• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SERIAL TWITTER
Paris, le 11 octobre 2018

Loris Baz : 'Une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !''

Loris Baz : ''Une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !''

Sacré Loris ! Son surnom "Bazooka" n'est vraiment pas usurpé : sur les réseaux sociaux, il est souvent le premier à dégainer ! Le n°76 du World Superbike a de nouveau twitté plus vite que son ombre au sujet de la course ''sprint'' qui apparaîtra en 2019 en World Superbike. MNC l'a contacté pour en savoir plus.

Imprimer

L'information vient à peine de tomber : à partir de l'an prochain, les pilotes du World Superbike - et leurs fans - auront le droit à trois courses par week-end au lieu de deux. Enfin, deux courses et demi plutôt, puisque la nouvelle course du dimanche matin est qualifiée de "sprint" par les organisateurs.

Sur les réseaux sociaux, les réactions à cette annonce commencent à arriver. Or le premier pilote WorldSBK à s'exprimer n'est autre que notre unique représentant en Superbike - rejoint toutefois pour les deux dernières épreuves 2018 par Florian Marino sur la Honda Triple M : le grand Loris Baz !

Le "Serial Twitter" français a positivement accueilli la nouvelle. Contacté par Moto-Net.Com, le n°76 du team BMW Althea développe un peu pour nous son gazouillis. Une troisième course ? "Moi je trouve ça bien ! J'ai connu ça en British Superbike et c'est top", nous répond Loris.

"Plus il y a de courses, plus je suis content", se régale d'avance le "Guépard haut-savoyard" qui nous fait ensuite observer que pour lui, "le Superbike, c'est deux courses le dimanche"... La formule lui plaît bien plus que celle servie actuellement : une manche le samedi, puis une seconde 23h plus tard avec grille de départ drôlement - tristement ? - remaniée...

Loris Baz : une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !

Loris Baz nous confirme qu'en British Superbike, lorsque le week-end compte trois courses, ce sont trois courses complètes qui donnent lieu chacune à la distribution du même nombre de points (25, 20, 16, 13, 11, 10, etc.). Avec son format plus court, la 3ème course du World Superbike (2ème dans la chronologie) devrait logiquement rapporter moins de points. Non ?

"Bah on n'en sait rien", nous répond le principal intéressé... à condition bien sûr qu'il trouve un guidon pour l'an prochain et inaugure avec Rea, Davies, Van der Mark et les autres cette nouvelle ère du WorldSBK. "Ils ne disent rien de plus dans leur communiqué", regrette Bazooka.

"Plus il y a de courses, plus je suis content !"

Taquin - envers les organisateurs du WordSBK, qui aime bien châtie bien -, Moto-Net.Com propose à Loris Baz que cette nouvelle course prenne la forme d'un "bonus" ouvert aux pilotes n'étant pas montés sur le podium en première manche. Histoire de resserrer un peu les écarts au championnat...

"Non, il faut une vraie course, tout simplement", nous répond-il du tac au tac ! "Il faut arrêter avec ces trucs pour pénaliser les meilleurs", condamne Loris, actuellement 11ème du provisoire 2018 sur sa tempétueuse BMW... mais classé cinquième du championnat 2014 sur la merveilleuse Kawasaki. Et en 2019 ? Restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 10 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 3 commentaires
Interview : TT Isle of Man 2, le jeu vidéo de moto made in France revient !

La seconde version du jeu vidéo du Tourist Trophy arrive dans les bacs le 19 mars 2020. Moto-Net.Com s'est rendu dans les bureaux du studio français KT Racing pour interroger son directeur créatif, Alain Jarniou. Interview.
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 10 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Baz termine vice-champion 2020 des essais hivernaux du WSBK

Non, la deuxième place de Loris Baz aux tests officiels de Phillip Island ne lui vaut aucun point au championnat WSBK 2020... Mais l'exploit de notre n°76 reste extrêmement enthousiasmant pour l'ouverture du championnat, ce week-end sur le même circuit australien ! Débrief.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...