• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE JOJO
Paris, le 19 août 2019

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.

Imprimer

"Salut tout le monde, on vient de finir un entraînement de vélo après deux mois sans avoir pu en faire et vous me reverrez bientôt sur la moto à Silverstone !", annonçait Jorge Lorenzo à ses fans le 10 août, avant de compter les jours qui le séparent du GP de Grande-Bretagne en postant les photos de ses entraînements.

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Une façon de dire qu'il ne faut pas l'oublier depuis sa chute à Assen, malgré des résultats encore nettement en deçà de ses capacités - et de ses attentes - sur sa nouvelle Honda officielle : 13ème au Qatar, 12ème en Argentine, abandon sur un mystérieux "problème technique" aux Etats-Unis, 12ème en Espagne, 11ème en France, 13ème en Italie et abandon sur "Lorenstrike" en Catalogne.

Très actif sur les réseaux sociaux, "Jorgueuil" - 19ème au classement général avec 19 points, juste devant Stefan Bradl qui l'a remplacé sur trois courses !- a ainsi fait savoir qu'il pédalait, nageait et se musclait afin d'arriver le plus en forme possible sur le circuit de Silverstone.

En plus de deux mois d'absence, le coéquipier de Marquez a raté pas moins de quatre Grands Prix (Pays-Bas, Allemagne, République tchèque et Autriche) : sa dernière course remonte au GP de Catalogne le 16 juin et s'était soldée par un abandon sur chute collective...

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

"On a hâte de voir Jorge Lorenzo à Silverstone", s'impatiente Alberto Puig : "nous espérons qu’il va bien physiquement après sa blessure et nous comprenons qu’il ne sera pas à 100%. Après une longue blessure comme la sienne, sans avoir roulé pendant deux mois, c'est difficile de trouver de la vitesse"...

"Nous voulons qu'il revienne avec la motivation nécessaire pour piloter la moto, faire partie de l'équipe, nous faire part de ses commentaires et avancer", poursuit le team manager du HRC.

Gageons que Jorge Lorenzo, pilote MotoGP le plus souvent vainqueur à Silverstone avec trois victoires (2010, 2012 et 2013... mais c'était sur Yamaha), donnera tout pour un retour gagnant ! A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Bon courage a lui, ca va être difficile , c'est vraiment un battant, on ne peut pas lui reprocher cela. Il est fracassé de partout ce pilote. Sa retraite sera riche financièrement mais douloureuse physiquement. En comparaison Rossi s'est beaucoup moins blessé dans sa carrière. Bref si il peut courir je ne le vois pas scorer beaucoup en Angleterre, sur un circuit difficile en plus
Bestof: 
1
autant il nous fini en beauté comme l'année dernière sur la duc .Avec lui faut s'attendre a un truc de ce genre,dès fois l’orgueil et plus motivant que le courage surtout avec lui . Histoire de donné des regret a honda . je dis ca mais bon on verra bien

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...