• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACTION FFMC 14/15 AVRIL 2018
Paris, le 16 avril 2018

Plus de 30 000 motards et automobilistes ont défilé ce week-end contre les 80 km/h

"Plus de 30 000 motards et automobilistes ont répondu ce week-end à l'appel de la Fédération française des motards en colère", annonce la FFMC soutenue par 40 millions d'automobilistes dans son combat contre les 80 km/h.

Commentaires

Si ta réflexion s'adresse a moi, ludo51, en 1968, j'étais dans les manif. !! :) Je te donne en partie raison, Fred, on aimerait bien voir plus d'energies se mobiliser ailleurs que dans les forums , mais une realité ne doit pas cacher l'autre!....
Ouais NDDL à 50 bornes de chez moi, un gros bordel ce merdier qui mobilise autant les forces de l'ordre que les médias, c'est vendeur ce truc...plus que la limitation à 80. Les français des cons, oui, mais pas plus que les journaleux qui nous vendent ce qui fait de l'audience, et pas l'essentiel ni l'exhaustivité...bref...pas plus tartd que cet après-midi sur le parking de Casto, un automobiliste qui se marre en voyant mon affiche au cul du Touran "non aux 80", cordialement et fataliste il me dit on l'aura dans l'os, on l'aura...que répondre...c'est sans doute la réalité...ouais ED le maudit je le hais aussi, et son chef avec.
....et cette "mesure" ...(de M...).....terme aussi impropre que le démesuré ET "navrant Havrais" qui l'a "retweetée" va nous quasi nous "obliger" à souhaiter ...implicitement..... lâchement et à dessein...qu'il y ait autant de morts en 2020 qu'en 2017..18...19.....pour qu'elle crève de sa "belle mort"( ??).....Édouard...Mr ED !!......je te maudis !!!!!!
Bon après peut-être qu'on ne s'y prend pas bien, non plus : la sécurité on sait tous que c'est le prétexte à la noix. La réalité est financière et c'est la SEULE que peut comprendre un banquier. Le fait de baisser de 10km/h la VMA sur l'ensemble du réseau (autoroutes, routes, villes,...) coûterait à l'économie française 2 points de PIB/an soit 40milliards d'€. (étude d'impact remise par J POULIT au Conseil sur la transition énergétique en 2012) En tentant d'extrapoler (suis pas statisticien) pour ramener à 400 000 km de routes, on devrait pas être loin de 50% voire 75% de ce chiffre (soit 20Mds ou 30Mds) si la majorité du trafic y est fait. Cet argument pourrait sûrement aider à la mobilisation des autos et autres citoyens, au lieu de nous faire passer pour de dangereux criminels, assoiffés de vitesse.... L'argumentation faite sur l'impact des feux de jours en son temps nous avait donné un fort soutien hors motards, idem la campagne contre la périodicité du CT suite au CISR de 2011. 2 ans d'expérimentation bidon c'est plus que le déficit de la SNCF... Va pas continuer à nous faire les fouilles sans se prendre des baffes, quand même ???
Il y a un "sondage"...qui dit que 76% des français sont contre....impressionnant !.... pourtant ça ne se voit pas dans ..."l'action" !!...il n'y en a que pour NDLL...un carré de patates de 37 hectares !...SAUVÉ !! (du côté de chez O'Danix !) .....sont pas un peu con les français ?...
J'ai regardé la causerie avec JPP...les 80kmh, c'est bien le seul sujet sur lequel Jupiter m'a paru mou du genou ! "si ça ne marche pas après 2 ans, on ne continuera pas" !?...pour tout le reste : "on ira jusqu'au bout !" ...je sûr qu'il n'en voulait pas ! c'est un écart de son Premier qu'il ne peut désavouer sans le démissionner ....si en plus les élections qui suivent dans ces 2 ans ne sont pas "jupitériennes"...on a une chance...
Ça me fait bien rire les "révolutionnaires" virtuels ......
Bestof: 
1
En même temps Nomade, on peut reprocher aux médias nationaux de ne pas parler des 30000 manifestants. Mais nous, on en parle de 40 millions de non-manifestants toujours prompts à chouiner sur les reseaux sociaux ou sur les sites de presse (dont celui de Moto-Net) mais qui sont pas foutus de se sortir des doigts du foncdement, et ont préféré aller à leur cours d'aquaponey ou passer leur aprem au bar après leur balade de 12 km en moto?
Vu aussi gk ! et même un topo sympa sur Fr3 d'chez moi où il y avait une belle manif'....pas pu y aller ...j'suis en panne.....B....!!
Si, si, j'ai vu un reportage au 20 sur TF1 (samedi ou dimanche soir, me souviens plus).
plus de 30.000 motards....et méme pas un entrefilet dans la presse generaliste, pas le moindre mot sur les chaines TV, moi j'appelle ça une presse inféodée, sous le pressoir du gouvernement, ou pire encore , une presse achetée et complice, c'est tout simplement de la pure desinformation. On nous enfume sur toute la longueur pour ne pas utiliser d'autre mot.....et quand ils ne sont pas silencieux ,ils envoient des chiffres bidons, "...combien? 300 motards maxi et 10 voitures, les pôv' ils vont bien finir par se lasser!"...ça frise la caricature !....Et l'autre charlot qui vient débattre sur l’intérêt de rapprocher la république de la religion!! les lois , les droits de tous sont bafoués quotidiennement...ils n'ont plus á la bouche que les mots "punitions, interdiction"...dictature vous avez dit....ils apprendront peut-être le mot "révolution" quand les moutons en auront plus que marre d'être tondus et les vaches á lait d'être assèchées. aprés tout 50 ans ça se fête!!....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net