• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SERIAL TWITTER
Paris, le 11 octobre 2018

Loris Baz : 'Une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !''

Loris Baz : ''Une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !''

Sacré Loris ! Son surnom "Bazooka" n'est vraiment pas usurpé : sur les réseaux sociaux, il est souvent le premier à dégainer ! Le n°76 du World Superbike a de nouveau twitté plus vite que son ombre au sujet de la course ''sprint'' qui apparaîtra en 2019 en World Superbike. MNC l'a contacté pour en savoir plus.

Imprimer

L'information vient à peine de tomber : à partir de l'an prochain, les pilotes du World Superbike - et leurs fans - auront le droit à trois courses par week-end au lieu de deux. Enfin, deux courses et demi plutôt, puisque la nouvelle course du dimanche matin est qualifiée de "sprint" par les organisateurs.

Sur les réseaux sociaux, les réactions à cette annonce commencent à arriver. Or le premier pilote WorldSBK à s'exprimer n'est autre que notre unique représentant en Superbike - rejoint toutefois pour les deux dernières épreuves 2018 par Florian Marino sur la Honda Triple M : le grand Loris Baz !

Le "Serial Twitter" français a positivement accueilli la nouvelle. Contacté par Moto-Net.Com, le n°76 du team BMW Althea développe un peu pour nous son gazouillis. Une troisième course ? "Moi je trouve ça bien ! J'ai connu ça en British Superbike et c'est top", nous répond Loris.

"Plus il y a de courses, plus je suis content", se régale d'avance le "Guépard haut-savoyard" qui nous fait ensuite observer que pour lui, "le Superbike, c'est deux courses le dimanche"... La formule lui plaît bien plus que celle servie actuellement : une manche le samedi, puis une seconde 23h plus tard avec grille de départ drôlement - tristement ? - remaniée...

Loris Baz : une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !

Loris Baz nous confirme qu'en British Superbike, lorsque le week-end compte trois courses, ce sont trois courses complètes qui donnent lieu chacune à la distribution du même nombre de points (25, 20, 16, 13, 11, 10, etc.). Avec son format plus court, la 3ème course du World Superbike (2ème dans la chronologie) devrait logiquement rapporter moins de points. Non ?

"Bah on n'en sait rien", nous répond le principal intéressé... à condition bien sûr qu'il trouve un guidon pour l'an prochain et inaugure avec Rea, Davies, Van der Mark et les autres cette nouvelle ère du WorldSBK. "Ils ne disent rien de plus dans leur communiqué", regrette Bazooka.

"Plus il y a de courses, plus je suis content !"

Taquin - envers les organisateurs du WordSBK, qui aime bien châtie bien -, Moto-Net.Com propose à Loris Baz que cette nouvelle course prenne la forme d'un "bonus" ouvert aux pilotes n'étant pas montés sur le podium en première manche. Histoire de resserrer un peu les écarts au championnat...

"Non, il faut une vraie course, tout simplement", nous répond-il du tac au tac ! "Il faut arrêter avec ces trucs pour pénaliser les meilleurs", condamne Loris, actuellement 11ème du provisoire 2018 sur sa tempétueuse BMW... mais classé cinquième du championnat 2014 sur la merveilleuse Kawasaki. Et en 2019 ? Restez connectés...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW Motorrad fait tourner son futur flat-twin R18 en vidéo

Après avoir dévoilé en décembre un moteur inédit sur une - très - originale moto préparée par l'atelier japonais Custom Works Zon, BMW nous permet maintenant d'écouter ce gros Boxer qui pourrait équiper de futures R1800C, R1800B, etc. Explications.
Projet Honda Africa Twin 1100 : vraiment une bonne idée ?

Alors que selon une rumeur persistante, Honda réfléchirait à  la possibilité d'accroître la cylindrée de son Africa Twin, MNC s'interroge : le bicylindre parallèle de 998 cc développant 95 ch et 98 Nm gagnerait en performances en passant à 1100 cc d'ici 2020 pour tenter de donner la réplique aux motos concurrentes de 1200, voire 1300 cc... mais est-ce vraiment la bonne voie ? Réflexions.
Trail 3 commentaires
Le dispositif MotoGP sur Canal+ en 2019

Ce n'est plus un secret : les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur Canal+ en 2019 - et ce pour "trois à cinq ans", nous assure un des responsables de la chaîne cryptée. Les habitudes des passionnés de sport moto vont changer et il va falloir s'adapter à une nouvelle grille des programmes. Avant-goût.
MotoGP 2019 3 commentaires
Lorenzo prévoit d'arriver diminué au Qatar...

En raison de sa blessure au poignet, le nouveau pilote du HRC prévoit d'arriver à "80% de sa forme" aux prochains tests MotoGP du Qatar samedi, mais espère remonter à "85 ou 90%" pour la première course le 10 mars... Explications.
GP du Qatar 4 commentaires
Rossi fête ses 40 ans la veille des 26 ans de Marquez 

Valentino Rossi et Marc Marquez ont tous deux célébré ce week-end leur anniversaire : le doyen du plateau MotoGP est entré dans la quarantaine samedi 16 février, tandis que le champion du monde en titre a fêté ses 26 ans dimanche 17...
Pilotes et équipes 1 commentaire
Cluzel et Mahias en embuscade aux premiers tests Supersport de Phillip Island

Ça y est, les pilotes du WorldSBK roulent en Australie ! En Supersport, Jules Cluzel et Lucas Mahias se hissent logiquement aux avant-postes, tandis que Corentin Perolari découvre le magnifique circuit de Philip Island et que Jules Danilo poursuit son apprentissage de la catégorie... Premiers chronos et commentaires.
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 5 commentaires
  • En savoir plus...