• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACTION FFMC 14/15 AVRIL 2018
Paris, le 16 avril 2018

Plus de 30 000 motards et automobilistes ont défilé ce week-end contre les 80 km/h

Plus de 30 000 motards et automobilistes ont défilé ce week-end contre les 80 km/h

"Plus de 30 000 motards et automobilistes ont répondu ce week-end à l'appel de la Fédération française des motards en colère", annonce la FFMC soutenue par 40 millions d'automobilistes dans son combat contre les 80 km/h.

Imprimer

"Après trois mois d'hiver marqués par une mobilisation sans précédent des antennes de la FFMC, plus de 30 000 motards et automobilistes ont répondu à l'appel ce week-end", annonce la Fédération français des motards en colère (FFMC) soutenue par l'association 40 millions d'automobilistes.

"A travers toute la France, les 85 antennes départementales ont organisé des manifestations d'une ampleur rarement rencontrée depuis la création de la FFMC en 1980, avec plus de 100 points de ralliement", poursuit l'association de défense des motards qui organisait des rassemblements "de Bourg-en-Bresse à Montreuil-sur-Mer" en passant par "Quimper, Lons-le-Saunier et toutes les capitales régionales !"

"La mobilisation ne fait que commencer"

"La mobilisation ne fait que commencer", explique encore la FFMC qui "réaffirme son opposition au 80 km/h, symbole de tous les travers de la sécurité routière actuelle, et appelle à amplifier la mobilisation pour une politique de sécurité routière concertée, pérenne et qui implique les usagers de la route".

Déplorant que "face à cette colère des usagers de la route qui porte l'espoir d'une meilleure politique de sécurité routière, enfin tournée vers eux, l'exécutif se mure dans l'indifférence et implore comme toujours qu'on lui fasse confiance", la FFMC appelle donc dès aujourd'hui "l'ensemble de ses antennes départementales à continuer et amplifier leur mobilisation : interpellation des élus ou des représentants de l'Etat, échanges avec nos concitoyens, distributions de tracts, barrages filtrants, manifestations, etc."

"L'Etat se trompe s'il croit nous endormir"

De son côté, le Bureau national de l'association se prononcera "dans les jours qui viennent" sur la suite à donner à cette mobilisation au niveau national.

"L'Etat se trompe s'il croit nous endormir", prévient Fabien Delrot, coordinateur de la FFMC : "nous voulons une politique de sécurité routière enfin axée sur le long terme, décidée avec le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) et les associations, porteuse des investissements nécessaires, faite pour les usagers de la route et non contre eux. Notre détermination est intacte, les prochaines semaines le montreront".

Les élus contre les 80 km/h

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
En même temps Nomade, on peut reprocher aux médias nationaux de ne pas parler des 30000 manifestants. Mais nous, on en parle de 40 millions de non-manifestants toujours prompts à chouiner sur les reseaux sociaux ou sur les sites de presse (dont celui de Moto-Net) mais qui sont pas foutus de se sortir des doigts du foncdement, et ont préféré aller à leur cours d'aquaponey ou passer leur aprem au bar après leur balade de 12 km en moto?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 3 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...