• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RINS VAINQUEUR A SILVERSTONE
Paris, le 28 août 2019

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

En complément de notre analyse de la victoire d'Alex Rins à Silverstone, voici les détails de cette course que le pilote Suzuki vient de livrer sur son blog officiel.

Imprimer

"Gagner est toujours un sentiment indescriptible, quelle que soit la catégorie. Être sur le podium, ça donne l'impression de flotter. Tout est étrange là-haut ! L'odeur du champagne, les gens de l'équipe qui se réjouissent, les fans dans les tribunes qui applaudissent et le trophée brandi vers le ciel. C'est un moment qui semble irréel, c'est comme un rêve éveillé. Et en MotoGP, c'est encore plus extraordinaire !"

"J'avais déjà pu vivre ses sensations à Austin et je me souviens des cris de mon équipe montée sur le mur des stands. C’était ma première victoire en MotoGP et c’était un moment vraiment exultant. Gagner contre une légende comme Valentino Rossi fut un souvenir inoubliable, surtout que c'était une course pour laquelle nous n'avions pas de grandes ambitions".

"Il s'est passé la même chose en Grande-Bretagne. Pendant le week-end, on était assez compétitif pour pouvoir nous battre pour le podium, mais on sentait qu'il nous manquait quelque chose pour la première place. Mais dimanche, l'inimaginable s'est produit. Après le warm-up, on a trouvé quelque chose qui nous permettait de nous battre et on l'a essayé"...

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

"La course était excitante et il faisait très chaud, ce qui est très inhabituel à Silverstone! Vous souvenez-vous comment c'était l'année dernière ? Ce week-end c'était le contraire. Le revêtement offrait beaucoup d'adhérence et les conditions météorologiques étaient favorables. J'ai pris un bon départ, je me suis vite retrouvé troisième... et puis je me suis fait une frayeur ! La moto a failli m'éjecter, mais heureusement j'ai réussi à la contrôler! Ouf ! J'ai évité la chute, j’ai tourné la tête et je me suis dit que ça aurait pu être un sacré bazar !"

"Ensuite, mon objectif était de rester près de Marc. J'ai donc doublé Valentino et je l'ai suivi. Plus tard dans la course, lorsque Márquez m'a laissé passer, je me suis dit : "Aïe, laisse-le repasser et ne montre pas tes cartes dans le dernier virage", car j’étais plus fort que lui. Au tour d'avant, j'avais élargi à l'extérieur. C'est pourquoi je devais porter la dernière attaque à l'intérieur, avec plus de traction. Même dans mes rêves, cela n'aurait pas pu mieux finir ! Et en plus je battais Marquez, un autre pilote extraordinaire".

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

"Tous les membres de mon équipe avaient apporté des sifflets et faisaient beaucoup de bruit, c'était très amusant ! J'ai pris mon sifflet sur le podium, mais avec toute l'excitation je l'ai laissé tomber ! À Austin l’équipe avait eu des mégaphones, à Silverstone, ils avaient décidé de faire beaucoup de bruit avec les sifflets et d’applaudir très fort ! Ils ont vraiment fêté ma victoire. Ensuite  sur le podium, Kepa (Arrizabalaga, NDLR), le gardien de but de l’équipe nationale espagnole et de Chelsea, m’a remis le trophée. Nous étions donc presque tous espagnols, sauf Davide (Brivio, le team manager italien, NDLR)".

"C'était chouette aussi de voir Sylvain (Guintoli, pilote de développement, NDLR) là-bas. Il est tout de suite venu dans le parc fermé et on s'est fait un gros câlin. Il fait du bon travail avec cette moto, comme tous les gens qui travaillent au Japon. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remporter cette deuxième victoire de la saison et merci à tous les fans pour leur soutien également !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 1 commentaire
Covid-19 : les salons moto dans la tourmente du coronavirus ?

Quelles seront les conséquences de cette crise sanitaire inédite sur les salons de la moto ? BMW Motorrad a déjà pris des mesures drastiques sur ses activités promotionnelles : la branche moto du constructeur allemand fera l'impasse sur les salons de la moto Intermot de Cologne (Allemagne) et Eicma de Milan (Italie) à cause du coronavirus... Explications.
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 9 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...