Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉPART
Paris, le 16 août 2021

Maverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP

Maverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP

Les rumeurs se confirment pour l'avenir de Maverick Viñales : officiellement évincé par Yamaha à la veille du GP d'Autriche, l'espagnol prendra bien le guidon de la RS-GP au sein du team officiel Aprilia en MotoGP l'an prochain.

Imprimer

Maverick Viñales, en froid avec Yamaha depuis son étrange comportement au GP de Styrie et des performances en dents de scie depuis de nombreuses courses, rebondira en 2022 dans le team officiel Aprilia Racing en MotoGP aux côtés d'Aleix Espargaró, comme c'était pressenti avant l'été.

L'ancien coéquipier de Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha a signé "un contrat d'un an avec une option de renouvellement", précise Aprilia qui y voit "une nouvelle étape dans la stratégie de croissance et de développement de l'équipe italienne dans la catégorie reine du motocyclisme mondial".

Remettre aprilia sur le devant de la scène

"Bienvenue dans ma/ta maison", a commenté Aleix Espargaro sur Instagram, estimant que "l'heure est venue de faire l'histoire ensemble et de remettre aprilia sur le devant de la scène".

"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer que nous avons signé avec Maverick Viñales, un pilote de très haut niveau et l'un des talents les plus purs de la catégorie reine", s'enflamme de son côté Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing. "Notre projet s'est désormais enrichi de la valeur de Maverick - un champion du monde qui a confirmé son talent de pilote de haut niveau en MotoGP - à une époque de grands changements : après avoir amené une moto complètement remaniée sur la piste et nous être constamment placés aux avant-postes, nous changeons de statut ey devenons équipe d'usine pour mener Aprilia vers le succès. Nous sommes honorés de pouvoir mettre à disposition de Viñales toutes nos compétences, notre enthousiasme et notre passion. Je suis convaincu qu'à l'instar d'Aleix, il embrassera ce projet à très fort potentiel. L'arrivée de Maverick n'éloigne en rien Lorenzo Savadori de l'équipe, car il restera une partie intégrante de la famille Aprilia Racing".

Né en 1995, le pilote espagnol fait son retour chez le constructeur italien après avoir débuté sa carrière en Grands Prix au guidon de l'Aprilia en 2011, remportant quatre victoires et cinq podiums en catégorie 125 (meilleur rookie de la saison, troisième au classement général). Champion du monde Moto3 en 2013 sur KTM après un an chez FTR Honda, il monte en Moto2 la saison suivante (Kalex) et passe en MotoGP à partir de 2015, d'abord chez Suzuki puis avec Yamaha à partir de 2017avec au total neuf victoires, 13 pole positions , 28 podiums et deux troisièmes places au classement général (2017 et 2019).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...