• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE BOSS TOUJOURS OUT
Paris, le 13 octobre 2020

Marc Marquez manquera aussi le Grand Prix MotoGP d'Aragon...

Marc Marquez manquera aussi le Grand Prix MotoGP d'Aragon...

Stefan Bradl poursuivra son remplacement de Marc Marquez ce dimanche en Espagne pour le GP d'Aragon fait savoir le team officiel Honda, balayant les espoirs de retour du champion du monde pour cette dixième course MotoGP 2020. Ce nouveau forfait scelle mathématiquement la perte du titre pour le n°93... Explications.

 

Imprimer

Marc Marquez ne remontera pas sur sa Honda dimanche en Aragon, comme l'espéraient les médias espagnols : le HRC confirme que sa RC213V reste confiée - pour la 7ème course consécutive - à son pilote d'essai Stefan Bradl, par ailleurs auteur d'une réjouissante 8ème place dans les conditions humides du GP de France.

"Je suis heureux de continuer à courir avec l'équipe Repsol Honda en Aragón, mais j'espère que Marc continue à bien se remettre", déclare Bradl, qui espère de nouveau "obtenir le meilleur résultat possible pour le HRC". Pas si difficile compte tenu de la maigre moisson réalisée jusque-là !

Le team officiel Honda - qui renoue seulement avec le podium grâce à Alex Marquez - devra de nouveau se priver de son pilote vedette, qui perd toute possibilités mathématiques de garder sa couronne : avec zéro point au compteur, Marc Marquez comptabilise 115 unités de retard sur le leader Quartararo.

Après ce Grand Prix d'Aragon, il ne restera plus que quatre courses à disputer soit 100 points à attribuer : le n°93 est donc définitivement hors jeu pour le titre, bien que ce constat est accepté de longue date par l'intéressé qui poursuit sa rééducation pour son bras fracturé dès la première manche à Jerez (Espagne).

Vite fait, mal fait

L'octuple champion du monde des Grands Prix - six fois en MotoGP - paie ici les conséquences de son retour précipité dès la course suivante en Andalousie, quelques jours seulement après son opération chirurgicale et la pose d'une plaque en titane. 

Bien qu'ayant reçu le feu vert des médecins, l'officiel Honda avait finalement dû se retirer face aux douleurs avant d'à nouveau passer sur le billard pour remplacer cette plaque endommagée par tous ses efforts. Sans oublier les invraisemblables dégâts imputés à une dévastatrice porte-fenêtre !

Le HRC reste discret sur la date possible de son retour à la compétition, qui pourrait selon toutes vraisemblances être prolongé à début novembre pour les deux épreuves consécutives prévues à Valence (Espagne). Marc Marquez pourrait ensuite participer à la finale prévu à Portimao (Portugal), l'impressionnant circuit portugais sur lequel les MotoGP n'ont jamais disputé de course.

Classement provisoire MotoGP

  1.  Fabio QUARTARARO Yamaha 115
  2. Joan MIR Suzuki 105
  3. Andrea DOVIZIOSO Ducati 97
  4. Maverick VIÑALES Yamaha 96
  5. Takaaki NAKAGAMI Honda 81
  6. Franco MORBIDELLI Yamaha 77
  7. Jack MILLER Ducati 75
  8. Pol ESPARGARO KTM 73
  9. Miguel OLIVEIRA KTM 69
  10. Danilo PETRUCCI Ducati 64
  11. Brad BINDER KTM 62
  12. Alex RINS Suzuki 60
  13. Valentino ROSSI Yamaha 58
  14. Alex MARQUEZ Honda 47
  15. Johann ZARCO Ducati 47
  16. Francesco BAGNAIA Ducati 42
  17. Aleix ESPARGARO Aprilia 24
  18. Iker LECUONA KTM 18
  19. Cal CRUTCHLOW Honda 13
  20. Bradley SMITH Aprilia 11
  21. Stefan BRADL Honda 8
  22. Tito RABAT Ducati 8
  23. Michele PIRRO Ducati 4

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...