Lorenzo Fellon - seul pilote français engagé en mondial Moto3 - annonce le décès de son père Laurent Fellon, emporté par un cancer à 61 ans…
"C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de mon papa", révèle ce mardi Lorenzo Fellon sur Instagram. "Cela fait déjà quelques mois qu’il se battait contre un cancer. Je n’ai pas les mots pour transmettre la tristesse que je ressens en ce moment mais je sais qu’il est toujours avec moi dans la paix. Je t’aime papa. Je continuerai à me battre pour toi et pour nous".
Mécanicien puis pilote, Laurent Fellon s'est ensuite consacré à la détection et au management d'espoirs de la vitesse. Il prend notamment sous son aile un certain Johann Zarco dès 14 ans : à l'époque le jeune cannois dormait sur le canapé de son coach !
Le duo applique une discipline stricte qui les mène à deux titres Moto2 puis à des débuts étincelants en MotoGP sur la Yamaha Tech3. Les deux hommes créent également une structure de formation - ZF Grands Prix -, mais le choix de rejoindre KTM fait brutalement exploser leur collaboration en 2019…
Laurent Fellon se consacre alors à la carrière de son fils Lorenzo, aujourd'hui âgé de 18 ans et qui va rouler l'an prochain dans le team CIP d'Alain Bronec pour sa troisième saison en championnat du monde Moto3.
La rédaction de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de la famille et des amis de Laurent Fellon...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.