• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACTION FFMC 14/15 AVRIL 2018
Paris, le 16 avril 2018

Plus de 30 000 motards et automobilistes ont défilé ce week-end contre les 80 km/h

Plus de 30 000 motards et automobilistes ont défilé ce week-end contre les 80 km/h

"Plus de 30 000 motards et automobilistes ont répondu ce week-end à l'appel de la Fédération française des motards en colère", annonce la FFMC soutenue par 40 millions d'automobilistes dans son combat contre les 80 km/h.

Imprimer

"Après trois mois d'hiver marqués par une mobilisation sans précédent des antennes de la FFMC, plus de 30 000 motards et automobilistes ont répondu à l'appel ce week-end", annonce la Fédération français des motards en colère (FFMC) soutenue par l'association 40 millions d'automobilistes.

"A travers toute la France, les 85 antennes départementales ont organisé des manifestations d'une ampleur rarement rencontrée depuis la création de la FFMC en 1980, avec plus de 100 points de ralliement", poursuit l'association de défense des motards qui organisait des rassemblements "de Bourg-en-Bresse à Montreuil-sur-Mer" en passant par "Quimper, Lons-le-Saunier et toutes les capitales régionales !"

"La mobilisation ne fait que commencer"

"La mobilisation ne fait que commencer", explique encore la FFMC qui "réaffirme son opposition au 80 km/h, symbole de tous les travers de la sécurité routière actuelle, et appelle à amplifier la mobilisation pour une politique de sécurité routière concertée, pérenne et qui implique les usagers de la route".

Déplorant que "face à cette colère des usagers de la route qui porte l'espoir d'une meilleure politique de sécurité routière, enfin tournée vers eux, l'exécutif se mure dans l'indifférence et implore comme toujours qu'on lui fasse confiance", la FFMC appelle donc dès aujourd'hui "l'ensemble de ses antennes départementales à continuer et amplifier leur mobilisation : interpellation des élus ou des représentants de l'Etat, échanges avec nos concitoyens, distributions de tracts, barrages filtrants, manifestations, etc."

"L'Etat se trompe s'il croit nous endormir"

De son côté, le Bureau national de l'association se prononcera "dans les jours qui viennent" sur la suite à donner à cette mobilisation au niveau national.

"L'Etat se trompe s'il croit nous endormir", prévient Fabien Delrot, coordinateur de la FFMC : "nous voulons une politique de sécurité routière enfin axée sur le long terme, décidée avec le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) et les associations, porteuse des investissements nécessaires, faite pour les usagers de la route et non contre eux. Notre détermination est intacte, les prochaines semaines le montreront".

Les élus contre les 80 km/h

Commentaires

Bestof: 
1
En même temps Nomade, on peut reprocher aux médias nationaux de ne pas parler des 30000 manifestants. Mais nous, on en parle de 40 millions de non-manifestants toujours prompts à chouiner sur les reseaux sociaux ou sur les sites de presse (dont celui de Moto-Net) mais qui sont pas foutus de se sortir des doigts du foncdement, et ont préféré aller à leur cours d'aquaponey ou passer leur aprem au bar après leur balade de 12 km en moto?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...