• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE JOJO
Paris, le 19 août 2019

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.

Imprimer

"Salut tout le monde, on vient de finir un entraînement de vélo après deux mois sans avoir pu en faire et vous me reverrez bientôt sur la moto à Silverstone !", annonçait Jorge Lorenzo à ses fans le 10 août, avant de compter les jours qui le séparent du GP de Grande-Bretagne en postant les photos de ses entraînements.

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Une façon de dire qu'il ne faut pas l'oublier depuis sa chute à Assen, malgré des résultats encore nettement en deçà de ses capacités - et de ses attentes - sur sa nouvelle Honda officielle : 13ème au Qatar, 12ème en Argentine, abandon sur un mystérieux "problème technique" aux Etats-Unis, 12ème en Espagne, 11ème en France, 13ème en Italie et abandon sur "Lorenstrike" en Catalogne.

Très actif sur les réseaux sociaux, "Jorgueuil" - 19ème au classement général avec 19 points, juste devant Stefan Bradl qui l'a remplacé sur trois courses !- a ainsi fait savoir qu'il pédalait, nageait et se musclait afin d'arriver le plus en forme possible sur le circuit de Silverstone.

En plus de deux mois d'absence, le coéquipier de Marquez a raté pas moins de quatre Grands Prix (Pays-Bas, Allemagne, République tchèque et Autriche) : sa dernière course remonte au GP de Catalogne le 16 juin et s'était soldée par un abandon sur chute collective...

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

"On a hâte de voir Jorge Lorenzo à Silverstone", s'impatiente Alberto Puig : "nous espérons qu’il va bien physiquement après sa blessure et nous comprenons qu’il ne sera pas à 100%. Après une longue blessure comme la sienne, sans avoir roulé pendant deux mois, c'est difficile de trouver de la vitesse"...

"Nous voulons qu'il revienne avec la motivation nécessaire pour piloter la moto, faire partie de l'équipe, nous faire part de ses commentaires et avancer", poursuit le team manager du HRC.

Gageons que Jorge Lorenzo, pilote MotoGP le plus souvent vainqueur à Silverstone avec trois victoires (2010, 2012 et 2013... mais c'était sur Yamaha), donnera tout pour un retour gagnant ! A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Bon courage a lui, ca va être difficile , c'est vraiment un battant, on ne peut pas lui reprocher cela. Il est fracassé de partout ce pilote. Sa retraite sera riche financièrement mais douloureuse physiquement. En comparaison Rossi s'est beaucoup moins blessé dans sa carrière. Bref si il peut courir je ne le vois pas scorer beaucoup en Angleterre, sur un circuit difficile en plus
Bestof: 
1
autant il nous fini en beauté comme l'année dernière sur la duc .Avec lui faut s'attendre a un truc de ce genre,dès fois l’orgueil et plus motivant que le courage surtout avec lui . Histoire de donné des regret a honda . je dis ca mais bon on verra bien

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 1 commentaire
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...