• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RINS VAINQUEUR A SILVERSTONE
Paris, le 28 août 2019

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

En complément de notre analyse de la victoire d'Alex Rins à Silverstone, voici les détails de cette course que le pilote Suzuki vient de livrer sur son blog officiel.

Imprimer

"Gagner est toujours un sentiment indescriptible, quelle que soit la catégorie. Être sur le podium, ça donne l'impression de flotter. Tout est étrange là-haut ! L'odeur du champagne, les gens de l'équipe qui se réjouissent, les fans dans les tribunes qui applaudissent et le trophée brandi vers le ciel. C'est un moment qui semble irréel, c'est comme un rêve éveillé. Et en MotoGP, c'est encore plus extraordinaire !"

"J'avais déjà pu vivre ses sensations à Austin et je me souviens des cris de mon équipe montée sur le mur des stands. C’était ma première victoire en MotoGP et c’était un moment vraiment exultant. Gagner contre une légende comme Valentino Rossi fut un souvenir inoubliable, surtout que c'était une course pour laquelle nous n'avions pas de grandes ambitions".

"Il s'est passé la même chose en Grande-Bretagne. Pendant le week-end, on était assez compétitif pour pouvoir nous battre pour le podium, mais on sentait qu'il nous manquait quelque chose pour la première place. Mais dimanche, l'inimaginable s'est produit. Après le warm-up, on a trouvé quelque chose qui nous permettait de nous battre et on l'a essayé"...

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

"La course était excitante et il faisait très chaud, ce qui est très inhabituel à Silverstone! Vous souvenez-vous comment c'était l'année dernière ? Ce week-end c'était le contraire. Le revêtement offrait beaucoup d'adhérence et les conditions météorologiques étaient favorables. J'ai pris un bon départ, je me suis vite retrouvé troisième... et puis je me suis fait une frayeur ! La moto a failli m'éjecter, mais heureusement j'ai réussi à la contrôler! Ouf ! J'ai évité la chute, j’ai tourné la tête et je me suis dit que ça aurait pu être un sacré bazar !"

"Ensuite, mon objectif était de rester près de Marc. J'ai donc doublé Valentino et je l'ai suivi. Plus tard dans la course, lorsque Márquez m'a laissé passer, je me suis dit : "Aïe, laisse-le repasser et ne montre pas tes cartes dans le dernier virage", car j’étais plus fort que lui. Au tour d'avant, j'avais élargi à l'extérieur. C'est pourquoi je devais porter la dernière attaque à l'intérieur, avec plus de traction. Même dans mes rêves, cela n'aurait pas pu mieux finir ! Et en plus je battais Marquez, un autre pilote extraordinaire".

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

"Tous les membres de mon équipe avaient apporté des sifflets et faisaient beaucoup de bruit, c'était très amusant ! J'ai pris mon sifflet sur le podium, mais avec toute l'excitation je l'ai laissé tomber ! À Austin l’équipe avait eu des mégaphones, à Silverstone, ils avaient décidé de faire beaucoup de bruit avec les sifflets et d’applaudir très fort ! Ils ont vraiment fêté ma victoire. Ensuite  sur le podium, Kepa (Arrizabalaga, NDLR), le gardien de but de l’équipe nationale espagnole et de Chelsea, m’a remis le trophée. Nous étions donc presque tous espagnols, sauf Davide (Brivio, le team manager italien, NDLR)".

"C'était chouette aussi de voir Sylvain (Guintoli, pilote de développement, NDLR) là-bas. Il est tout de suite venu dans le parc fermé et on s'est fait un gros câlin. Il fait du bon travail avec cette moto, comme tous les gens qui travaillent au Japon. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remporter cette deuxième victoire de la saison et merci à tous les fans pour leur soutien également !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM balance (sur) Zarco, jugé agressif et pas assez positif

Pit Beirer, responsable de la compétition moto chez KTM, dresse un bilan peu flatteur de sa collaboration avec Johann Zarco en MotoGP. L'impulsivité mal canalisée du pilote français et son approche négative l'auraient poussé à le mettre à pied à quelques jours du GP d'Aragon...
GP d'Aragón 15 commentaires
Suzuki remporte le Bol d'Or et prend la tête du championnat du monde d'endurance 2019/2020

Profitant de l'abandon simultané des Honda n°5, Yamaha n°7 et Kawasaki n°1 officielles, la Suzuki n°2 du SERT s'impose au Bol d'Or après une course raccourcie à moins de 13 heures à cause de conditions météo particulièrement dangereuses.
Prix, coloris et disponibilité des nouvelles Honda Africa Twin 1100

La nouvelle Africa Twin 2020 passe comme prévu de 998 à 1084 cc, mais Honda déjoue les pièges de la surenchère en rognant 4 kg sur son maxitrail vedette. La version Adventure Sports, plus légère de 5 kg, est disponible avec des suspensions électroniques Showa en option. Présentation.
Trail 11 commentaires
Les déclarations des pilotes MotoGP après le GP d'Aragon 2019

Retrouvez les déclarations des principaux pilotes MotoGP à l'arrivée du Grand Prix d'Aragon 2019, remporté haut la main par l'officiel Honda Marc Marquez devant les Ducati d'Andrea Dovizioso et de Jack Miller. Débrief MNC.
Analyses 2 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Aragon MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez scelle son 200ème départ en Grands Prix par une quatrième victoire consécutive au GP d'Aragon MotoGP, après avoir survolé la 14ème manche de la saison 2019. Andrea Dovizioso, superbe 2ème devant Miller, accuse désormais 98 points de retard sur l'officiel Honda au provisoire. Résumé et classements.
Course 20 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Marché moto et scooter 2019 : chaude ambiance en juillet, tiède en août

Les fortes températures du mois de juillet 2019 semblent avoir déclenché chez les motards et scootéristes français un épisode de fièvre acheteuse (+20,2% Vs juillet 2018) qui est légèrement tombée en août (+0,8%). Moto-Net.Com revient en détail sur ce bel été. Bilan.
Août 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...