller à coup sûr le patriotisme américain... Forza Ducati !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Le concept Storr 500 annonce l’arrivée d’un trail chez Brixton Motorcycles

Comment, Brixton lance un concept-store ? Ah non, pardon, la marque autrichienne spécialisée dans les motos néo-rétro a dévoilé à l’Eicma 2022 un concept de trail baptisé Storr, équipé du moteur de la Crossfire 500 et croqué par son studio de design dirigé par un ancien de... Kiska. "Ach", bien vu !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.
Le monstre Ducati Diavel V4, élu plus belle moto du salon Eicma 2022

Sacré champion du monde 2022 en MotoGP et en World Superbike, Ducati est également sorti vainqueur du concours de la moto la plus belle du salon Eicma, grâce à son nouveau Diavel V4. La firme de Bologne totalise ainsi onze victoires sur ses terres, contre six pour MV Agusta... et toujours zéro pour le collectif Piaggio-Aprila-Guzzi-etc.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…
Marché moto en octobre 2022 : coups de pompe, de chaleur, de pot...

L’analyse mensuelle des ventes de motocycles en France a rarement été aussi laborieuse... En octobre 2022, les stations-services asséchées, la météo détraquée et les livraisons de machines saccadées étaient autant de bâtons jetés dans les jantes de MNC. Bilan, malgré tout.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...